ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #77660  par dionigi67
 
Bonjour, depuis le traitement du 17/4, le pc est beaucoup plus lent pour démarrer , il lui faut 1mn de plus qu'avant.
Plus grave : c'est que les services de Bitdefender ne sont pas toujours actifs une fois le démarrage fini, et lors de certains démarrages, W7 indique une anomalie disant que Bitdefender ou Windows Defender sont à activer.
En allant dans le panneau de configuration, maintenance et sécurité, je clique sur "activer Bitdefender, W7 demande "faites vous confiance etc", je valide mais l'action n'est pas pris en compte. Je redémarre, pas d'anomalie mais les services de Bitdefender sont lents à se charger.
Merci
Modifié en dernier par dionigi67 le 19 avr. 2018, 11:38, modifié 1 fois.
 #77665  par El Magnifico
 
Bonsoir

Je viens de regarder les correctifs, rien ne concerne Bitdefender ou Windows defender

Je ne connais pas suffisamment cet AV , pour vous aider convenablement. Mais il me semble que les problèmes que vous signalez ont déjà fait l'objet de demande sur le net, il me faudra un peu de temps pour les retrouver.

Restez en attente d'aide d'un assistant plus pointu que moi

@+
 #77667  par dionigi67
 
Bonsoir, je patiente concernant l'AV qui pose un problème quelquefois lors du démarrage.

Mais pour la durée du démarrage, pouvez-vous m'aider car auparavant il fallait au PC
1m30s maxi pour être opérationnel, maintenant il faut 2m40s.
 #77670  par El Magnifico
 
re,

Regardez avec Windows update, si vous avez des mises à jour.

Verifiez également s' il n' y a pas une mise à jour de Bitdefender

.

Edit; pour éviter le message

faire Panneau de configuration/ comptes et protections de l'utilisateur/ comptes utilisateurs/ modifier les parametres de contrôle de compte utilisateur/
descendre le curseur tout en bas/ valider par ok
redemarrez
 #77685  par dionigi67
 
Vous parlez de l'UAC ? si oui, je ne le désactive pas ! Je recherche d'où vient le problème pour l'ASUS lent au démarrage et aussi concernant Bitdefender.
Je vous tiendrai au courant ultérieurement.
**************************************************************************************
Maintenant je vous parle du HP N13Q89C3 sur lequel nous avions finalisé ce matin (voir l'autre sujet) :
Aucun problème avec Bitdefender sur le HP.

Mais lui aussi est plus lent au démarrage depuis la fin de notre travail, avant le nettoyage elle démarrait en 55 secondes mais aujourd'hui après notre travail elle démarrait au bout
de 1 minute 40, grosse différence !

Vous m'aviez fait désinstallé complètement Firefox puis téléchargé ici :
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
pour l'installer neuf.

Ce soir, j'ai désinstallé complètement Firefox, puis je l'ai téléchargé et installé depuis ici :
https://www.mozilla.org/fr

Il n'a plus de lenteur au démarrage, le HP est comme avant, opérationnel au bout de 54 secondes chronométré.

Ce n'est pas le même Firefox ?, je ne comprends pas.

Mais, j'ai remarqué sur le HP que lorsque je supprime un doc il va directement dans la corbeille sans me demander de valider.
Avant, je devais confirmer...
*************************************************************************************
Je reviendrai donc sur ce sujet concernant l'ASUS sur lequel je cherche, mais ce ne sera que jeudi.

A+
 #77692  par El Magnifico
 
Bonjour

Pour la corbeille

Faites un clic droit sur la corbeille et choisissez propriétés.
Cochez simplement la case : Afficher la confirmation de suppression
Et Validez par OK.
 #77824  par dionigi67
 
Bonjour,

Rappel des problèmes :
Le PC Asus, était long au démarrage, qui durait environ 4 minutes et cela depuis notre maintenance.
W7 était à jour et la dernière version de Bitdefender était installée.

Quelquefois après le démarrage, Windows m'alertait "veuillez activer la protection anti virus" , ok je valide etc, mais Windows ne tenait pas compte de cette action.
Lorsque j'allais dans Bitdefender, il indiquait être activé en protégeant le système ; malgré que son icône dans la barre de tâche était marqué d'une anomalie.
Et d'autres fois après le démarrage, Windows indiquait aucun problème de sécurité.

Le PC tournait sous W7, la migration vers W10 avait échouée plusieurs fois, son installation lancée en mars 2017 n'était pas aboutie à 100% et j'avais abandonné la migration en conservant W7.

Mercredi 18/04 :
J'ai utilisé Media Creation Tool, qui a téléchargé W10, les mises à jour, puis j'ai lancé l'installation qui s'est déroulée sans blocage, W10 est activé par une signature numérique, je n'ai pas eu besoin d'acheter une licence puisque j'avais déjà lancé la migration en 03/2017.

Windows Update a recherché et installé les MAJ.

Bitdefender fonctionne parfaitement, il s'active à chaque démarrage, tout est normal - pas de message de sécurité de Windows.

Mais le démarrage était encore long, j'ai redémarré 4 fois, toujours plus de 3 bonnes minutes.

Jeudi 19/04 :
Je démarre le PC, opérationnel entre 1m40 / 1m50 :o
2ème démarrage, idem 8-)

Ce délai me semble acceptable car ce PC a 7 ans et demi, donc pas de récente génération.

C'est une histoire de fou :x et il vaut mieux en rire :lol:

Je met donc le sujet en [RESOLU], merci pour votre aide.
:D
 #77827  par dionigi67
 
Lorsque je suis à Strasbourg, je réside à 100 mètres de la Place de l'étoile et de la station de tram "Etoile-Polygone" donc à quelques minutes à pieds du centre-ville de Strasbourg.
Actuellement, je suis dans un village situé à 20km à l'est de Nancy.
En général, chaque mois, je passe une quinzaine de jours dans le 67 et une quinzaine de jours dans le 54.
:)
 #77836  par El Magnifico
 
Hello

Je ne connais pas Strasbourg, un peu peur pour se garer vu le monde qui circule dans ce coin, je passe environ 3 semaines tous les ans à Ribeauvillé mi Mai miJuin ( ça approche).

L' année derniere j' avais fait connaissance d' un couple qui vivait sur Nancy et qui passait quelques semaines en Alsace. Mais ce n'est donc pas vous.

J'adore cette région mais je regrette que les nouvelles constructions ne s'inspirent pas de l' âme de l' Alsace.

Bonne journée, au plaisir.

Ps: j' ai passé une partie de mon service militaire à Lunéville :evil:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Le fournisseur de services TransForm ciblé par une cyberattaque par ransomware.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
332 Vues
par NicolasCoolman
Tentative d'arnaque "Security Center Code0x268d3 Services"
par bepicard  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
52 Réponses
6435 Vues
par ab_web
Faire revivre un PC ASUS EeePC
par chatchris  dans : Support Windows
1 Réponses
3662 Vues
par chatchris
question pour le Magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
692 Vues
par LeChe
Elément détecté pour le magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
684 Vues
par El Magnifico