ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #69600  par Jacynthe-L
 
Bonjour,

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Problème : Chaque fois que je suis sur mon ordinateur mon Explorateur Windows se ferme et redémarre sans cesse. Ça arrive que je sois simplement sur Firefox en lire lire mes courriels ou que je sois dans l'explorateur en train de chercher un dossier. De plus, si je tente de mettre une pièce jointe dans un courriel et que j'ouvre l'Explorateur windows via Firefox/Outlook ça fait planter mon navigateur internet.

Infos additionnelles : Depuis hier, c'est-à-dire bien après que mon problème avec l'explorateur apparaisse, mon Avast antivirus gratuit s'est mis à détecter sans cesse un trojan (js:agent-EDB [Trj]) sans sembler pouvoir le supprimer ou le mettre en quarantaine. Hier, j'ai aussi eu un avertissement que COM Surrogate avait cessé de fonctionner, mais s'est arrivé une seule fois.

Solutions tentées : Je suis plutôt bof en informatique, donc j'ai tenté plusieurs trucs aléatoires sans résultat. J'ai fait un scan au démarrage avec Avast, j'ai runné un scan avec SpyBot après avoir tout vacciner, j'ai nettoyé avec CCleaner, j'ai vérifié que toutes mes mises à jours avec Windows Update était faites (certaines n'arrivent pas à se faire allez savoir pourquoi), j'ai utilisé deux logiciels gratuits trouvés via google (Free Window Registry Repair & Registry Repair) et enfin j'ai scanné mon ordi en entrant dans cmd.exe puis en écrivant : sfc scannow (rien n'a été trouvé).

Mon problème ne s'est pas empiré ni amélioré...

Je suis sur le bord d'abandonner et de tout formater, mais je veux éviter parce que certains fichiers lourds que j'utilise pour le travail ne rentrent pas sur mon disque dur externe. J'ai commandé via internet plus d'espace de stockage externe pour faire mes copies, mais je ne le recevrai pas avant 8 jours ouvrables et pour le moment j'ai peine à travailler sur mon ordi et je ne me vois pas continuer ainsi!

SVP j'ai besoin d'aide! Merci!
 #70420  par ZorKas
 
Jacynthe-L a écrit : 06 janv. 2018, 23:06
Je suis sur le bord d'abandonner et de tout formater, mais je veux éviter parce que certains fichiers lourds que j'utilise pour le travail ne rentrent pas sur mon disque dur externe. J'ai commandé via internet plus d'espace de stockage externe pour faire mes copies, mais je ne le recevrai pas avant 8 jours ouvrables et pour le moment j'ai peine à travailler sur mon ordi et je ne me vois pas continuer ainsi!

SVP j'ai besoin d'aide! Merci!
Bonjour,
Sage décision de tout réinstallée à la vue des rapports fournis ;)
Disque externe, quelle capacité restante ou seulement clé USB (perso j'ai 1 disque de 2T° pour les sauvegardes) ?
Pour backup externe de gros fichiers dans l'attente de réinstallation
https://e-nautia.com/share/
 #70573  par Jacynthe-L
 
J'ai reçu mon espace de stockage de 2T et je vais pouvoir formater.

SAUF QUE, l'affaire c'est que pour copier mes fichiers je dois utiliser windows explorer et il plante minimum une fois par minute. Depuis hier, j'ai seulement réussi à copier 3 fichiers sur mon espace externe. C'est extrêmement frustrant!

J'ai tous mes fichiers personnels déjà sauvegardé sur mon autre disque dur externe (qui est donc plein). Pour faire les copies de mes autres documents j'attendais mon autre disque dur externe, mais là impossible de rien copié...
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Ordinateur rame sans cesse
par guillaume-  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2718 Vues
par guillaume-
ZHPCleaner détecte sans cesse /pup-optional-crossrider
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
358 Vues
par NicolasCoolman
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1748 Vues
par Jonathan21
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19882 Vues
par bepicard
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5222 Vues
par daniel.olender04