ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #71353  par TeoRis
 
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai été infecté lors de l'ouverture d'un fichier corrompu il y a de ça une semaine.
Depuis, lorsque j'effectue mes recherches sur internet, dès que je clique sur un lieu anodin (ex : lien de recherche google ou lien de ma banque) mais pas à chaque fois, un nouvel onglet s'ouvre avec une publicité.

De plus, sur certaines pages, certains mots sont soulignés menant à des publicités alors que normalement ils n'y sont pas.

J'ai cherché de nombreuses solutions sur internet et j'en suis arrivé à vous car aucune de mes solutions n'a réglé le problème.

Sous Windows 7 Entreprise. Toutes MAJ effectuées.

Scan Avast, Malwarebytes, Adwcleaner, Ccleaner effectués, je vous envoie les rapports demandés.

Je les ai rapidement parcourus mais je n'ai rien trouvé d'anormal.

CKScanner : https://www.cjoint.com/c/HAxw40WlRMB

WinChk : https://www.cjoint.com/c/HAxw5GbmQRB

ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/HAxw6spi0kB

Farbar RST : https://www.cjoint.com/c/HAxw7EL0esB

Addition : https://www.cjoint.com/c/HAxw74UlTVB

Shortcut : https://www.cjoint.com/c/HAxxarULlvB

Merci d'avance, TeoRis ;)
 #71356  par liza33
 
Bonjour TeoRis,

Je m'appelle Joseph et je vais te prendre en charge
J'examine tes rapports et je reviens pour la suite
 #71361  par liza33
 
Est ce un pc qui te sert pour le travail ?
Et si oui, y a t'il un département informatique dans ton entreprise ?
Windows 7 Enterprise, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601) =>.Microsoft Corporation
 #71371  par TeoRis
 
Non, c'est un PC récupéré d'une entreprise qui l'a revendu, remis à zéro par un particulier que j'ai acheté tel quel.

C'est mon PC personnel désormais.

Si ça pose un problème, je m'en vois désolé...
 #71372  par liza33
 
Pas de problème, c'est juste une simple question

Tu va tout d'abord créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Image Tu vas créer un point de restauration (on les supprime à la fin) --> nomme le Avant désinfection

Créer un point de restauration Seven

Créer un point de restauration Windows 8.1

Créer un point de restauration Windows 10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Tu vas passer ZHPCleaner en mode Scan
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

    Image
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T Image pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Tu vas passer Malwarebytes AdwCleaner en mode Scan

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Télécharge Malwarebytes AdwCleaner sur ton bureau et pas ailleurs
  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau Image.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
  • Dans cette fenêtre, clique sur J'accepte

    Image
  • Clique sur Scanner et patiente le temps du scan

    Image
  • Une fois le scan fini, poste le contenu du rapport.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt
 #71381  par liza33
 
Tu va passer Malwarebytes, scan et suppression

Image Tu vas passer Malwarebytes
  • Télécharge Malwarebytes
  • Procède à l'installation de celui çi
  • Pour désactiver l'essai Premium, clique sur l'onglet Paramètres, puis sur Mon compte et ensuite clique sur Désactiver l'essai Premium

    Image
  • Une fenêtre comme ci dessous s'ouvre et tu clique sur OK

    Image
  • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, coche Conserver la version actuelle et clique sur OK

    Image
  • Clique sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les deux cases soient activées

    Image
  • Clique sur l'onglet Analyse

    Image
  • Sélectionne Analyse des menaces
  • Clique sur Lancer l'analyse
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur Quarantaine

    Image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
  • Le rapport est disponible dans l'ongletComptes-rendus
  • Coche la case en face de Compte rendu d'analyse
  • Clique sur Afficher le compte rendu

    Image
  • Une autre fenêtre s'ouvre ou tu clique sur Exporter puis sur Fichier texte

    Image
  • Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et poste le lien fourni ici
 #71386  par liza33
 
Tu va refaire un scan avec ZHPDiag et FRST et poster les 4 rapports pour voir s'il n'y a pas de restes
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Firefox et gmail
par Help04  dans : FAQ Windows
1 Réponses
3872 Vues
par NicolasCoolman
Firefox: Avis de sécurité de Mozilla
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1020 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité Mozilla Firefox du 03 mai 2022
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
175 Vues
par NicolasCoolman
Vulnérabilité critique dans Firefox et Thunderbird.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
446 Vues
par NicolasCoolman
Bulletins de sécurité Mozilla Firefox du 22 mars 2024
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
84 Vues
par NicolasCoolman