ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #84663  par SirFr
 
Bonjour,
J'ai récemment ouvert une demande d'aide pour un Portable Asus Rog dont les écrans bleus soudain et les ralentissements se multiplient.
Didier de la section Désinfection m'a proposé d'élargir la question dans la section Windows car le fichier ntoskrnl.exe semble être la cause. Avast ne le considère pas comme infecté.

Poste d'origine :
viewtopic.php?f=20&t=10423&view=unread& ... 7b0#unread

En fin de post vous trouverez le rapport WhoCrashed

Je vous laisse regarder les principales étapes de désinfection mises en place par Didier (merci à lui) mais juste pour rappel voici les message d'erreur que je reçois lors des BSOD

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE (le plus fréquent)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
VIDEO_TDR_FAILURE

Modèle : ASUS G551VW-FW103T | Intel Core i7-6700HQ | 8Go | 1To + SSD 128Go | Ecran 15.6'' Full HD |NVIDIA GeForce GTX 960M | Windows 10 Famille 64 bits A JOUR

Je dispose d'une licence Avast Premium et MalwareByte Premium également.

Le PC a passé un Memtest de 9h sans détecter d'erreur. SSD et DD ne présentent pas d'erreur non plus.
sfc /scannow ne remonte aucun souci d'intégrité de Windows.

N'hésitez pas à demander des précisions et merci par avance de votre aide.
Modifié en dernier par SirFr le 17 juil. 2018, 17:31, modifié 1 fois.
 #84687  par Enfermedehors
 
Bonjour,

Dans l'observateur d'événement, il y a des erreurs concernant furmark
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Geeks3D\Benchmarks\FurMark\FurMark.exe
J'ai vu que tu l'avais installé suite aux écrans bleus, mais il vaudrait mieux le désinstaller, ce n'est pas la peine d'ajouter des problèmes supplémentaires.

Télécharge le dernier pilote pour la carte graphique sur le site du constructeur et installe-le : https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/
 #84747  par SirFr
 
Bonsoir,
Merci de votre prise en charge.
Furmark m'avait été conseillé sur hardware.fr pour effectuer un bench du pc.

Pour le driver graphique, j'utilise les officiels de Nividia depuis l'acquisition du portable.
Mieux vaut prendre celui d'Asus?

La version V10.18.13.5894 date de 2016 :shock:
 #84755  par Enfermedehors
 
Le BSOD vient bien de la carte graphique.
Probably caused by : dxgmms2.sys
C'est un pilote directX
Si tu ne veux pas du pilote Asus, dans le Gestionnaire de périphérique, fais un clic droit sur la carte graphique, clique sur Propriétés.
Onglet Pilote, clique sur Restaurer le pilote.
Si l'option est grisée, essaie de trouver une version antérieure, désinstalle le pilote actuel, redémarre, et installe-le.

Même problème que toi ici : https://www.commentcamarche.net/forum/a ... e-a-regler
 #84769  par SirFr
 
Impossible de restaurer le pilote en effet (grisé)
Le problème semble similaire à celui décrit sur le lien.

J'utilise GeForce experience pour faire du Home Sreaming via Moonlight, et il me faut des versions identiques sur les deux PC.

Je vais essayer de trouver une version plus ancienne du driver qui soit compatible et ne me pénalise pas trop dans l'optimisation des jeux.

Mes BSOD ont commencé il y a deux mois environ, je vais me caler là dessus.
Dommage que Asus ne tiennent pas ses mises à jours...

Merci de ton aide, je fais des tests et je reviens.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
BSOD ntoskrnl.exe incessant depuis plusieurs mois.
par thomas-l30  dans : Support Windows
48 Réponses
15624 Vues
par ab_web
Scroll intempestifs dans les fenêtres Win10, listes déroulantes etc
par Stabiloo69  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
975 Vues
par Stabiloo69
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5408 Vues
par vic978
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5444 Vues
par Koseenhus
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18214 Vues
par Loicb