ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #8299  par Pomana
 
Voilà :SystemLook 30.07.11 by jpshortstuffLog created at 23:29 on 24/02/2015 by rapatoutAdministrator - Elevation successful========== file ==========C:\Windows\System32\AutoconfigV2.cab - File found and opened.MD5: 27002D442EB9E227D0CC36F5E11B2117Created at 09:21 on 11/02/2015Modified at 08:30 on 29/01/2015Size: 11056 bytesAttributes: --a----No version information available.C:\Windows\System32\ScannerSettings - File found and opened.MD5: 406E76BE63C65E0BF4B263156320254ECreated at 08:24 on 12/01/2015Modified at 09:01 on 16/02/2015Size: 464 bytesAttributes: --a----No version information available.C:\Windows\System32\ScanResults.xml - File found and opened.MD5: D72E19B16DD426AE60A42B5BE2A68495Created at 08:33 on 12/01/2015Modified at 09:07 on 16/02/2015Size: 1581 bytesAttributes: --a----No version information available.C:\Windows\System32\Native.exe - File found and opened.MD5: 3962532427570897124234EB9E2F0A59Created at 09:20 on 31/01/2015Modified at 09:58 on 16/02/2015Size: 16224 bytesAttributes: --a----No version information available.-= EOF =-Le scan de MBAM s'est terminé sans aucune menace détectée.Voici le ZHP: http://cjoint.com/?3BzaNNwhwnaIl n'y a pas des programmes en trop aussi sur cet ordi?J'ai la possibilité d'intervenir encore sur cet ordi jusqu'à  11h ce mercredi. Après, ce sera une autre fois.Bonne nuit.
 #8303  par Australien
 
Bonjourparfaitil reste une merdouille que vous devez supprimer manuellementsupprimez le fichier noté en gras, faites bien attention de pas vous tromperC:\Windows\System32\reimage.rep faites analyser ces fichiers sur le site virus total https://www.virustotal.com/ et donnez moi le lien url de chaque analyse; liens qui seront donc au nombre de 4.aide en image http://forum.pcastuces.com/scan_chez_vi ... nfigV2.cab[/b]C:\Windows\System32\ScannerSettingsC:\Windows\System32\ScanResults.xmlC:\Windows\System32\Native.exeComment se comporte la machine ?
 #8306  par Pomana
 
Bonjour, La machine va beaucoup plus vite, et internet s'ouvre sans les pop ups innombrables d'avant.Mais je n'arrive a atteindre aucun des 5 fichiers mentionnés.
 #8307  par Australien
 
Pomana a écrit :Bonjour, La machine va beaucoup plus vite, et internet s'ouvre sans les pop ups innombrables d'avant.Mais je n'arrive a atteindre aucun des 5 fichiers mentionnés.
Comment cela ? pour le premier c'est vital, pour les autres c'est pas grave...ils sont cleans, je voulais seulement un peu plus d'infos.il faut aller dans la partition c du disque dur et suivre le chemin donné.si vous y arrivez pas, il va falloir repasser ce script dans ZHPFix. vous savez faire maintenant.Script ZHPFixC:\Windows\System32\reimage.rep
 #8308  par Pomana
 
Je suis passée par ZHP fix. Toujous pas possible d'accéder aux 4 autres fichiers, mais moi non plus je ne suis pas une lumière... :oops: Et je dois partir...Je reprends la conversation cet apm depuis mon PC. Merci beaucoup d'ici là .
 #8309  par Australien
 
Pomana a écrit :Je suis passée par ZHP fix
puis je avoir le rapport ZHPFix alors :mrgreen: ou dites moi si le fichier a été supprimé.....la désinfection tire à  sa fin.///////////////////////////////1)
  • Désinstallez ZHPDiag
  • Supprimez manuellement tous les outils qui sont dans votre dossier téléchargement et/ou votre bureau.
  • Supprimez tous les rapports présent sur votre bureau.
2)Image DelFix (de Xplode)
  • DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
  • Téléchargez et enregistrez DelFix
  • Note: Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.
  • Cliquez sur Delfix pour le lancer.
  • Vérifiez et cochez la case : "Supprimer les outils de désinfections"
  • Cliquez ensuite sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer lui même à  l'issue.
  • Postez par copier/coller le contenu du rapport qui s'est ouvert.
3)Image Restauration système sous Windows 8 et 8.1
  • Créez un point de restauration système que vous nommez : PC propre
  • Aide en images
Enfin,J'aimerais que vous fassiez une petite chose pour moi; modifiez le titre de votre sujet et le mettre en résolu.Comme on connait l'infection, je vous propose de le modifier afin de faciliter la lecture et la recherche pour tous les autres internautes.Replacez-vous sur votre premier message du sujet, cliquez sur sur l'icone "Editer le message" (Le crayon) et modifiez votre titre de cette manière : Adwares multiples [Résolu] et cliquez sur "Envoyer".
  • Gardez le lien suivant en favori (ou marque page) et que votre papa prenne le temps de le lire régulièrement, cela lui évitera bien des déboires.
  • Prévention des risques
Il vous faudra faire la mise à  jour de Windows 8 vers 8.1, c'est une opération longue et lourde à  laquelle il faut consacrer pas mal de temps.Je vous conseille donc de faire cela à  tête reposée et même d'imprimer le didacticiel Didacticiel : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... utorialBon surf et prudence sur le net.Image Australien
 #8326  par Pomana
 
ZHP fix a nettoyé le fichier. Je change le titre du sujet.Pour le reste, j'envoie les instructions à  mon père et je m'assure à  mon prochain passage que tout s'est bien passé.Merci beaucoup de votre aide et de votre temps! :) C'est toujours aussi surprenant!
 #8332  par Australien
 
je vous en prie c'était un plaisir :) - N'oubliez pas de passer Delfix pour supprimer les outils de désinfections. (attendez quelques jours avant de le faire, car Delfix supprime un dossier quarantaine spécifique et en cas de soucis ultérieur -fausse détection lors de la désinfection- on ne peut pas restaurer le dossier quarantaine de ZHPCleaner par exemple; je pense avoir fait une désinfection dans les règles de l'art, mais je ne suis pas infaillible, ni les outils utilisés d'ailleurs.....Pour cette raison j'ai effectué avec votre aide et ZHPFix aussi -commande SysRestore- plusieurs point de restaurations possibles - 3 pendant la désinfection dans notre cas-)- N'oubliez pas de créer le point de restauration "PC Propre", ainsi vous aurez une possibilité de retour en arrière en cas de soucis futur, cependant ce point de restauration n'est pas éternel, c'est pour cela qu'il faut que vous preniez lecture vous aussi du lien "Prévention", une partie concerne les images disques (solution de retour en arrière bien plus efficace et surtout durable)Mes respects à  votre papa.Bonne journée
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Multiples écrans bleus
par Frouk  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
46 Réponses
17829 Vues
par El Magnifico
Multiples avis de sécurité IBM du 28 février 2024.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
1 Réponses
56 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité de SolarWinds de multiples failles critiques.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
109 Vues
par NicolasCoolman
Multiples avis de sécurité Cisco du 27 mars 2024
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
49 Vues
par NicolasCoolman
Multiples avis de sécurité Microsoft Edge du 14 mars 2024
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
72 Vues
par NicolasCoolman