ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #8138  par Australien
 
Bonjourparfait.si vous avez bien exécuté le Microsoft Fix it 50692 comme demandé et que vos soucis sont toujours présents il va falloir vous diriger vers un forum plus généraliste que le forum de Nicolas Coolman, car ils ne sont pas la conséquence d'une infection.1)
  • Désinstallez le programme ZHPDiag.
2)Image mbam-clean (de Malwarebytes Anti-Malware)
  • Téléchargez et enregistrez mbam-clean.exe
  • Cliquez ensuite sur mbam-clean.exe pour l'exécuter, cliquez sur OUI aux deux fenêtres suivantes.ImageImage
  • Votre ordinateur va redémarrer, c'est normal et attendu.
  • A l'issue du redémarrage de Windows vous pouvez supprimer mbam-clean.exe et vider votre corbeille.
3)Image DelFix (de Xplode)
  • DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
  • Téléchargez et enregistrez DelFix
  • Note: Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.
  • Cliquez sur Delfix pour le lancer.
  • Vérifiez et cochez la case : "Supprimer les outils de désinfections"
  • Cliquez ensuite sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer lui même à  l'issue.
  • Postez par copier/coller le contenu du rapport qui s'est ouvert.
4)Image Restauration système sous Windows 7
  • Créez un point de restauration système que vous nommez : PC propre
  • Aide en images
J'aimerais que vous fassiez une petite chose pour moi; modifiez le titre de votre sujet et le mettre en résolu.Comme on connait l'infection, je vous propose de le modifier afin de faciliter la lecture et la recherche pour tous les autres internautes.Replacez-vous sur votre premier message du sujet, cliquez sur sur l'icone "Editer le message" (Le crayon) et modifiez votre titre de cette manière : PUP.Optional.PicBadges [Résolu] et cliquez sur "Envoyer".
  • Gardez le lien suivant en favori (ou marque page) et prenez le temps de le lire régulièrement, cela vous évitera bien des déboires.
  • Prévention des risques
Bon surf et prudence sur le net.Image Australien
Modifié en dernier par Australien le 23 févr. 2015, 13:03, modifié 1 fois.
 #8143  par Misha
 
# DelFix v10.8 - Rapport créé le 23/02/2015 à  13:00:52# Mis à  jour le 29/07/2014 par Xplode# Nom d'utilisateur : maltesers - MALTESERS-PC# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)~ Suppression des outils de désinfection ...Supprimé : C:\AdwCleanerSupprimé : C:\Users\maltesers\AppData\Roaming\ZHPSupprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiagSupprimé : C:\AdwCleaner[R1].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[R2].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S10].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S11].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S1].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S2].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S3].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S4].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S5].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S6].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S7].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S8].txtSupprimé : C:\AdwCleaner[S9].txtSupprimé : C:\log.txtSupprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.binSupprimé : C:\Users\maltesers\Desktop\rapport.txtSupprimé : C:\Users\maltesers\Desktop\ZHPCleaner.lnkSupprimé : C:\Users\maltesers\Desktop\ZHPFixReport.txtSupprimé : C:\Users\maltesers\Downloads\adwcleaner_4.111.exeSupprimé : C:\Users\maltesers\Downloads\ZHPCleaner.exeSupprimé : C:\Users\maltesers\Downloads\ZHPDiag2.exeSupprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner########## - EOF - ##########
 #8210  par Australien
 
bonjour à  vous aussije vous ai déjà  expliqué qu'il n'y a pas de proxi malveillant.voici les lignes proxi , il n'y a rien de malveillant---\\ Internet Explorer, Proxy Management (R5)R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.localR5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = no keyR5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 0R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,EnableHttp1_1 = 1R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyHttp1.1 = 0R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigProxy = wininet.dllImageLa première chose à  observer est la donnée de la valeur "ProxyEnable", c'est elle qui va autoriser ou refuser la connexion au proxy.La ligne suivante signale que la connexion à  un proxy est refusée ou qu'il n'y a pas de proxy d'installé.R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 0R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 0Cette configuration s'accompagne généralement de lignes au format :R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.localR5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <local>R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.localR5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <local>Les lignes suivantes signalent que la connexion à  un proxy est autorisée :R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1C'est ce dernier cas qui intéresse plus particulièrement le helper car il permet une utilisation frauduleuse d'un proxy.si vous cessiez de passer des outils pour rien (les outils de désinfection ne sont pas des jouets), vous n'en parleriez même pas de ce proxi. ;) si vous aviez un proxi malveillant toutes vos pages internet serait ré-dirigées (vers des malwares par exemple) ou inaccessibles. si vous doutez de moi, et je peux le comprendre, alors ouvrez un autre sujet et un autre Helper que moi vous donnera son avis.alors et si je me suis trompé, je ferai mon mea culpa en place publique et on me fouettera sur cette même place publique. :mrgreen: Australien
 #8216  par Misha
 
BonjourIl suffisait juste de me l'expliquer comme cela parce que je n'avais pas compris.Je ne suis pas de mauvaise fois j'ai simplement pas compris. Je suis pas experte en informatique.
 #8218  par Australien
 
Misha a écrit :BonjourIl suffisait juste de me l'expliquer comme cela parce que je n'avais pas compris.Je ne suis pas de mauvaise fois j'ai simplement pas compris. Je suis pas experte en informatique.
Voilà , je vous l'ai expliqué et je n'ai jamais dit - à  aucuns moments - que vous étiez de mauvaises foi.je vous rassure, je suis moi aussi loin d'être un expert en informatiqueCordialement
Modifié en dernier par Australien le 24 févr. 2015, 14:21, modifié 1 fois.
 #8229  par Misha
 
Précédemment je vous remerciez simplement aussi, je ne vois pas o๠et le mal de remercier quelqu'un qui nous aide.Cordialement.
 #8230  par Australien
 
Misha a écrit :Précédemment je vous remerciez simplement aussi, je ne vois pas o๠et le mal de remercier quelqu'un qui nous aide.Cordialement.
Oui et je vous remercie de m'avoir remercierje ne vois pas ou j'ai dit qu'il était mal de remercier quelqu'un - à  aucuns moments je ne l'ai dit -. (relisez nos échanges, ils commencent à  devenir surréalistes)vous remarquerez aussi que je fini assez souvent pour ne pas dire toujours par "cordialement".En fin des correspondances, on met souvent « cordialement » comme formule d'amitié. Alors, je fais la même chose quand j'écris les mails ou des message sur un forum.donc...Cordialement, prudence sur le net et bon surf.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment supprimer PUP.Optional
par Ricweb13  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
47 Réponses
6634 Vues
par NicolasCoolman
ZHPCleaner détecte sans cesse /pup-optional-crossrider
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
368 Vues
par NicolasCoolman
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5553 Vues
par ab_web
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4226 Vues
par El Magnifico