ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #84933  par tom08
 
Bonjour, depuis plusieurs jour mon pc se fige a n'importe quel moment mais uniquement le 1er allumage
Une fois que je l'ai éteint avec le bouton power quand il est figé il ne refige plus
Je ne sait pas de quoi ca peut venir
Tout a commencé par des plantages de explorer.exe quand je faisait clic droit sur des fichiers
J'ai fait une restauration system a +- avant que le problème ne commence mais maintenant j'ai plus de plantage explorer mais le pc se fige sans prévenir
D'habitude je sais me débrouillé pour regler les problèmes mais la je cale
Ce qui est bizarre c'est qu'une fois qu'il a ete eteint avec le bouton et redémarré il ne plante plus
Donc je sais pas si c'est lié a windows ou si c'est le pc carte graphique ou disc dur ou autre
Mais vu qu'il fait chaud en se moment je sais pas
J'ai peur qu'a force d’éteindre avec le bouton ca abime les disc dur ou autre piece du pc ou c'est pas trop grave?
Sinon je voulais tester de créé un nouvel utilisateur sur le pc mais je ne l'ai jamais fait
Est-ce que ca équivaut a une nouvelle installe de windows? ou tous les programmes etc seront encore accessible?
 #84936  par Enfermedehors
 
Bonsoir,

C'est un PC de bureau ou un PC portable, quel système d'exploitation ?
Il serait bon de faire un état des lieu.
Peux-tu suivre les consignes ici : avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html et héberger les rapports sur cjoint ?
Sinon je voulais tester de créé un nouvel utilisateur sur le pc mais je ne l'ai jamais fait
Est-ce que ca équivaut a une nouvelle installe de windows?
NON.
ou tous les programmes etc seront encore accessible?
Ils ne seront peut-être pas tous dans le menu démarrer, mais ils seront toujours accessibles.
 #84943  par tom08
 
Un pc de bureau avec windows 7 quadcore Q6600 4 giga de ram
Ha donc ca vaut pas la peine que je créé un autre comte
J'esperais que ca face comme un nouveau windows

Ce qui est bizarre c'est que il faisait chaud quand ca a commencé
Ca fait 9 ans qu'il tourne bien je sais pas ce qu'il se passe
Je fais les tests des que je peux
 #85124  par tom08
 
Je l'ai fait il y a 4 ans la poussière mais je pense plus a un problème de driver carte graphique
Je pensais qu'en installant des nouveaux le problème explorer s’arrêterait
il ne plante plus mais je pense pas que ca a un rapport par contre c'est depuis le nouveau driver que le pc démarre une fois sur 2
la je ne l'ai plus éteint depuis 3 jours et je n'ai plus de problème
Vu que j'en ai absolument besoin fonctionnelle pour l'instant je verrai lundi pour désinstaller les drivers
 #85126  par Enfermedehors
 
Bonjour Tom
Je l'ai fait il y a 4 ans la poussière
Il faut le faire au minimum une fois par an ! ;)
Sur un PC de 9 ans, il faudrait changer la pâte thermique.

Est-ce que tu as surveillé les températures ?
 #85128  par tom08
 
je pense pas que ce soit materiel sinon j aurai des plantages a chaques fois non? la c'est une foi sur deux
si je le redémarre apres l avoir eteint avec le bouton quand il plante il remarche bien
Comme la depuis 3 jours que je l'ai pas eteint aucun probleme
temperature gpu 78 degré
memoire gpu 70
les cpu 44 et un 37
carte mere 56
processeur 41
disc dur 44 et un autre 41
et je suis avec chrome ouvert en train de regarder un live en streaming
Quand j'aurai plus besoin du pc j’essaierai deja de fermer la cession et rouvrir si il y a pas de probleme
Est-ce que ca voudra bien dire que ca vient du pilote de la carte graphique?
Il est chargé avec windows pas avec la cession non?
En mode sans echec j'avais pas eu de probleme mais je n'ai pas testé beaucoup

Pour le nettoyage je sais qu'il faudrait le faire plus souvent mais j'ai ma pile du bios qui n'est plus pleine et j'ai peur de la vider completement car il faut que je demonte ma carte graphique pour la changer elle est derrière et je ne sais pas le faire j'ai peur de l'abimer ou de pas savoir rebrancher :(
Du coup je débranche le pc le moins souvent possible
Il faudrait que je change mes disc dur aussi mais pareil il faut démonter la carte graphique
Je pense en racheter un mais je sais pas quand
 #85130  par Enfermedehors
 
Teste à nouveau les températures après une utilisation intensive de ton PC.

Les pilotes de la carte graphique sont chargés avant l'ouverture de la session utilisateur.
Il ne sont pas chargés en Mode sans échec.
j'ai ma pile du bios qui n'est plus pleine
Change la, une pile coût environ 5 €.
 #85133  par tom08
 
Ha ba voila donc ca me confirme bien que c'est les pilotes alors :D
parsque j'avais un ecran noir les dernières fois au démarrage quand ca n allait pas
et quand je redémarrait apres avoir eteint au bouton il chargeait bien
Enfin pour etre sur il faudra que je test
C'est pas le prix le probleme comme j'ai dis je ne sais pas démonter une carte graphique enfin je l'ai jamais fait j'ai peur de la casser ou pas savoir la remettre
Je vous tiens au courant quand j aurai testé

super j'ai essayé de désinstaller deja physx vu que je joue plus a des jeux et j'ai une erreur
NVI2.dll le module est introuvable :(
j'ai vu que pleins d'autres gens on ca je chercherais si il y a une solution

ro j'ai peur de desinstaler les drievr maintenant si jamais il y a un probleme avec le drievr aussi :( et que le pc aille encore moins bien pff

Le pc tournera bien sans driver grafique?
 #85138  par Enfermedehors
 
Sur le forum Geoforce, ils conseillent d'utiliser DDU en mode sans échec :https://forums.geforce.com/default/topi ... d-drivers/
http://www.guru3d.com/files-details/dis ... nload.html
Le problème,n c'est que DDU est considéré comme un virus par certains Antivirus.
https://www.virustotal.com/#/file/27ace ... /detection

Ce sont probablement des faux positifs (il s'agit d'une archive auto extractible), il est d'ailleurs recommandé par Malekal qui n'a pas l'habitude de plaisanter avec la sécurité.

Si tu préfère ne pas l'utiliser, essaie de le désinstaller avec revo uninstaller.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5215 Vues
par daniel.olender04
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1351 Vues
par Jonathan21
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6581 Vues
par JK123
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19864 Vues
par bepicard