ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #82914  par Enfermedehors
 
Je vais récupérer un clé usb pour faire cette sauvegarde !!
Pas la sauvegarde, mais le support de secours.
Si Easycash ne change pas le disque dur et que tu dois le faire seul, il faudra utiliser cette clé pour démarrer et restaurer l'image sur le disque dur neuf.
 #83229  par josian
 
Voici le courrier détaillé que je souhaite leur faire parvenir ... des remarques .... constructives ? Un grand merci pour votre accompagnement ;)

Bonjour,

J'ai acheté le 27 Juin 2017 un pc portable " Ordinateurs portables DELL Precision M4500 Commande N° 3AS1FUVG" en ligne dans votre magasin. Je rencontre aujourd'hui des problèmes avec ce dernier. Cela fait 3 fois, que le pc rencontre des erreurs d’arrêt (écran bleu) dans Windows 7. Cette erreur revient régulièrement :
Error: (06/04/2018 10:12:26 PM) (Source: iaStorA) (EventID: 4102) (User: )
Description: Error log: Smart event occured on disk :WD-WXG1AB0E1251

Ayant un niveau d'informatique correcte, j'ai tout d'abord réalisé des recherches de logiciels malveillants ou virus.. Le pc est sain ! En poussant les analyses, j'ai constaté que les erreurs d’arrêt proviennent du disque dur. Le logiciel "Technologie de stockage Intel" a fait des alertes à ce sujet. J'ai analysé le disque avec CrystalDiskInfo ... le disque dur est en fin de vie, 561 secteur réalloués !!!

Le disque dur étant un Western Digital, j'ai téléchargé le logiciel Acronis True Image WD Edition pour réaliser une sauvegarde de mon système et créer un support de secours dans le cas ou le disque viendrait à lâcher :

https://support.wdc.com/downloads.aspx?p=119&lang=fr

Le logiciel Acronis True Image WD Edition vous permet de cloner des lecteurs et de sauvegarder le système d'exploitation, les applications, les paramètres et toutes vos données, tout en effaçant de manière sécurisée les données confidentielles dont vous n'avez plus besoin. Le logiciel Acronis True Image WD Edition vous fournit tous les outils nécessaires pour récupérer le système de votre ordinateur en cas de sinistre, notamment lors d'une perte de données, d'une suppression accidentelle de fichiers ou de dossiers critiques, ou d'une panne définitive du disque dur.

Je me retourne donc vers vous sachant que d'après votre charte, les produits sont garantis un an lors d'achat sur internet :
" Grâce à votre carte de fidélité, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie 1 an gratuite sur tous nos produits*.
Comment en bénéficier ?

Grâce à votre carte de fidélité, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie 1 an gratuite sur tous nos produits*.
Sur le site web :
La carte est automatiquement associée à votre compte client. "

et

"Fidélité récompensée

Chez Easy Cash, votre fidélité est récompensée !

Pour obtenir la carte de fidélité et bénéficier de ses avantages, rendez-vous dans un de nos magasins ou commandez en ligne, elle sera automatiquement insérée dans le colis."

Je n'ai jamais reçu de carte fidélité avec le colis et mon compte semble associé à aucune carte de fidélité. Qu'en est il donc de la garantie de mon produit ??

Cordialement

Josian ARSAC
 #83232  par Enfermedehors
 
Tu devrais ajouter que ton PC n'a subi aucun choc (si c'est le cas).
On est le 18 juin, et tu l'a acheté le 27 juin 2017, je crains qu'il ne fasse traîner jusqu'à la fin de la garantie.
Peut-être envoyer le courrier en recommandé, avec accusé de réception, mais ça va entraîner des frais supplémentaires, est-ce que ça vaut en vaut la peine ?
On trouve des disques durs à moins de 50 €.
 #83277  par josian
 
Bonjour,

Oui je peux envoyer en recommander ...
J'avais un peu une réflexion dans ce sens au sujet du prix du HDD mais pas par rapport au cout du recommander mais plutôt par rapport à la durée de l'immobilisation du pc (dont j'ai vraiment besoin...) pour effectuer les réparations..

Comment choisir un hdd adapté à la configuration de ce pc plus tout jeune ? Quels caractéristiques ?
 #83283  par josian
 
Voici la configuration du pc

Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 64 bit (build 6.1.7601)
Carte mère
Dell 0RRH3K A03 (BIOS A07)
Processeur
Intel Core i7 Q 740 1,73 GHz CPU 1 (Intel64 Family 6 Model 30 Stepping 5)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : HMT351S6BFR8C-H9 Bank 0 (4 Go)
Barrette n° 2 : HMT351S6BFR8C-H9 Bank 2 (4 Go)
Stockage
WDC WD2500BEKT-75PVM SCSI Disk Device SCSI (232,88 Go)
Carte graphique
Nvidia Quadro FX 880M
Carte réseau
Carte n° 1 : Intel 82577LM Gigabit Network Connection
Carte n° 2 : Intel Centrino Ultimate-N 6300 AGN

Caractéristique du Disque dur :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6009 Vues
par El Magnifico
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4299 Vues
par El Magnifico
Ouverture de windows 10 très longue
par machmallow  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
35 Réponses
5994 Vues
par machmallow
Comment résoudre l’erreur Windows “ERR_TIMED_OUT” ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
115 Vues
par NicolasCoolman
Mise à jour Windows 10 Code d'erreur : (0x8007000d)
par Arnaud_TOR  dans : Support Windows
11 Réponses
3169 Vues
par ab_web