ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #70884  par LeChe
 
Hello

Habituellement depuis les nouvelle options, j'ai une dizaine de fichiers Temp SUP Empty à nettoyer, je viens de faire la MAJ de ZHPCleaner et je trouve 337 fichiers trouvés tous de cette forme:
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI127.tmp- =>.SUP.Empty

voici le rapport, pourquoi en un jour cette différence ? d'où vient elle ? est une nouvelle détection ? et puis je nettoyer ?

https://www.cjoint.com/c/HAtkJCvl65C
 #70887  par Pierre95
 
Hello Ernesto,
oui, tu peux nettoyer sans crainte.
Ce sont à la fois des dossiers vides et temporaires.
voici le rapport, pourquoi en un jour cette différence ? d'où vient elle ?
En effet Nicolas a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités à ZHPCleaner soit en élargissant ou va élargir le domaine de recherche par exemple sur les Alternate Data Stream ( ADS)
 #70888  par LeChe
 
OK, merci ;)
 #70894  par El Magnifico
 
Bonjour Le Che

Bonjour Pierre
Je n'ai pas tout suivi, bien vu que ZHPCleaner avait 7 options ( rajout des ADS) mais est ce que ZHPDiag recherche toujours ces ADS ou pas ?

Los Magnifico
 #70958  par LeChe
 
El Magnifico a écrit : 19 janv. 2018, 12:56
mais est ce que ZHPDiag recherche toujours ces ADS ou pas ?

Hello
normalement oui, si les cases sont cochées

zhpcleaner-creation-une-interface-options-t9341.html

https://nicolascoolman.eu/2018/01/04/ad ... ta-stream/
 #70962  par Pierre95
 
Bonjour,
Comme la cavalerie, j'arrive après la bataille.
Gérard,
Ernesto a répondu à ta question
Nicolas, va étendre la recherche des ADS dans d'autres zones de Windows comme le fait FRST dans Addition.txt.
C'est pour celà que tu ne trouveras pas dans ZHPDiag des ADS que détecte FRST.
Mais j'ai déjà remarqué que ZHPDiag avait détecté une ADS que n'avait pas détecté FRST
 #70963  par El Magnifico
 
Bonsoir à vous deux

Merci de vos réponses, ma question était est ce que ZHPDiag détecte toujours des ADS ? j'ai compris que la réponse est OUI.
Ce qui fait que ZHPDiag et ZHPCleaner font un boulot similaire ou me trompé-je ?

Avec ZHPCleaner, nous trouvons maintenant 7 options disponibles dont la recherche de ces ADS.

@+
Gérardo
 #70971  par LeChe
 
El Magnifico a écrit : 19 janv. 2018, 21:15
Ce qui fait que ZHPDiag et ZHPCleaner font un boulot similaire ou me trompé-je ?


Au niveau de la détection des ADS oui, mais pas du nettoyage :mrgreen:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
fichier ZATP aux lieu de mkv
par jaja1948  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
1062 Vues
par ab_web
Changer le nom de propriétaire dans un fichier pdf
par rafii  dans : Support Windows
2 Réponses
1018 Vues
par Token
ASSISTANCE - Comment envoyer un fichier ?
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2832 Vues
par El Magnifico
Problème de performances et fichier svhost.exe qui se recrée
par cutonio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
25 Réponses
918 Vues
par cutonio
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4308 Vues
par El Magnifico