ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #79683  par chdm
 
Re
Si j'ai bien compris l'ordi est fichu? Comment cela se fait-il ?Ne peut-on rien faire?

Selon ce qui est donné dans le rapport de Whocrashed, j’ai suivi le chemin d’accès de l’élément en cause dans l’apparition du premier écran bleu C:\windows\système32\ntoskrnl.exe et lorsque je clique pour l’ouvrir, apparait une boîte de dialogue disant ceci:

L’application ne peut être exécutée en mode win32 .Serait-ce une erreur de destination. J'ai 32 et 64. J ne comprends pas.
De plus, le fichier est noté créé le 8.05.18 et modifié le 23.04.18
Tout est plus que bizarre. Qu’en dites-vous. Merci.
 #79688  par Enfermedehors
 
Bonjour,

Un disque dur, ça se remplace, on ne jette pas un PC parce que le disque dur est mort.
C'est la pièce la plus facile à remplacer.

ntoskrnl.exe, c'est le noyau (le coeur) du système, c'est lui qui permet aux différents composants de communiquer entre eux. Il ne peut pas être lancé comme un autre exécutable. Le message d'erreur que tu as reçu est normal.
Il est cité dans le rapport Whocrashed parce qu'une erreur s'est produite alors qu'il exécutait une instruction.
 #79789  par chdm
 
Bonsoir et merci d'avoir fait ce que vous avez pu.
Néanmoins il y a une question qui demeure en suspend même si je la pose depuis le début.Comment se fait-il qu’aussi fichu qu’il soit, mon ordi marche aussi bien tant qu’il ne travaille pas sur internet et surtout avec IE. Avec Mozilla il tient le coup, avec IE 1h et c’est l’écran bleu et je n’ai toujours pas de réponse. Mon problème au départ était un ralentissement uniquement au démarrage et IE qui bloque tout, après….
C’est pourquoi j’ai envisagé les mises à jour et ce ne me semble pas tout à fait faux car depuis hier, windows m’a fichu 3 correctifs qui ont fait que pour l’instant j’ai pu travailler toute la journée même avec IE .Cela ne va peut-être pas durer, certes, néanmoins je vous serais reconnaissante de rentrer un peu plus dans les détails et d’au moins me donner l’interprétations des rapports que vous avez.
Je sais que les problèmes ont surgit lorsque SFT de st pierre 13 a oeuvré ((à 21h23 le 27.04 et malheureusement il ma ôté la seule sauvegarde qui pouvait me permettre de revenir avant son intervention) et tout ce que je détecte dans les rapports en dehors des dates et des heures me le confirme, donc évidemment j’aurais souhaité avoir l’explication de l’expert que vous êtes, car moi je ne fais que des déductions logiques en fonction de ma machine que j’observe au jour le jour, mais aussi en constatation des dates et heures à partir desquels les problèmes se sont fait jour. Merci de bien vouloir m’éclairer . Cordialement.
 #79796  par Enfermedehors
 
Bonjour chm,
JJe sais que les problèmes ont surgit lorsque SFT de st pierre 13 a oeuvré ((à 21h23 le 27.04 et malheureusement il ma ôté la seule sauvegarde qui pouvait me permettre de revenir avant son intervention) et tout ce que je détecte dans les rapports en dehors des dates et des heures me le confirme,
De quelle sauvegarde parle-tu, la restauration du système ?
SFT ne supprime pas la restauration du système, il supprime les fichiers temporaires, l'historique.
J'ai regardé le rapport, il a supprimé les fichiers qui se trouvaient dans :
- AppData\Local\Temp
- AppData\LocalLow
- C:\Windows\Prefetch
- Récent
- Les fichiers Internet temporaires
Soit 33.09 Mo

Le dossier LocalLow est destiné au cache des applications qui s'exécutent avec des paramètres de sécurité restreints par exemple, Internet Explorer exécuté en mode privé.
Le tien contenait aussi le cache de Firefox, et celui de nombreux jeux.
Tu utilises le mode protégé dans tes navigateurs ?
Mais il ne supprime pas les points de restauration.

