ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #82096  par Anonyme
 
Bonjour,

Je suis actuellement sous windows 10 et depuis la mise à jour récente (celle d'avril je crois) j'ai de gros ralentissement avec chrome, vidéo YouTube qui sont lisibles qu'en 720p au lieu de 1080p habituellement et divers lag assez embêtant :(

J'ai remarqué dans le gestionnaire des taches que Microsoft Edge avait 5 processus en cours alors que je ne l'utilise jamais . J'ai utilisé ZHPcleaner , mais à part m'enlever quelques fichiers inutiles , il n'a apporté aucune amélioration ( il a tout de même été très utile ! )

Serait ce un virus ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientôt
Modifié en dernier par Anonyme le 04 juin 2018, 21:02, modifié 1 fois.
 #82097  par Pierre95
 
Bonjour,

N'as tu pas posé déjà dans ce Forum il n'y a pas longtemps. Ton nom bien que Anonyme me dit quelque chose !!

Si oui, peux tu nous dire ce qui avait été tenté ( désinfection ou pas ?)

Afin de voir ce qu'il y a dans les entrailles de ton PC , peux tu suivre les consignes suivantes
avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html

Tu reviendras donc avec les rapports
1 - CkScanner
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )
 #82104  par Enfermedehors
 
Bonjour à tous,
Je n'utilise pas Chrome, mais j'ai lu que beaucoup d'utilisateurs rencontraient des problèmes depuis la mise à jour d'avril.
Un correctif aurait été publié.
Anonyme, ton système est à jour ?
Dans Exécuter, tape winver.
La dernière version est la 18.3, 17134.81
Si ce n'est pas le cas, fais les mises à jour.
Et si ton système est à jour, fais un test en désactivant l'accélération matérielle.
Dans les Paramètres de Chrome, clique sur Paramètres avancés.
Sous système, désactive l'option Utiliser l'accélération matérielle (le cas échéant).
 #82122  par Anonyme
 
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses ( sans blagues je ne pensais pas attirer tout ce monde ^^ ). Mon problème n'a rien à voir avec ceux rencontré précédemment.

J'ai mis à jour chrome en début d'après midi , et ça a un peu amélioré les choses.

Ma version de windows est : 1803 / 17134.48
Je suis actuellement en train de la mettre à jour :)
 #82202  par Anonyme
 
Bonsoir ,

Après avoir mis windows et chrome à jour voici mon verdict !
Effectivement j'ai moins de bug qu'avant mais il m'arrive encore d'avoir quelques lags ou même des freezes en naviguant , c'est un peu embêtant qu'il arrive à chrome de freezer pendant 5 secondes de temps à autre mais dans l'ensemble je suis content ;)

Je pense que l'on ne peut rien faire de plus à part attendre la prochaine mise à jour...
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows 10 /Chrome/ Redirection Bing
par Aallea  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1409 Vues
par ab_web
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1347 Vues
par El Magnifico
Pilote, grave vulnérabilité de sécurité depuis 16 ans.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
962 Vues
par NicolasCoolman
BSOD ntoskrnl.exe incessant depuis plusieurs mois.
par thomas-l30  dans : Support Windows
48 Réponses
15624 Vues
par ab_web
Freezes navigateur Chrome
par daverzh  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
1022 Vues
par El Magnifico