ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #74869  par ZorKas
 
Avant de continuer comme la C.G.U l'indique il faut prendre des précautions:

- Procéder à une sauvegarde des fichiers sensible (documents etc...) sur clé USB
Possible Oui/Non ?

- Pour la connexion internet à partir de la Livebox4 afin de renouveler l'IP dynamique (suite au virus acquis dernièrement)
Éteindre la Livebox par le bouton M/A situé à droite de l'appareil, attendre 10 secondes, rallumer la Box puis attendre l'initialisation complète (sur le panel s'affiche toutes les fonctions)
Ensuite se placer sous cmd en mode administrateur puis vider le cache de résolution DNS en tapant cette commande ipconfig /flushdns (espace après ipconfig)
Faire un test de débit ici
Noter la vitesse du test de vitesse ADSL puis contrôler sur divers sites le délai de connexion entre chaque surf
Donner les résultats (Vitesse ADSL- Surf entre les sites Bon/Moyen/Lent)

Dans l'attente...
 #74947  par Anonyme
 
Bonjour , j'ai récupéré mon ancienne connexion internet :)

Votre Bande Passante 30435.299 Kbps (3804.41 Ko/sec)

J'arrive à faire tourner une vidéo en 1080p60 sans problème en plus d'autres fenêtres !

Merci beaucoup , il ne reste plus que le problème de la mise à jour...
 #74982  par ZorKas
 
Bonsoir,

Citation: "Votre Bande Passante 30435.299 Kbps (3804.41 Ko/sec) "
Pour info:
Une vidéo en ligne format 1920x1080 demande une bande passante ADSL d'un minimum de 10m°/s soit 10000 Kkps (Kilo bits par seconde) là c'est x3 fois +
Le problème étant réglé pour le côté connexion internet reste le problème mises à jour.
Merci de répondre à la question citée plus haute (sans réponse):

- Procéder à une sauvegarde des fichiers sensible (documents etc...) sur clé USB
Possible Oui/Non ?


Dans l'attente...
 #75010  par ZorKas
 
Ok,

Alors continuons:

- Ouvrir le menu Démarrer par clic droit, exécuter puis entrer la commande suivante %temp%, effacer tous les fichiers par un scroll puis supprimer
- Télécharger sur le bureau la KB 4088776 ICI
- Couper la connexion internet (se placer en mode avion (en bas à droite systray)), une fois le téléchargement terminé, exécuter le fichier .msu (en mode administrateur), la mise à jour KB4088776 va alors s'installer et demander un redémarrage pour être configurée.
- Après redémarrage, exécuter la commande winver (menu Démarrer, clic droit, puis exécuter )et vérifier si la Build de Windows est passée à 16299.309 ou bien si elle est encore à 16299.125.
- Vérifier aussi s'il y a un quelconque avertissement dans la fenêtre "Windows update" après avoir rétabli la connexion internet.

- Si la Build est toujours à 16299.125 et que Windows update indique toujours :
"Nécessite un redémarrage pour terminer l'installation", lancer alors l'invite de commande (admin).
Pour cela :
Taper le mot cmd dans la zone de recherche de la barre des tâches et fais un clic-droit sur l'icône Command prompt ou bien Invite de commande qui sera affichée dans les résultats de recherche et clique sur : Exécuter en tant qu'administrateur
Puis exécuter la commande :

SC config trustedinstaller start=auto

Ensuite :
Cliquer sur le bouton Redémarrer qui doit se trouver dans la fenêtre "Windows update".

Si la configuration des mises à jour s'effectue au redémarrage, une fois sous Windows, exécuter la commande winver pour vérifier si la mise à jour a bien été installée.

Dans l'attente...
 #75012  par Anonyme
 
dites moi , dans l'explorateur windows je peut voir les fichiers cachés , dois je désactiver cette fonction pour ne pas effacer un fichier nécessaire ?
 #75365  par Anonyme
 
bonjour à vous ,
Lorsque je fais un clic-droit sur le fichier en .msu il ne me permet pas de l'ouvrir en tant qu'administrateur , cette fonction n’apparaît pas , que dois je faire ?
 #75369  par ZorKas
 
Anonyme a écrit :bonjour à vous ,
Lorsque je fais un clic-droit sur le fichier en .msu il ne me permet pas de l'ouvrir en tant qu'administrateur , cette fonction n’apparaît pas , que dois je faire ?
Bonjour,

Faire un double clic sur le fichier (clic gauche)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Sujets similaires Statistiques Dernier message
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1405 Vues
par ab_web
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5247 Vues
par Seb67
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4307 Vues
par El Magnifico
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18775 Vues
par NicolasCoolman
problème de mise à jour W 10
par bonobono  dans : Support Windows
18 Réponses
10375 Vues
par bonobono