ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #8356  par Anuwiel
 
Bonsoir, je poste ceci car je me trouve dans une situation très embêtante.J'ai scanné et réparé les possibles redirections de mon ordinateur avec votre logiciel ZHPCleaner, et ce dernier m'a mis en quarantaine des fichiers très importants téléchargés à  l'aide de BitLord2. (Un logiciel d'installation de World of Warcraft, puisque j'ai perdu mes CD mais que mon compte est toujours actif, et surtout de nombreux PDF et études de neurobiologie nécessaires à  mon travail. Lorsque j'ai vu à§a, j'ai suivi le conseil donné sur votre forum et appuyé sur le bouton "Annulez", il m'indique alors que la restauration a été effectuée avec succès, mais au final rien n'est revenu. Comment récupérer mes fichiers ? Est-ce encore possible ? Pourquoi la restauration a-t-elle en fait échouée ?Merci d'avance, Anuwiel.
 #8358  par buckhulk
 
Bonjour,as-tu passé Delfix après ?as-tu essayer de faire une restauration avant le passage de ZHPCleaner ?on va attendre Nicolas .... ;) sinon tu peux toujours essayer avec ShadowExplorer :Récuperez une ancienne version de vos fichiersCependant cette méthode n’est pas infaillible- Téléchargez ShadowExplorer en cliquant sur le bouton ci-dessous :- Télécharger ShadowExplorer- Faites un clic-droit sur le fichier téléchargé et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.- Suivez la procédure d’installation du logiciel.- Bien attendre la fin de son installationImage- Toujours exécuter cet utilitaire en tant qu’administrateur, donc faites un clic-droit sur le programme, allez dans les Propriétés, onglet Compatibilité, cochez la case Exécuter en tant qu’administrateur, et Appliquer.- Désormais, en lanà§ant ShadowExplorer, vous pouvez avoir accès à  des copies enregistrées de vos fichiers personnels si Windows a précédement créé des images instantanées de ces fichiers.- Cliquer en Haut à  gauche sur les petites flèches - Les dates qui apparaissent dans ShadowExplorer correspondent aux points de restauration disponibles sur le système et l’on peut récupérer, parmi toutes les dates listées, la copie de n’importe quel fichier personnel à  une date antérieure.- Faire un clic-droit sur ce fichier, cliquer sur « Export » et ré-enregistrer le fichier dans son dossier personnel.cela ne peut pas remplacer la sauvegarde régulière à  effectuer de ses fichiers personnels qui reste indispensable, cela peut seulement pallier à  une erreur de manipulation sur un fichier entre 2 sauvegardes.
 #8360  par NicolasCoolman
 
Hello,Si Delfix, ou un autre nettoyeur de quarantaine n'a pas été passé, alors tes fichiers sont toujours présents.1) Préciser le système d'exploitation2) Transmettre les deux rapports de ZHPCleaner3) ************ RECUPERATION MANUELLE ***********************Dans ton dossier %AppData, tu dois avoir un dossier ZHP.- Ce dossier comporte un sous dossier "Quarantine" dans lequel se trouvent - tous tes dossiers (avec extension .DIR) - tous tes fichiers (avec extension .VIR)- Par exemple : MonDossier.DIR ou MonFichier.txt.VIR2) Enlever ces extensions et déplacer les fichier/dossier à  sa place d'origine.3) Pour connaà®tre la place d'origine des fichier/dossier il faut consulter le fichier texte "ZHPQ_Files.txt" (dans le dossier ZHP)- Exemple ( extrait du fichier "ZHPQ_Files.txt" :
C:\Program Files (x86)\mbot_fr_237->C:\Users\Coolman\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\mbot_fr_237.DIR
<dossier source>-><dossier destination>le dossier "mbot_fr_237.DIR" était en fait le dossier "mbot_fr_237" et se trouvait sous "C:\Program Files (x86)".A bientôt...
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Question syntaxe restaurer fichier ou dossier
par marcj77  dans : FAQ ZHP
1 Réponses
5832 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7764 Vues
par El Magnifico
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3783 Vues
par El Magnifico