Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis d'expert bénévole,vous pouvez faire votre demande dans ce forum. Mais soyez patients avant tout !
par ZorKas
Bonjour à toutes & tous,

Il faut vérifier le clignotement de la touche MAJ car cette dernière indique un code d'erreur

- Dans le cas présent, si la led de la touche MAJ clignote 2 fois rapidement avec une pause par la suite puis rebelote cela indique un BIOS corrompu donc il faut le rétablir.
- Pour ce faire se rendre ici:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595
Étape 2 puis 3...4...suivre à la lettre et ne pas se tromper de BIOS surtout
- Pour"construire" la clé USB il faut utiliser bien sur un autre PC
-------------------------------
Codes d'erreurs HP:

Touche MAJ clignotent 1 fois Processeur non fonctionnel
Touche MAJ clignotent 2 fois BIOS endommagé
Touche MAJ clignotent 3 fois Mémoire Erreur de module non fonctionnel
Touche MAJ clignotent 4 fois Carte graphique Contrôleur graphique non fonctionnel
Touche MAJ clignotent 5 fois Carte système Echec général de la carte système
Touche MAJ clignotent 6 fois BIOS Echec d'authentification du BIOS

Bonne journée.....
par josian
Merci Jean Paul pour cette piste de réflexion... Ce n'est pas mon domaine de compétences donc je vais devoir mobiliser quelques neurones pour étudier ce petit tuto et sortir le multimètre

bonne journée
par ZorKas
josian a écrit :
mar. 19 juin 2018 10:45
Pas de réponse en appliquant cette méthode !!! Toujours la même réponse ... un ventilateur qui souffle a fond ... le voyant de la touche MAJ qui clignote ....
Hello Yolande,
Il le mentionne ci-dessus (josian), mais bon il semble être parti sur d'autres horizons.
J'ai rencontré ce problème sur un portable HP Pavillon le mois dernier, c'était bien le BIOS corrompu suite au clignotement de la touche MAJ (2fois), après reprogrammation via la clé USB tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée....

bonjour 1) save fichiers OK 2) point de resta[…]

Fichiers Temp et ZHPCleaner

Il y a forcément une application qui doi[…]

logiciel: DesktopSnowOK Éditeur/Dév[…]

Bonjour, merci pour ces informations. j'ai lanc&ea[…]