Ce forum énumère les questions fréquemment posées sur le fonctionnement de Windows.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Le Che
#75024
Bonjour

il y a quelque chose qui reste un grand mystère pour moi , c'est la durée de sauvegarde système. Je n'ai jamais utilisé un logiciel tiers, je fais toujours mes sauvegarde système avec l'outil intégré à mon OS à savoir Windows 8.1, et je n'ai jamais eu aucun problème si je fais une récupération d'image système. Je fais mes sauvegardes sur un DD externe. ce qui est troublant c'est la variabilité du temps de ces sauvegardes, alors que la contenance du disque dur est la même.j'ai fait un test hier soir, la sauvegarde système a duré 50 minutes, ce matin je fais de nouveau une sauvegarde qui a duré 10 minutes, et c'est ainsi chaque fois. cela peut varier à 30 minutes, 40, 50 etc.....Comment expliquer une telle différence ?
par ZorKas
#75029
Bonjour Che,

Il y à:
- Sauvegarde générale système
- Sauvegarde incrémentale
Cela dépend de la configurations (paramètres de sauvegarde)
La durée de sauvegarde est proportionnelle au quantitatif d'enregistrement sur le disque dur externe pour un flux donner constant (capacité en G° ou en M° si incrémentale)
Avatar du membre
par Le Che
#75031
Bonjour Z

Désolé , mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire

Tout d'abord l'outil intégré ne permet de faire qu'une sauvegarde la dernière écrasant l'ancienne, de sorte que sur mon DD externe je n'ai toujours qu'une seule sauvegarde.
Je fais toujours la même sauvegarde système non incrémentielle avec les mêmes paramètres. Normalement étant donné que mon DD interne a la même contenance, je ne comprends pas cette variabilité de temps. par exemple j'ai noté les 4 dernières

1) 45 minutes

2) 20 minutes

3) 50 minutes

4) 10 minutes

il n'y a rien de cohérent dans ces différences
par ZorKas
#75034
- La valeur en G° (sur le disque externe) de la sauvegarde est la même à chaque fois ?
Si Oui alors c'est peut être un problème de débit sur l'USB > disque dur externe en fonction de la disponibilité BUS CM
L'autre raison c'est en fonction des taches à accomplir par le processeur avec plus ou moins une latence sur les processus en cours, à vérifier en lançant une sauvegarde sans rien faire et en activité utilisateur, pour cela ouvrir le gestionnaire de taches et vérifier le débit sur les disques pour confirmer

- La sauvegarde incrémentale ne sauvegarde que les fichiers nouveaux ou modifier
Avatar du membre
par Le Che
#75036
je pencherais plutôt pour un problème de débit
si je prends l'exemple d'hier soir: je fais ma sauvegarde ( 50 minutes) , et je ferme mon pc.
ce matin j'ouvre mon pc et je fais la sauvegarde ( 10 minutes) alors qu'il ne sait rien passé ( fichiers modifiés etc....) entre les deux , et donc l'image système à sauvegarder est rigoureusement la même. et donc le temps de sauvegarde devrait être le même à quelque chose près. Mais 40 minutes de différence ne se justifie pas :oops:
[Pierre95]infecté ?

Impeccable Gérard, Tu laisses ZHPCleaner ou[…]

Salut did08, "erfolgereich entfernt" si[…]

presentation

C'est sûr ! Mais un petit casse-croute avant[…]

[Pierre95]pc tres lent

Bonsoir, Tes rapports d'un premier coup d'oeil ne[…]