ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Ce forum est destiné à la prise en charge de lignes de rapport et de leurs classements dans une catégorie.
 #77750  par Pierre95
 
Il y a il me semble des doublons dans ZHPLite
Quand tu embrayes des analyses à la suite
Après une analyse, ne pas oublier de nettoyerrle resultat avant d'en attaquer un deuxième en cliquant sur l'icone " Poubelle "

Image
 #77765  par NicolasCoolman
 
Hello,

@Yollande,
Je l'ai remarqué dans la ligne unselected options du log. Unselected Options: 082, 082
J'avais pas fais ce test de scans multiples,
Cela va bien plus loin, en fait si tu déselectes plusieurs modules, il sont doublés aussi. J'ai réglé ce pb d'affichage, juste une initialisation de variable à faire...

@Le Che,
Ce sera OK aussi pour ZHPLite.
 #77805  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 18 avr. 2018, 13:53
Hors-sujet
Non, mais j'utilise Firewall Control de Winaero
:D
Bonjour

Si je comprends bien pour certains le Firewall peut remplacer un antivirus :twisted: . C'est possible à condition de maîtriser parfaitement l'outil en question, ce qui demande une certaine compétence et une maîtrise absolue de sa configuration, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Lorsqu'on voit déjà la complexité pour essayer de rendre le pare feux Windows bi-directionnel...........
 #77811  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 19 avr. 2018, 09:21 Bonjour,
Non, il ne remplace pas, il aide à gérer à contrôler ce qui entre et sort du PC.

Alors pourquoi tu n'as pas d'antivirus ?
 #77813  par Enfermedehors
 
Quand j'avais un antivirus, je faisais comme si je n'en avais pas, je ne lui ai jamais fait une confiance absolue.
Il ne me servait à rien, sinon a impacter le système et à envoyer des pubs pour m'inciter à passer à la version payante.
 #77815  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 19 avr. 2018, 10:13 Quand j'avais un antivirus, je faisais comme si je n'en avais pas, je ne lui ai jamais fait une confiance absolue.
Il ne me servait à rien, sinon a impacter le système et à envoyer des pubs pour m'inciter à passer à la version payante.
Donc tu as donc bien remplacé ton antivirus par Firewall Control de Winaero.
Et donc si on arrive à gérer parfaitement les entrées et sorties , si on suit ton raisonnement , on peut se passer d'Antivirus.
 #77821  par Enfermedehors
 
Je n'ai pas remplacé l'antivirus, je l'ai installé récemment par curiosité, pour voir quelles applications se connectent à Internet sans me demander mon avis.
J'ai l'intention de le désinstaller prochainement.

Le pare-feu, c'est un plus, encore faut-il savoir ce qu'il faut bloquer ou laisser passer.

Je n'ai pas dit qu'il fallait se passer d'antivirus, j'ai dit que moi, je n'en avais pas, c'est différent.
Avant de prêter mon portable, je mets un antivirus.
 #77823  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 19 avr. 2018, 11:32

Le pare-feu, c'est un plus, encore faut-il savoir ce qu'il faut bloquer ou laisser passer.


Comme dit l'autre " telle est la question" , et la réponse n'est pas toujours évidente
Sujets similaires Statistiques Dernier message
F-Secure, Bulletin de sécurité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
596 Vues
par NicolasCoolman
Dangerzone, un logiciel de sécurité.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1112 Vues
par NicolasCoolman
Nouvelles cyberattaques sur les chercheurs en sécurité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
143 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité IBM sur plusieurs produits
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
66 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité IBM du 28 avril 2022.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
295 Vues
par NicolasCoolman