Voici le courrier détaillé que je souhaite leur faire parvenir ... des remarques .... constructives ? Un grand merci pour votre accompagnement
Bonjour,
J'ai acheté le 27 Juin 2017 un pc portable " Ordinateurs portables DELL Precision M4500 Commande N° 3AS1FUVG" en ligne dans votre magasin. Je rencontre aujourd'hui des problèmes avec ce dernier. Cela fait 3 fois, que le pc rencontre des erreurs d’arrêt (écran bleu) dans Windows 7. Cette erreur revient régulièrement :
Error: (06/04/2018 10:12:26 PM) (Source: iaStorA) (EventID: 4102) (User: )
Description: Error log: Smart event occured on disk :WD-WXG1AB0E1251
Ayant un niveau d'informatique correcte, j'ai tout d'abord réalisé des recherches de logiciels malveillants ou virus.. Le pc est sain ! En poussant les analyses, j'ai constaté que les erreurs d’arrêt proviennent du disque dur. Le logiciel "Technologie de stockage Intel" a fait des alertes à ce sujet. J'ai analysé le disque avec CrystalDiskInfo ... le disque dur est en fin de vie, 561 secteur réalloués !!!
Le disque dur étant un Western Digital, j'ai téléchargé le logiciel Acronis True Image WD Edition pour réaliser une sauvegarde de mon système et créer un support de secours dans le cas ou le disque viendrait à lâcher :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?p=119&lang=fr
Le logiciel Acronis True Image WD Edition vous permet de cloner des lecteurs et de sauvegarder le système d'exploitation, les applications, les paramètres et toutes vos données, tout en effaçant de manière sécurisée les données confidentielles dont vous n'avez plus besoin. Le logiciel Acronis True Image WD Edition vous fournit tous les outils nécessaires pour récupérer le système de votre ordinateur en cas de sinistre, notamment lors d'une perte de données, d'une suppression accidentelle de fichiers ou de dossiers critiques, ou d'une panne définitive du disque dur.
Je me retourne donc vers vous sachant que d'après votre charte, les produits sont garantis un an lors d'achat sur internet :
" Grâce à votre carte de fidélité, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie 1 an gratuite sur tous nos produits*.
Comment en bénéficier ?
Grâce à votre carte de fidélité, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie 1 an gratuite sur tous nos produits*.
Sur le site web :
La carte est automatiquement associée à votre compte client. "
et
"Fidélité récompensée
Chez Easy Cash, votre fidélité est récompensée !
Pour obtenir la carte de fidélité et bénéficier de ses avantages, rendez-vous dans un de nos magasins ou commandez en ligne, elle sera automatiquement insérée dans le colis."
Je n'ai jamais reçu de carte fidélité avec le colis et mon compte semble associé à aucune carte de fidélité. Qu'en est il donc de la garantie de mon produit ??
Cordialement
Josian ARSAC