ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #84701  par endekost
 
C’est marrant sur internet explorer (que j’en n’utilise jamais) la boîte de dialogue sur les paramètres réseau ne prend pas mon ok. Ce n’est pas grisé. Il ne se passe juste rien. J’ai trouvé l’équivalent dans edge. Mais le problème est en amont, dans Windows, pas dans les navigateurs.
 #84706  par Enfermedehors
 
Tu sais à quoi correspond cette tâche planifiée :
Task: {C772CBE2-33A8-4B80-8DAD-614A4492CC57} - System32\Tasks\danderdander => C:\Program Files (x86)\maligned\maligned.exe
maligned ne figure nulle part ailleurs et google ne m'est d'aucun secours.

Je continue la lecture ! :D
 #84707  par Enfermedehors
 
Télécharge FSS (Farbar service scanner) : https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... e-scanner/

C'est un petit outil portable qui permet de diagnostiquer les problèmes de connectivité réseau.
Fais un clic droit sur FSS.exe, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Image
Coche toutes les cases, clique sur scan.
Un rapport est créé dans le même dossier que FSS, héberge-le sur cjoint.
 #84709  par Enfermedehors
 
De plus en plus incompréhensible ! :D
Plusieurs services ne sont pas démarrés, mais d'après le log, leur configuration est OK.
Dans Exécuter (Touches Windows + R), tape services.msc
Vérifie le service Client DHCP.
Il doit-être en démarrage automatique.
Essaie de le démarrer.

Même chose avec le service de transfert intelligent en arrière-plan.
Il doit-être en démarrage automatique (début différé).

Le pare-feu est désactivé, mais là aussi d'après le log sa configuration est OK.
Essaie de l'activer : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -on-or-off

Si tu ne peux pas démarrer le service de transfert intelligent en arrière-plan, suis la procédure indiquée ici :
http://www.easy-pc.org/2017/06/resoudre ... ws-10.html

Je continue mes recherches pour les autres services.
 #84711  par endekost
 
Windows n’a pas pu démarrer le service Clément dhcp...
Erreur 5 : accès refusé
Il est bien en démarrage automatique sur service local
Le transfert intelligent était en manuel, je l’ai mis en automatique différé et je l’ai démarré.
Je regarde pour le pare-feu
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2190 Vues
par El Magnifico
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
290 Vues
par NicolasCoolman
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico