ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #80454  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 16 mai 2018, 11:48 Et certain(s) révolutionnaire(s) ! :D

J'ai toujours pensé que le choix d'un pseudo n'est pas anodin, peut être , en ce qui me concerne , ai je pris celui de quelqu'un que j'aurais aimé être et que je ne suis manifestement pas. C'est vrai qu'il y a un certain paradoxe entre ce pseudo et l'image que je donne . Le révolutionnaire par définition est celui qui veut changer les choses, alors que moi je me comporte plutôt comme un passéiste et un réactionnaire tout du moins dans le domaine qui nous intéresse ici. C'est certainement mon côté ambivalent ;) . Qui suis je réellement ? à cette question je répondrais par ce que disait Malraux: " L'homme est ce qu'il cache "
@+
 #80501  par LeChe
 
Hello Miss Marple

je voudrais essayer un logiciels tiers, lequel me conseilles tu ?

comme j'ai un DD externe western digital, celui ci

https://support.wdc.com/downloads.aspx?p=119&lang=fr

ou bien celui là

https://www.backup-utility.com/fr/download.html

@+
 #80502  par Enfermedehors
 
Il y a seulement un mois, je t'aurais dit Aomei Backupper, seulement mes deux dernières restaurations ont foiré.
C'est certainement dû à la dernière buils de Windows, mais je ne conseille jamais un logiciel si je ne suis pas certaine à 100% , qu'il fonctionne correctement.
Alors utilise plutôt Acronis True Image WD Edition, d'autant plus que tu le connais déjà un peu, même si ce n'est pas la même version.
Branche ton disque dur externe avant de l'installer, et aussi avant chaque utilisation.
Quand tu l'auras installé, pense à mettre ses services en manuel, ce n'est pas la peine qu'ils se chargent à chaque démarrage. Il les démarrera au lancement.
 #80505  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 16 mai 2018, 20:14
Alors utilise plutôt Acronis True Image WD Edition, d'autant plus que tu le connais déjà un peu, même si ce n'est pas la même version.


Comment sais tu que je le connais un peu ??? :o
 #80529  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 16 mai 2018, 20:55 Parce que j'ai une bonne mémoire. :D
Tu l'utilisais sous XP.

Image
 #80552  par LeChe
 
Bon, j'ai fait la sauvegarde ( tout le pc ) avec Acronis , mais il y a un truc qui m'échappe

mon DD a 32,5 Go d'utilisé

Image

et dans Acronis, je vois: tout le pc 24, 8 Go

Image

pourquoi cette différence ?
 #80554  par Enfermedehors
 
Bonjour Ernesto,
Parce que True Image ne sauvegarde pas le pagefile, l'hyberfil, System Volume Information, les fichiers temporaires.
Tu peux voir la liste complète des exclusions dans les options
 #80556  par LeChe
 
oui, effectivement, dans les options en exclusion, il y a tous ces éléments qui prennent donc quand même apparemment 8 Go d'espace!!!!!

Image
 #81734  par LeChe
 
Hello miss Marple

Bof, j'ai utilisé ATI Free pour DD western digital, et d'un point de vue objectif, le point positif par rapport à une sauvegarde image système intégrée dans Windows est de pouvoir créer plusieurs images alors que sous Windows l'image crée supprime l'ancienne. Tu vas me dire à juste titre que c'est important, c'est vrai.

@+