ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #73456  par ZorKas
 
Bon le mieux étant de réinitialiser Windows 10
Pour ce faire auparavant tu désinstalle ton antivirus Malware ..machin, tu redémarre ton PC Windows Defender se réactive, ensuite tu te rends ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
Tu choisi le guide
Réinitialiser votre PC
Tu suis à la lettre le déroulement de la procédure
Dans options tu clique sur Conserver mes fichiers
Le PC va exécuter la restauration et tu laisse faire....
Une fois la réinitialisation de Windows 10, regarde le comportement de ton PC si c'est Ok
Attention, une fois restaurer, il faut lancer les mises à jour en manuel (tu sais faire ?) cela prends du temps
Faut rester cool et bien réfléchir avant d'agir ;)
A toi de décider
Dans l'attente....d'une réponse
 #73460  par cloclo
 
Je suppose que je ne suis pas obligée de désinstaller Windows Defender qui est mon seul antivirus ?
Pour les MàJ en manuel , il faudra sans doute que j'aille dans Paramètres < Mise à jour et sécurité < Windows Update < Rechercher des MàJ ?
Puis-je être sûre que cette réinitialisation conservera tous mes fichiers enregistrés sur mon disque dur interne (I:) , différent de OS (C:) ? , en principe oui, puisqu'il y a le choix "Conserver vos fichiers"
Et enfin, dans Paramètres < Mise à jour et sécurité < Récupération , il y a l'option "Conserver vos fichiers". Je peux le faire comme cela?
Je vais m'assurer que j'ai bien toutes les clefs pour les logiciels que j'ai payés , comme WinRar , Clone DVD 2 etc..
J'ai vu que dans ces Paramètres < Mise à jour et sécurité, il y avait également
 #73463  par cloclo
 
Je suppose que je ne suis pas obligée de désinstaller Windows Defender qui est mon seul antivirus ?

Pour les MàJ en manuel , il faudra sans doute que j'aille dans Paramètres < Mise à jour et sécurité < Windows Update < Rechercher des MàJ ?

Puis-je être sûre que cette réinitialisation conservera tous mes fichiers enregistrés sur mon disque dur interne (I:) , différent de OS (C:) ? , en principe oui, puisqu'il y a le choix "Conserver vos fichiers"

Et enfin, dans Paramètres < Mise à jour et sécurité < Récupération , il y a l'option "Conserver vos fichiers". Je peux le faire comme cela?

Je vais m'assurer que j'ai bien toutes les clefs pour les logiciels que j'ai payés , comme WinRar , Clone DVD 2 etc..

Donc je pense que je me lancerai dans cette réinitialisation demain ...

Affaire à suivre , je te tiens au courant
 #73464  par ZorKas
 
cloclo a écrit : 17 févr. 2018, 16:51 Je suppose que je ne suis pas obligée de désinstaller Windows Defender qui est mon seul antivirus ?
R: Alors c'est Ok
Pour les MàJ en manuel , il faudra sans doute que j'aille dans Paramètres < Mise à jour et sécurité < Windows Update < Rechercher des MàJ ?
R: Oui
Puis-je être sûre que cette réinitialisation conservera tous mes fichiers enregistrés sur mon disque dur interne (I:) , différent de OS (C:) ? , en principe oui, puisqu'il y a le choix "Conserver vos fichiers"
R: Il ne touche pas aux autres disque étant donné qu'ils sont esclave de C:\
Et enfin, dans Paramètres < Mise à jour et sécurité < Récupération , il y a l'option "Conserver vos fichiers". Je peux le faire comme cela?
R: Regarde ici pour les choix > https://www.malekal.com/windows10-optio ... n-systeme/
Je vais m'assurer que j'ai bien toutes les clefs pour les logiciels que j'ai payés , comme WinRar , Clone DVD 2 etc..
R: Bien sur prend ton temps...
Allez courage ;)
 #73466  par cloclo
 
Encore une petite demande de précision:

Sur le site de Malekal , il est indiqué:
"La réinitialisation de Windows créé un dossier Windows.old – celui-ci contient l’installation précédente de Windows, vos logiciels ainsi que les données utilisateurs."

Donc je n'ai pas à sauvegarder les fichiers d'exécution de mes applications qui seront supprimées , je les retrouverai dans ce dossier Windows.old ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18767 Vues
par NicolasCoolman
Affichage d'un site non demandé
par bluetartempion  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
11089 Vues
par bluetartempion
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9184 Vues
par ReineClaude
Affichage incorrect de l'interface de ZHPCleaner
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
6334 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7766 Vues
par El Magnifico