ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #73121  par cloclo
 
Merci, j'ai pu m'identifier comme admin: et voilà ce que CMD m'a annoncé pour exécuter chkdsk /f

C:\WINDOWS\system32>chkdsk /f
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) O
Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.

Je l'ai fait redémarrer , il a fait son scan , mais je ne sais pas où est le rapport. En tout cas , il avait l'air content.

Maintenant , je vais faire sfc /scannow
 #73125  par cloclo
 
Résultat:

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

C:\WINDOWS\system32>

Merci de me venir en aide
 #73127  par ZorKas
 
Nous avons contrôler l'intégrité du system les fichiers se rapportant à l'Opérateur System ainsi que les tables d'allocations des files, si au cour des 2 commandes exécutées plus haute un problème se pose le system répare les erreurs.
Maintenant nous allons vérifier qu'un programme au démarrage n'est pas la cause, pour cela:

Appui simultanément sur Ctrl + Alt Gr + Suppr une fenêtre s'ouvre sur fond bleu, clic sur Gestionnaire des taches, repère les programmes activé au démarrage (note) ensuite tu désactive tout l'un après l'autre

Image

Tu ferme le gestionnaire et tu redémarre le PC, vérifie le comportement et remonte les résultats
Modifié en dernier par ZorKas le 13 févr. 2018, 14:13, modifié 1 fois.
 #73128  par cloclo
 
Je viens malheureusement de recevoir un coup de fil qui va m'obliger à m'absenter jusqu'à mercredi soir.

J'espère que tu ne m'en voudras pas si je réponds à ce message seulement jeudi matin et que tu ne vas pas me laisser tomber , j'espère .

Merci de ta patience
 #73258  par cloclo
 
Bonjour,
Me voilà de retour.

Comme le montre les captures d’image ci-dessous, seul Windows Defender était à désactiver au redémarrage.
https://www.cjoint.com/c/HBpieI5ZV1L
https://www.cjoint.com/c/HBpif15dK4L

Résultat des courses:
Lorsque j’ai cliqué sur le raccourci de l’un des dossiers affichés sur le bureau, il s’est affiché sous une plus petite taille comme déjà signalé, mais n’a pas fait d’histoire et ne s’est pas mis à gigoter.
Je reclique quelques minutes après, rebelote et dix de der : je gigote, je gigote…
Ce qui arrive souvent ..
Autre embrouille : je viens de constater que Windows Defender s’était remis à fonctionner sans que je l’y invite. Peut-être l’a-t’il fait lors du redémarrage ?

A bientôt
 #73272  par cloclo
 
Résultat des courses :
Windows n'était pas content. Il m'a annoncé qu'il était en train d'installer des mises à jour. Puis j'ai appuyé sur 4 . Réponse de Windows: Impossible de terminer les Mises à jour < Annulation des modifications < N'éteignez pas l'ordinateur.
J'ai attendu, il redémarre mais pas en mode sans échec.
Je viens de le refaire redémarrer pour qu'il installe ses Mises à jour , ce qu'il a fait mais , il m'annonce qu'il n'a pas pu en installer une : la mise à jour cumulative pour W10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4074588) .
J'essaye de la réinstaller : "Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur" et commence à les installer.

Mais désolée, je dois m'absenter nous venons d'avoir des visiteurs arrivés à l’improviste et vais être indisponible jusque vers 14h30, 15h.

A bientôt et un grand merci pour ta patience
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18631 Vues
par NicolasCoolman
Affichage d'un site non demandé
par bluetartempion  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
11052 Vues
par bluetartempion
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9177 Vues
par ReineClaude
Affichage incorrect de l'interface de ZHPCleaner
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
6330 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7753 Vues
par El Magnifico