ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #74300  par DUME06
 
Bonjour Pierre
Lorsque j’exécute ZHPCleaner sur mon PC j'obtiens comme message d'erreur:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---\\ EXPLORATEUR ( Dossiers, Fichiers ). (3)
TROUVÉ fichier: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\88z4te6t.default-1486805554377\storage\default\https+++fr.softonic.com\.metadata-v2 =>.SUP.Softonic
TROUVÉ fichier: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\CVR7345.tmp.cvr =>.SUP.Temporary.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\CVRD548.tmp =>.SUP.Temporary.Empty

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'exécute bien le nettoyage = OK.
Par sécurité je renouvelle le scan = OK plus d'erreur...
Le lendemain je redemande un scan et je retrouve le même message en erreur(Softonic):twisted: .???? Même résultat avec le scan d' ADWCleaner....
Sans parler bien sûr des 2 fichiers temporaires et si ce fichier "Softonic.com\metadata-V2" est néfaste pour le PC ; comment faire pour éviter qu'il ne se charge plus à chaque lancement de Firefox.
Je te remercie par avance pour tes conseils et ton aide.
Bien Amicalement
DUME06
Modifié en dernier par DUME06 le 08 mars 2018, 16:01, modifié 1 fois.
 #74305  par Pierre95
 
bonsoir Doumé le Corse,

Pour les SUP.Temporary.Empty que trouve ZHPCleaner, c' est normal.
Moi aussi ZHPcleaner m'en trouve régulièrement et je les efface bien qu'ils aient aucun caractère nuisible.
C'est le même système que CCleaner. Je nettoie à chaque fois.

Quand à ceci

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\88z4te6t.default-1486805554377\storage\default\https+++fr.softonic.com\.metadata-v2

Cela me semble plus enquiquinant.
Je te conseille une méthode radicale

Réinitialisation de FireFox

Exporte tes favoris : https://support.mozilla.org/fr/kb/expor ... chier-html
et note ses extensions
Désinstalle MozillaFirefox via panneau de config Windows
Affiche les fichiers cachés et systèmes :

http://www.commentcamarche.net/faq/825- ... us-windows

Supprimes les dossiers en rouge:

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Mozilla
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox

Réinstalle Firefox , ses favoris et ses extensions

Pourquoi, tu te chopes ce caca , même si je suis grand Gourou dans mon patelin, je ne sais pas lire dans le marc de café
 #74322  par DUME06
 
Bonjour PIERRE
J'ai suivi à la lettre tes conseils et le PB a bien disparu...
Je te remercie à nouveau pour ta serviabilité et ta gentillesse.
Avec toute mon amitié ou bien en langue corse ' Cù Tutt'à mo Amicizia Corsa '
DUME06
 #74323  par Pierre95
 
Impeccable
Il faut espérer que cela ne revienne pas car je soupçonne que tu te la choppes en allant sur un site
  • Peux tu mettre ta demande en "Résolu" ?
  • Replace toi sur ton tout 1er message et clique sur la roue crantée en haut à droite.
    .
    Image
    .
  • Sélectionne "Modifier le message" dans le menu déroulant.
  • Modifie le titre de ta demande en insérant dans celle ci le terme "Résolu" entre crochets comme ceci : [Résolu] "titre du sujet"
  • Quand ceci est fait clique sur "Envoyer" . Je te remercie de ta collaboration.
Bonne journée
Pierre
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6014 Vues
par El Magnifico
zhp cleaner et marques pages
par ab_web  dans : ZHPCleaner
14 Réponses
7687 Vues
par ab_web
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18751 Vues
par NicolasCoolman
ZHP cleaner - le scan se bloque
par patrice.sandra  dans : ZHPCleaner
23 Réponses
779 Vues
par patrice.sandra
ZHP cleaner bloque a 13% sur chrome ou edge
par darth2602  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
4527 Vues
par darth2602