ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #77807  par Pierre95
 
Bonjour Nicole, Yolande
Image
Nicole,
Nous allons tout d'abord vérifier la piste de Yolande et pour cela, je vais juste dégommer la tâche de Cyberlink. qui serait au départ à l'origine de ta demande
Je n'ai mis que elle à titre pédagogique,
Si les problèmes disparaissent, cela confirmera son hypothèse.

J'y ai mis la traduction de la ligne ZHPDiag plus complète que si je fixais uniquement la ligne avec FRST

C'est à dire 5 clés afferentes, à la tâche, la tâche elle même et bien sur je ne supprimes pas le fichier qu'elle lance pour ne pas bousiller Cyberlink

J'y ai rajouté la ligne directe issue de FRST, ==> je ne crains pas de faire des doublons.
Après, je laisserais, si elle le désire Yolande te faire des manips manuelles dans le Planificateur des Taches.
Je reinterviendrai après si vous le désirez, pour faire un nettoyage avec FRST car il y a un gros nettoyage de superflus et de choses à corriger

Ceci dit:
Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

Image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


Peux tu me refaire un ZHPdiag tout frais, tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports ( Frst.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ) ?
 #77810  par Enfermedehors
 
Bonjour Nicole et Pierre.
C'est une bonne idée.
Nicole, après le passage du fix, redémarre et essaie de retourner dans l'observateur d'événement.
Pour la suite, c'est à toi de décider ce que préfères un script concocté par Pierre ou faire un nettoyage manuel .
Ton PC est bien chargé, ce serait le mien, je ferais une installation propre, je raserait tout et je réinstallerait pour repartir sur de bonnes bases.
La prochaine mise à niveau ne devrait pas tarder d'arriver, ce serait une bonne occasion de le faire.
 #77927  par mamiblues
 
oups, bizarre, pas prévenue par le site que tu avais travaillé pour moi et qu'il y avait une 3ème page avec des instructions.
Pourtant j'ai vérifié plusieurs fois mais rien vu !
Il faut que je m'habitue à la présentation de ce support/forum !
Je vais prendre connaissance de ce que je dois faire et je reprends contact avec vous pour la suite.
Un grand merci à tous les deux.
 #77928  par mamiblues
 
J'ai terminé les tâches demandées par Pierre et voici les rapports :

FRST Fixlog.txt --> https://www.cjoint.com/c/HDtw72suWMm

ZHPDiag --> https://www.cjoint.com/c/HDtxbGu7k8m

FRST.txt --> https://www.cjoint.com/c/HDtxcXhBZhm
Addition.txt --> https://www.cjoint.com/c/HDtxd1RXOZm
Shortcut.txt --> ttps://www.cjoint.com/c/HDtxeUPVR5m

Au redémarrage après le correctif,le message "Acces Violation" est encore apparu.

A te lire pour la suite, merci. A demain.
 #77929  par mamiblues
 
@enfermedehors

J'ai pris connaissance de ton message de jeudi matin :

Après le script de Pierre, je suis retournée dans l'observateur d'évènements mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Tu me conseilles également une installation propre, raser tout et réinstaller. Qu'entends-tu par là car si je fais une restauration, me semble t-il, je vais revenir à Windows7 ????

Merci d'avance, je découvre beaucoup de choses grâce à vous deux.

A demain, il est l'heure de reposer ses yeux ...
 #77934  par Enfermedehors
 
Bonjour,
Pour l'instant, je passe la main à Pierre, ton PC a besoin d'un gros nettoyage. :D
Ne fais rien d'autre, concentre toi sur le nettoyage.
Quand le nettoyage sera terminé, on y verra plus clair et si l'erreur est toujours présente, je prendrai le relai.
Bon courage à tous les deux. ;)
 #77939  par Pierre95
 
Bonjour toutes les deux,

Nicole,

J'ai un problème avec le serveur du site, pour l'envoi de ma réponse.
Aussi je vais utiliser une autre méthode pour passer le script avec FRST


Nous allons d'abord cibler le Planificateur des Taches


Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton bureau au même endroit que FRST.exe le fichier fixlist.txt téléchargé ci dessous
*
https://1fichier.com/?i6e242wbhw
*
Comme sur la capture ci-dessous

Image

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus. Tu auras ceci

Image

Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance.

puis clique sur " CORRIGER " puis valide le Disclaimer par " OK "
Laisse l'outil faire son job, c'est normalement assez rapide
Poste le rapport Fixlog.txt quand celui-ci est obtenu en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.tx
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une violation de données confirmée par D-Link.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
388 Vues
par NicolasCoolman
Violation de données confirmée par Toyota
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
443 Vues
par NicolasCoolman
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6013 Vues
par El Magnifico
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5489 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5552 Vues
par ab_web