Ton profil utilisateur est peut-être corrompu.
Pour lr vérifier, crée un nouveau compte administrateur, et teste Internet Explorer, Firefox, toutes les applications qui plantent sous ton compte.
http://www.chantal11.com/2010/07/creer- ... -standard/

De toute façon, il faudra envisager de changer le disque dur.
 #79936  par chdm
 
Bonjour,
Je parle du point de restauration du 27.04.18 qui a été créé par JunkerRemavalTool avant que les incidents ne surviennent.
L'ordi fonctionnait formidablement bien jusqu'au 29.04 , mais il ne me reste que la sauvegarde du 30.04 faite après la toute fin de la désinfection alors que les soucis ont commencés le soir du 29.04 après SFT et ZHP fix.
- A quoi voit-on qu'il faut changer un disque dur ?
- Et qu'en est-il de ces KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
et de ce module ntoskrnl.exe (nt+0xA44A0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC500148A8, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x203DE880, 0xFFFFF8A002915000)
indiqué dans Whocrashed, comme étant la cause ? Si vous pouviez m'expliquer.Merci
 #79939  par Enfermedehors
 
Bonjour,
Concernant le point de sauvegarde, il n'y a rien dans le rapport SFT qui indique que c'est lui qui l'a supprimé.
Est-ce qu'il y a assez d'espace alloué à la restauration du système ?
Si l'espace alloué est trop faible, les points de restauration les plus anciens sont supprimés.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12162 ... n-systeme/
Cliquer sur Configurer.
- A quoi voit-on qu'il faut changer un disque dur ?
On le teste, avec CrystalDiskInfos.
Lorsqu'il indique Prudence, il faut le surveiller régulièrement pour voir si la situation n'a pas empiré.


S'il s'agit du disque système, il est plus prudent de le changer.
Et qu'en est-il de ces KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Comme je te l'ai dit, ils peuvent être provoqués par un disque dur défectueux, les données ne pouvant être lues, le système plante.
 #79947  par chdm
 
Merci de la rapidité de ces réponses.
Pour le point de restauration je ne comprends toujours pas car ce n'était pas le plus ancien, j'en ai qui datent de février 2018 et même 2017.
Pour le disque dur, comment ce fait-il que les tests chkdisk disent Ok?
 #79951  par Enfermedehors
 
Comment as-tu fait les tests chkdsk.

Il est préférable de les faire en ligne de commande avec les paramètres /f et /r : chkdsk /f /r

Ton point de restauration, il n'existe pas ou est-ce que la restauration s'est soldée par un échec ?
Personnellement, je n'ai jamais fait confiance à la restauration du système, alors je fais des sauvegardes (images) du système beaucoup plus fiables.
Depuis Windows 7, Windows intègre un outil de sauvegarde.
Modifié en dernier par Enfermedehors le 11 mai 2018, 12:09, modifié 1 fois.
 #79954  par chdm
 
"Il est préférable de les faire en ligne de commande" : comment ça ? Par cmd ?
- Non, le point de restauration ne s'était pas soldé par un échec.
- Je fais aussi des sauvegardes avec image système, mais je n'en ai pas pour la bonne date et les autres remonteraient beaucoup trop loin.

Pour l'instant, c'était tellement devenu infernal qu' en désespoir de cause, j'ai tenté WinThruster (à 3h du matin ! c'est vous dire !..) : 260 erreurs dont 103 dangereuses ( associations de fichiers, CLSID/TypeLib/interface, clés de classe non valides etc ).
Depuis plus ce bruit de ronronnement de travail en arrière plan et tout est redevenu normal, même IE s'est calmé.

Il n'y a plus qu'à prier je ne sais quel saint, ( peut-être saint Nicolas.... :D LOL) pour que cela dure.
Malgré votre amabilité,j'espère que cette fois-ci c'est la dernière question que je vous pose ce serait meilleur signe.
A vous lire.
 #79957  par Enfermedehors
 
comment ça ? Par cmd ?
https://www.commentcamarche.com/faq/375 ... ows-10-8-7
les autres remonteraient beaucoup trop loin.
D'où l'intéret d'en faire régulièrement, avant chaque nouvelle installation, àprès chaque mise à jour mensuelle.

WinThruster : http://assiste.com/Craptheque/winthruster_2015.html
Sujets similaires Statistiques Dernier message
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
340 Vues
par Basileos
PC lent
par Rascala  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
6971 Vues
par El Magnifico
Mon PC est très lent !!!
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
35 Réponses
4585 Vues
par ab_web
diagnostic PC lent
par Victoryne  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
3017 Vues
par ab_web
Démarrage lent
par berlap  dans : Support Windows
22 Réponses
10365 Vues
par ab_web