ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #72215  par LeChe
 
Hello Bebel ;)

ça m'est arrivé une fois de me retrouver tout d'un coup avec 330 fichiers de ce type

TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI239.tmp- =>.SUP.Empty

IL me semble que Nicolas m'avait dit que la présence de ces fichiers étaient peut être due à des MAJ Windows. Mais ça demande confirmation
 #72221  par El Magnifico
 
Bonjour Le Che

Merci de répondre à mon interrogation, c'est une piste valable, je vais donc demander à mon helpé de verifier si une mise à jour à eu lieu pendant cette période de 7mn.

@+

Gracias
 #72225  par Pierre95
 
Bonjour à tous,
Cela à mon avis n'explique pas ces deux dossiers vides liés à EPSON
TROUVÉ valeur: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\\C:\Program Files (x86)\EPSON\MyEpson Portal\MepInkChg\ [No Folder] =>.SUP.Obsolete.NoFolder
TROUVÉ valeur: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\\C:\Program Files (x86)\EPSON\MyEpson Portal\MepInkChg6\ [No Folder] =>.SUP.Obsolete.NoFolder
Cela m'étonnerai qu' EPSON était désinstallé entre les deux scans.
Je suis très dubitatif sur la MAJ Windows.
Je crois plutôt que c'est du au fonctionnement de ZHPCleaner dans sa recherche et detection de dossiers vides dans certaines circonstances
 #72275  par El Magnifico
 
Hello

j'ai demandé ceci au Helpé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Voici sa réponse
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne soirée
 #72299  par NicolasCoolman
 
Je crois plutôt que c'est du au fonctionnement de ZHPCleaner dans sa recherche et détection de dossiers vides dans certaines circonstances
Pierre a sûrement raison. Il est possible aussi qu'un logiciel de sécurité ai pu bloqué temporairement l'accès à certaines zones de l'explorateur et/ou du Registre !
 #72300  par El Magnifico
 
Hello

Merci du retour

D'accord, je vais lui demander de refaire un scan, nous verrons ce que ZHPcleaner trouvera en troisiéme lecture et nous supprimerons tous ces fichiers vides.

Je vous donnerai le résultat

;)
 #72333  par El Magnifico
 
Bonjour

Retour d'info

Le Helpé vient de refaire un scan , il retrouve exactement le même rapport avec les 521 items
Je lui ai demandé de Nettoyer.

Bonne journée