ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #80806  par El Magnifico
 
  • Voici un correctif avec FRST
Image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.



Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Comment tourne la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage
 #80807  par thetolier67
 
Le rapport FRST :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mon ressenti : le système est toujours très lent juste après redémarrage. 4-5 min sont bien nécessaires avant de pouvoir "utiliser" le PC correctement. J'ai fais un imprim écran du gestionnaire des tâches lors de cette phase (si ça peu aider).
https://www.cjoint.com/c/HEuwptG5AMM

Par contre une fois passer cette phase, je trouve l'utilisation du PC et de la navigation internet plus fluide, il y a une réelle différence.

edit : le PC a tout de même du mal lorsque je lance un logiciel (itunes,...) ou un jeu
 #80810  par El Magnifico
 
Bonjour thetolier67

Je serai absent une partie de la journée, Votre machine est propre , nous allons poursuivre les investigations concernant la lenteur à l' ouverture des programmes.

************************

Verifiez avec Windows Update si vous n' avez pas une mise à jour en attente, si oui, installez la.

**********************

Réinitialiser/Réparer les Navigateurs WEB concerné(s) :



Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe) ICI

Réparer Google Chrome (premier paragraphe) ICI

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI

Reinitialiser EDGE ICI


************************

Image Pour commencer vous allez créer un point de restauration système que vous nommez : Avant modification
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Coller sysdm.cpl dans la fenêtre valider par OK

Onglet protection du systéme / surlignez C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les parametres systéme / mettre le curseur sur 15% / validez par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surlignez C (systéme)/Créer/………/créer.
  • • Tuto animé => ICI
Solution de repli stratégique Image

(En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure désactivez l'antivirus puis=> Touches Windows Image + R taper ou Copier / Coller rstrui dans la fenêtre puis OK)

************************
Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo Image
  • Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application),
    Postez une capture de l’image obtenue.
******


Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :
  • Performance
  • Demarrage ( pour W8 W10)

*****

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ [/color]Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 seulement => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

Puis refermez la fenetre aprés la prises des captures.

A vous lire pour la suite
 #81139  par thetolier67
 
Bonjour,
Désolé pour le retard, j'étais en déplacement et je n'avais pas mon PC. J'ai effectué l'ensemble des tâches ci-dessous et vous trouverez les imprim écran en PJ.

https://we.tl/kqnum5TTbt

La courbe du fichier "Performance - disque" a été prise juste après l'ouverture d'une page web (Firefox)

Cordialement,
Yann
 #81147  par El Magnifico
 
Bonsoir

Ok pour les captures d' écran, pour la derniere capture " Services" il faut descendre le curseur et prendre les captures. Là , il n' y a qu'une partie.

Le disque dur est Nickel.

Avez vous fait la verif avec Windows Update ?
 #81157  par El Magnifico
 
Ok

Dans un premier temps, dans gestionnaire des taches, Onglet Demarrage => Désactivez tout sauf l' antivirus
Redemarrer
Pour info il est toujours possible de réactiver un programme au demarrage par la suite s'il s' avére necessaire.

Si tout fonctionne correctement, on regarde pour les "services" , demain .

Bonne fin de soirée
.
 #81343  par thetolier67
 
J'ai tout désactivé sauf l'antivirus et j'ai redémarré.
Il y a globalement une évolution, le PC tourne mieux.
Deux petites questions :
- le disque est toujours à 100%. Est-ce que c'est un indicateur fiable ?
- j'utilise cacaoweb pour regarder mes séries. Est-ce un logiciel déconseillé ? J'ai trouvé un peu de tout comme avis sur le net
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Assitance désinfection
par Moji  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
844 Vues
par El Magnifico
question pour le Magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
694 Vues
par LeChe
Elément détecté pour le magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
684 Vues
par El Magnifico
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18214 Vues
par Loicb
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4872 Vues
par El Magnifico