ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #75438  par nesrina
 
outre ma petite question ci-dessus je me permets d'autres questions afin de ne pas revenir trop vite.

1/ Sur ce pc j'ai un disque C: et un disque D:
Les 2 disques ont ils été analyser et nettoyer selon vos procédures?

2/ Lesquels de vos procédures dois je faire pour m'assurer qu'aucunes infection a touché mon disque dur externe et ma clé usb et par voie de fait le PC portable que j'utilise chez mes clients?

Je vous remercie de tout coeur pour votre aide. Si vous pouvez passer le bonjour à Pierre95 ça serait sympathique de votre part. vous avez été très pédagogue comme lui et c'est toujours agréable.
Un forum comme le votre mérite de perdurer et surtout d'être aider. Je ne manquerais pas de faire un don dès que possible.

Je bascule en résolu dès que j'ai eu vos dernières réponses.
 #75440  par nesrina
 
Je suis désolée mais je pense que vous n'avez pas vu mon dernier post, votre dernier message a été posté quasiment au même moment.
Pouvez vous répondre à mes dernières question afin que je puisse vous mettre ce topic en résolu.
Surtout que je voie que vous êtes sur plusieurs sujets en même temps aujourd'hui :D
 #75441  par Pierre95
 
Bonjour Nesrina,
1/ Sur ce pc j'ai un disque C: et un disque D:
Les 2 disques ont ils été analyser et nettoyer selon vos procédures?

2/ Lesquels de vos procédures dois je faire pour m'assurer qu'aucunes infection a touché mon disque dur externe et ma clé usb et par voie de fait le PC portable que j'utilise chez mes clients?
Ton Disque D: et les disques Externes ne sont pas testés
Pour le faire, tu branches tes Disques Durs Externes et tu peux faire un scan ESET ON LINE

Le Magnifique T'expliquera
 #75443  par El Magnifico
 
Oui, effectivement, je n'avais pas vu le dernier message.

La désinfection s'effectue sur la partition C, c'est là où les malwares se logent.

Comme l'indique le Bô Pierrot, avec Eset nous avons la possibilité d'étendre la recherche, nous allons donc y procéder , sachez que c'est très long !

Au par avant comme vous utilisez une clé USB nous allons la contrôler avec un logiciel spécifique USB.

Cette clé est au format FAT32 ou NTFS ? chez vos clients , vous l'utilisez en écriture ou en lesture ou les 2 ?

*****************************************************************************

Vous pouvez dés maintenant faire ceci après avoir branché votre clé

Examinez et désinfectez les supports amovibles !

Image •Téléchargez UsbFix (de El Desaparecido & C_XX) sur le Bureau
Site pour télécharger ou là https://www.fosshub.com/UsbFix.html/UsbFix_10.019.exe
  • Pour réaliser une analyse de vos disques avec UsbFix, connectez les différents supports à l’ordinateur.
Le système (L’ordinateur) sera analysé ainsi que tous les disques USB, Externe, Téléphones, Cartes mémoire, disques réseaux présent. Si vous utilisez des disques réseaux, suivez ces instructions : Activer la reconnaissance des disques réseaux.


Double-cliquez sur le raccourci UsbFix sur le Bureau, l'installation se fera automatiquement.


Cliquez sur le bouton Lancer une analyse pour effectuer une recherche d'infections sur le PC.
Ne prétez pas attention à "Votre PC est non protégé" celà concerne uniquement Bitdefender.

Image


Choisir ce que vous voulez analyse, de préférence cliquez sur Analyse compléte

Image


La recherche est maintenant lancée... Patientez quelques minutes...

Image


Une fois l'analyse terminée, une fenetre apparaîtra à l'écran vous indiquant les éléments infectieux trouvés par UsbFix
Cliquez sur Tout cocher puis sur Réparer les éléments

Image


Si aucune menace n'est détectée , vous aurez cette fenetre

Image
Modifié en dernier par El Magnifico le 25 mars 2018, 10:45, modifié 1 fois.
 #75445  par nesrina
 
Coucou Pierre, merci d'être passé par là :)

El Magnifico, comment dire .... ca commence mal j'arrive pas à télécharger USBfix.
Le décompte se met en route et après rien ne vient, ni dans le dossier téléchargement ni ailleurs j'ai cherché partout, réessayer 3 fois --> Mystère et boule de gomme :lol:

J'allais oublier :
J'introduis rarement une clé usb dans les ordis de mes clients, mais si c'est le cas c'est en lecture, et jusqu'ici je passais l'antivirus avant de partir de chez moi à chaque fois.

Pour le DD externe c'est plutôt lui que j'utilise pour aller de mon pc fixe à mon pc portable, il m'a servi a installé le Logiciel que je suppose à l'origine de cette pagaille, le truc c'est que là il est sur une de mes clé persos.

