ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #77231  par mralex596500
 
Bonjour, il y a 2 semaines j'ai désinstaller avast pour norton parce que selon un rapport de whocrashed avast était coupable d'un des deux freeze de mon pc (data kernel page error) qui était vraiment relou et la depuis je n'en ai pas eu mais le pc bug pas mal... du genre hier soir je lance une vidéo vlc sans rien d'ouvert a coté et beaucoup de mini freeze allant de 2-6s ce qui n'est pas normal je trouve ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
en passant j'ai essayé hier soir de désactivé supertech dans services.msc mais il y a pas eu de differences, je l'ai remis en automatique du coup

Merci d'avance.
 #77232  par El Magnifico
 
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider .
  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres : Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI

Image
  • • Vous pouvez être averti d'une réponse en cliquant sur le bouton à gauche de l' étoile, en fin de désinfection vous recliquerez dessus pour ne plus être averti.
Exemple : ICI

• Questions:
  • • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
A vous lire
 #77233  par El Magnifico
 
Re,

A la lecture des rapports pas d'infection majeure dans la machine, ce phénoméne peut provenir d' une défaillance matériel ( Carte graphique , alimentation.......) ou logiciel, voire un pilote, verifiez dans le Gestionnaire des périphériques s'il n' y a pas de points d' exclamation.

Néanmoins il y a des restes de programmes désinstallés et superflus, si vous le souhaitez nous pouvons nettoyer la machine

En attendant votre réponse =>

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur, j' ai quelques doutes sur celui ci:

Telechargez Crystal diskinfo Image

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.
Modifié en dernier par El Magnifico le 13 avr. 2018, 19:03, modifié 1 fois.
 #77241  par mralex596500
 
Re bonsoir alors pour les questions j'ai un disque dur externe ou il y a tout les mes documents
J'utilise Norton actuellement
Je ne pense pas avoir modifier le fichier hosts, je sais pas c'est quoi ^^
J'utilise que Google Chrome
et non pas de ! dans le gestionnaire des périphériques

La capture d'image de CrystalDiskInfo
https://www.cjoint.com/c/HDnsFEYEtYL
 #77242  par El Magnifico
 
mralex596500

Mauvaise nouvelle, les soucis viennent de votre disque dur qui rend l' âme !

36776 secteurs réalloués, un record !
5560 secteurs instables
5560 erreurs incorrigibles

Bref , changer votre disque dur avant un enterrement de premiere classe.

Désolé.
 #77243  par mralex596500
 
aie, que sont les secteurs réalloués ? et vous avez vu ça dans quel rapport ?
du coup si je change de disque dur le nouveau aura aucun probleme on est d'accord, pas de freeze ou de disque a 100% qui fais bugué le pc ?
Mon disque dur m'affiche 1,81 To il m'en faudras un de 2To ?
 #77245  par El Magnifico
 
Re,

Pour les secteurs réalloués cliquez ICI
Vous trouverez des explications

Regardez votre image réalisée par Christaldiskinfo , vous verrez toutes les catastrophes du disque dur.

Je ne vous garantis rien , je ne suis pas là pour ça, je ne fais que vous avertir, après c' est vous qui voyez :)

Je ne suis pas pour installer un disque dur de plus d' un To, et encore en le partitionnant !
Là aussi c'est vous qui voyez

Dans les magasins de vente de matériel informatique, vous trouverez des conseilles avisés.

Bonne suite
 #77249  par mralex596500
 
ok merci pour l'aide et la je viens de regarder avec HDD Health avec tout les details sur un site concernant ce logiciel et j'ai l'air d'etre large malgré la prudence du logiciel crystaldiskinfo je vais aller me renseigner sur un autre site pour avoir d'autres avis on sait jamais
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Disque systeme plein
par MarcZhp54  dans : Support Windows
24 Réponses
9371 Vues
par ab_web
Disque Dur qui travaille sans arrêt
par betgb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
1940 Vues
par betgb
Espace disque saturé se remplit seul et PC lent
par Prousselot  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
8575 Vues
par El Magnifico
PC lent et et espace libre du disque systeme qui a fortement diminué
par PDRT  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
2897 Vues
par El Magnifico
question pour le Magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
695 Vues
par LeChe