Ici vous pouvez parler d'autre chose que de désinfection ou de sécurité.
par Le Che
Bonsoir

Je viens pour la énième fois de revoir le film réalisé par Clint Eastwood " Million Dollar Baby" , et chaque fois c'est un éblouissement . Le cinéma à ce niveau là , c'est du très grand art. C'est du grand du très grand Eastwood, où il forme avec Morgan Freeman et Hilary Swank un sublime numéro d'acteur . Je n'ai qu'un mot à dire: Bouleversant . Pour ceux qui aiment encore le vrai cinéma , c'est à voir et à revoir.

Quelques critiques de presses

Il se produit dans Million Dollar Baby un événement sans précédent qui devrait retourner le cœur des cinéphiles du monde entier : Clint Eastwood, le visage enfoui dans ses mains, fait couler des larmes le long de ses rides creusées, profondes comme les gorges de Monument Valley.

Raconter simplement une histoire dont la force se suffit à elle-même, filmer sans afféteries mais privilégier le dépouillement, jouer majestueusement avec l'ombre et la lumière pour exprimer les ambivalences de ses personnages, tout cela participe donc du classicisme. Et fait précisément de cet extraordinaire mélodrame sur la transmission, un grand film moderne.

Ah ! Le bonheur de sortir d'une projection en pleurant à chaudes larmes. Et c'est encore lui, le réputé dur à cuire, qui nous secoue de sanglots

Le film tout entier est, précisément à l'image des plus beaux films d'Eastwood, traversé ces fulgurances humanistes qui en font tout la beauté [...] rien à faire, il est bel et bien l'un des derniers géants hollywoodiens, et Million Dollar Baby est l'un de ses plus beaux films.
par ZorKas
Hello,
S'en prendre plein la gueule pour finir "débranché" à la fin :(
J'ai déjà vue ce film, c'est gore quand même à la fin ...
Perso j'ai regardé "Les Tontons Flingueurs " Film culte :D
par Le Che
ZorKas a écrit :
lun. 8 janv. 2018 12:01

S'en prendre plein la gueule pour finir "débranché" à la fin :(
J'ai déjà vue ce film, c'est gore quand même à la fin ...

Bonjour

A chacun sa vision des choses, même si la tienne est très réductrice et même je pense un peu provocatrice ;) . Dire que la fin du film est gore, faut oser quand même :mrgreen:
par ZorKas
Le Che a écrit :
lun. 8 janv. 2018 12:15
Bonjour
A chacun sa vision des choses, même si la tienne est très réductrice et même je pense un peu provocatrice ;) . Dire que la fin du film est gore, faut oser quand même :mrgreen:
Terrible, déprimant. Une des fins de films les plus inattendues et moralement horribles. Bref, un chef d'oeuvre. :?
C'est très bien si un républicain conservateur comme Eastwood prend parti pour l'euthanasie...
A chacun sa vision des choses

Image
:mrgreen:
par Le Che
ZorKas a écrit :
lun. 8 janv. 2018 14:20

Bref, un chef d’œuvre.

tu as tout résumé par ces mots, ;)
par Le Che
"Lisez ou écoutez ce poème magnifique et bouleversant…et voici le monde qui s'éclaire. Mais cette lumière est noire, car les humains y sont montrés pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils croient être.Et là, vous apprenez de Victor Hugo que le crapaud est plus pur que nous car ses yeux regardent vers le ciel et l’homme vers la boue."( psychanalyse et animaux)

Le crapaud

https://www.youtube.com/watch?v=bTI7_U3gZOg
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

buckhulk a écrit : ↑ mer. 17 janv. 20[…]

Bonsoir 1) sur le PC c'est bien ressemblant mais […]

Voici shortcut : https://www.cjoint.com/c/HAsvUTlo[…]

[ El Magnifico] nettoyage pc beca