ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #70731  par buckhulk
 
salut

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'il y a dans "ces processeurs" et comment ils sont fabriqués , et QUI les fabrique ?

Il faut bien , à un moment ou à un autre, mettre le code malicieux ??

Et comment ??

:mrgreen:
 #70733  par Australien
 
buckhulk a écrit : 17 janv. 2018, 08:04 salut

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'il y a dans "ces processeurs" et comment ils sont fabriqués , et QUI les fabrique ?

Il faut bien , à un moment ou à un autre, mettre le code malicieux ??

Et comment ??

.
Hello

tu devrais mieux/bien lire les liens fournis par les intervenants et leurs explications, notamment celles de "ZorKas" ;)

Il n'y a aucun code malicieux inscrit dans les Processeurs Intel lors de leur fabrication, il y a une faille béante dans leur conception...c'est différent.
 #70745  par LeChe
 
ZorKas a écrit : 16 janv. 2018, 11:34

Bref....dans l'objectif de renouvellement d'un PC il est urgent d'attendre...que de nouvelles "puces (microprocesseur)" soient fondues ce qui demande un cahier des charges, fabrication, tests, etc...sans compter le stock actuel et le devenir de celui-ci...


Bonjour

Attendre oui, mais jusqu'à quand ? moi qui avait l'intention d'acheter un nouveau pc. Parce que d'après ce que tu as l'air de dire , avant que tout cela ne rentre dans l'ordre, il va falloir du temps. Alors que faire ?
 #70789  par ZorKas
 
Bonjour,

Ta déjà donnée la réponse post70558.html#p70558 :mrgreen:

Plus sérieux, perso je garde le mien (PC) en l'optimisant et le protégeant au mieux le temps d'avoir des éléments nouveaux (vus l'enjeu je pense que sa va pas trainer)
De toute façon côté internet avoir une Ferrari (PC) sur un chemin de terre (allusion au débit internet fibre optique/adsl), moi étant à 3694.03 Ko/sec (environ) et non fibré jusqu'en 2022 (j'y crois pas trop car c'est bla bla.. politique) il est urgent d'attendre :D
Après chacun....ect...
L'amertume pour ma part c'est de lire et entendre d'ici de là à ce jour que la vitesse des nouveaux processeurs, mémoire, SSD, ect ...est formidable, seulement aujourd'hui à cause des failles datant de plus de 20 ans on se retrouve dans l'insécurité, en remerciement les fabricants vont nous concocter des "rustines" maison...
Dégouté quand même je suis :(

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/S_xH7noaqTA?t=47[/BBvideo]
 #70804  par ZorKas
 
Pour info concernant les failles découverte Meltdown & Spectre

Image

Vouloir procéder à de la super optimisation (traitement toujours plus rapide des données) pour vendre toujours plus, les concepteurs (Intel AMD) ont zapper harda-ment les procédures de tests de sécurité qui aujourd'hui confirme le vaste fossé présent entre la fabrication des microprocesseurs et les systèmes d'exploitations.
Lamentable...
 #70863  par buckhulk
 
buckhulk a écrit : ↑
mer. 17 janv. 2018 11:04
salut

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'il y a dans "ces processeurs" et comment ils sont fabriqués , et QUI les fabrique ?

Il faut bien , à un moment ou à un autre, mettre le code malicieux ??

Et comment ??

.
Hello

tu devrais mieux/bien lire les liens fournis par les intervenants et leurs explications, notamment celles de "ZorKas" ;)

Il n'y a aucun code malicieux inscrit dans les Processeurs Intel lors de leur fabrication, il y a une faille béante dans leur conception...c'est différent.
Différent , ? Pas tant que cela ....! puisque les "failles" permettent d'inscrire du code ....

enfin d'après ce que j'ai lu ...
RE: ALERTE SUR UNE VULNÉRABILITÉ INTEL AMT DE PC PORTABLES.#70804
:mrgreen:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Alerte de sécurité d’une vulnérabilité FortiOS.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
311 Vues
par NicolasCoolman
Alerte CERT sur une vulnérabilité Cisco.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
623 Vues
par NicolasCoolman
Alerte vulnérabilité dans Microsoft Windows
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1254 Vues
par NicolasCoolman
ALERTE vulnérabilité Microsoft Exchange 10/11/2021
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
415 Vues
par NicolasCoolman
Alerte vulnérabilité Pulse Connect Secure
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
715 Vues
par NicolasCoolman