Du coup j'ai branché les 3 en usb sur le pc dans l'attente d'arriver à utiliser USBFix
 #75447  par El Magnifico
 
Je viens d'essayer de le télécharger, et pareil la même chose, il ne se télécharge pas !

Un bug surement , je vais avertir l'auteur

Vous n' avez pas répondu à mes questions !

Eh ben , on passe à la suite:

Branchez clés et disque dur externe
  • ESET
Image


Il se peut que des nuisibles non détectés par les outils utilisés soient encore présents.
Nous allons procéder à une derniere analyse avec cet outil : Patience , l'analyse est très longueImage

Branchez les disques durs externes et clés USB, ceci permettra de les contrôler également.

Il s'agit d' un scan en ligne avec ESET Online Scanner
  • Demo animée=> ICI
Désactivez impérativement vos programmes de sécurité qui incluent, mais sans s'y limiter, antivirus, antiviraux, anti- espions et autres.....


Image Téléchargez Esetsmartinstaller_enu.exe en cliquant ICI puis sur Scannez maintenant

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur .

Acceptez leurs termes et conditions et poursuivez.

Installez Add-On / Active X si vous y êtes invité.

• À partir du paramètre d' analyse de l' ordinateur, cochez la case suivante => Activer la détection pour les programmes potentiellement indésirables (Enable detection of potentially unwanted applications)

• Cliquez sur Paramètres avancés (advanced settings)
  • • Cochez la case à côté de Activer la detection d'une application potentiellement dangereuse (Enable detection of potentially unsafe application)

    • Cochez la case à côté de Activer la detection d'une application suspecte (Enable detection of suspicious application)

    • Cochez la case en regard des archives de numérisation (Scan Archives)

    • Cochez la case Activer la technologie anti-Stealth (Enable Anti-Stealth technologiy)
Cliquez sur Démarrer (Scan) et attendez que la base de données de signature de virus soit mise à jour.

L'analyse en ligne commencera automatiquement et peut prendre plusieurs heures.

Remarque: Ne touchez ni la souris ni le clavier pendant l' analyse, ceci peut arreter le processus.

Une fois le scan terminé

• Si aucune menace n'a été trouvée:

Fermez le programme et signalez que rien n'a été trouvé

Si des menaces ont été trouvées:
  • Copiez et collez le contenu du fichier journal (résultats) dans votre prochaine réponse=> Cliquez sur copie to clipboard
Puis rendez vous dans la fenetre Réponse de votre Forum, puis clic droit / coller.

  • Si toute fois vous n' y arrivez pas, enregistrez le résultat dans la machine: cliquez sur Save to text file et enregistrez le dans documents, pour sauvegarder les résultats
Utilisez ensuite CJoint pour poster le résultat.
  • Ne fermez pas l'outil !
Ne pas stresser s'il y a beaucoup de lignes , certaines correspondent certainement à des malveillants déjà en quarantaine.



Image Remarque: n'oubliez pas de réactiver vos programmes de sécurité par la suite.

A vous lire Image
 #75448  par Modérateur
 
Bonjour


Gérard, tu peux modifier ton message précédent ;)

USBFix > lien de téléchargement direct et clean. (c'est un miroir pour le téléchargement officiel)

https://www.fosshub.com/UsbFix.html/UsbFix_10.019.exe


PS : ne pas supprimer le dossier "Perflogs" , Ce dossier est utilisé par les journaux de performance du système (Diagnostics).

Il peut être supprimé, mais sera recréé par le système, quand il est nécessaire.
 #75449  par nesrina
 
J'ai pas répondu aux questions !!!! en effet j'en ai oublié une, mais les autres j'ai répondu sisisisisisisiiiii, la preuve je m'autocite pour le coup :D :
Hors-sujet
J'allais oublier :
J'introduis rarement une clé usb dans les ordis de mes clients, mais si c'est le cas c'est en lecture, et jusqu'ici je passais l'antivirus avant de partir de chez moi à chaque fois.

Pour le DD externe c'est plutôt lui que j'utilise pour aller de mon pc fixe à mon pc portable, il m'a servi a installé le Logiciel que je suppose à l'origine de cette pagaille, le truc c'est que là il est sur une de mes clé persos.

Du coup j'ai branché les 3 en usb sur le pc dans l'attente d'arriver à utiliser USBFix
Sinon pour le format des clé je viens de regarder elles sont en Fat32 et le DD externe en NTFS.

Je sors une petite heure après je fais tout ce que vous m'avez donné en mode :geek:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
372 Vues
par NicolasCoolman
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4226 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3108 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5553 Vues
par ab_web
Analyse rapport ZHP Suite
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
4386 Vues
par El Magnifico