Rédiger votre demande d'assistance.

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
Verrouillé
Avatar du membre
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1445
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 15:34
Contact :

Rédiger votre demande d'assistance.

Message par Modérateur » sam. 17 févr. 2018 13:14

Bonjour,

N'oubliez pas les règles élémentaires de politesse dans vos sujets, "Bonjour" et "Merci" ne sont que quelques lettres mais elles font plaisir à ceux qui vous lisent et qui vous aident bénévolement.
Les remerciements ne sont pas obligatoires, mais tout autant apprécié que le bonjour, pour le côté "humain".(Seuls les animaux communiquent sans dire ni bonjour, ni au revoir, ni merci)
Nous vous rappelons que personne n'est payé pour répondre sur ce forum qui n'a qu'un but: Faire progresser et progresser !

Merci

Modérateur général


.
.
À Lire avant de commencer (IMPORTANT)
.
.
 ! Message de : Équipe Nicolas Coolman

Bonjour,


► Devant un trop grand nombre d'abus en tous genres, nous avons établi un "Contrat de prise en charge".
Tout manquement aux trois premières règles de ce contrat moral sera sanctionné par la modération et/ou le verrouillage du sujet.
Cette modération sera impitoyable et pourra même aller jusqu'à l'exclusion immédiate du forum dans les cas les plus graves.


► Par prudence, assurez vous d'avoir une sauvegarde de vos données personnelles avant votre demande d'assistance.


► Par soucis de confidentialité, assurez vous d'avoir écarté vos informations sensibles qui ne sont pas cryptées de la machine prise en charge. (par exemple : fichier contenant vos mots de passe, identifiants, etc...) .



Amicalement




Préambule à la demande d'assistance
.
.
Les machines sous Windows XP et Windows Vista dont Microsoft n'assure plus les mises à jour de sécurité ne sont pas prises en charge.
.
.
.
.
Contrat de prise en charge
.
.
Vous allez recevoir une assistance gratuite par un assistant bénévole et, si vous êtes d'accord, nous allons fixer 5 règles dans le respect de la Charte générale du forum que vous êtes sensé(e) avoir lu et approuvé dès la rédaction de votre premier sujet .


1 ► IMPORTANT: Le forum ne prend pas en charge les Windows illégaux; pas pour des raisons morales ou juridiques, mais simplement parce que les administrateurs du site ne le souhaitent pas, il est donc inutile de lire la suite.


2 ► IMPORTANT: Si vous avez des cracks, des keygens, des outils de piratage et/ou des logiciels piratés, vous les désinstallez/supprimez avant votre demande d'assistance. Les assistants bénévoles sur ce forum, n'ont pas pour vocation d'opérer sur des Windows contenant des ressources illégales.


3 ► IMPORTANT: Si vous avez des programmes de téléchargement (P2P), vous les désinstallez avant votre demande d'assistance. Les logiciels de partages Peer To Peer (P2P) bien sur légaux sont des vecteurs d'infection et ne seront pas traités dans ce forum.


4 ► Si vous avez ouvert un sujet similaire sur un autre forum, merci de prévenir votre assistant afin qu'il ne fasse pas de recherches inutiles et par souci d'efficacité.


5 ► Poursuivez la prise en charge jusqu'au bout, même si vous constatez une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours) sinon cela ne sert à rien.
.
.
.
Rédiger votre demande d'assistance
.
Pour obtenir une assistance dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais :


► Rendez vous dans la section "Support Windows." qui se trouve ici : windows.html

► Pour rédiger votre demande d'assistance, cliquez en haut à gauche sur le bouton [+ Nouveau sujet]

► Donnez un titre au sujet le plus court, clair et précis possible afin d'améliorer la recherche et la compréhension de votre assistant.

Les termes "Urgent" "Au secours" ou "Help" sont inutiles et à proscrire. Cela n'informe en rien la personne sur le contenu du message et aucun message n'est prioritaire par rapport aux autres.

► Rédigez votre message en y apportant le plus de détails possible: Une description claire du problème, votre configuration, les messages d'erreur éventuels, capture d'écran,...

► Veuillez indiquer dans votre message votre niveau informatique. (débutant, moyen ou confirmé)







_____________________________________________________________________________________________________________

Les administrateurs et les modérateurs du forum Nicolas Coolman déclinent toute responsabilité quand aux éventuelles conséquences que pourraient avoir les diverses manipulations décrites ou proposées dans le forum.

_____________________________________________________________________________________________________________

Rédiger votre demande d'assistance.

Publicité
 

Verrouillé