ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #69258  par ZorKas
 
Bonsoir,

"Des chercheurs de l’université de Princeton se sont penchés sur des scripts capables d’extraire des identifiants depuis les formulaires d’authentification à travers les gestionnaires de mots de passe intégrés aux navigateurs. L'une des entreprises concernées, Adthink, nous a répondu à ce sujet."

https://www.nextinpact.com/news/105901- ... repond.htm

Perso, je n'utilise JAMAIS les gestionnaires de mot de passe sur TOUS les navigateurs
 #69263  par LeChe
 
Bonsoir

De façon générale, je n'ai jamais compris l'utilité des gestionnaires de mots de passe , d'un point de vue pratique et sécuritaire. En moins d'en avoir des centaines ;) , rien ne remplace pour moi un stylo et un carnet ou une feuille de papier, que je garde dans un tiroir de mon bureau.

@+
 #69286  par buckhulk
 
Salut

j'ai entendu dire que bientôt nous n'aurions qu'un seul mot de passe pour acceder à tous les sites gouvernementaux...... EDF CAF AMELIE IMPÔT etc.....

le soucis en ce moment c'est que les mots de passe changent souvent (j'ai été obligé de changer pleins de fois mon mot de passe de google ......) surtout dès que tu changes de FAI ...

le papier et stylo c'est bien mais il faut vraiment le tenir à jour et certaine fois c'est fastidieux !!

:mrgreen:
 #69295  par LeChe
 
buckhulk a écrit : 04 janv. 2018, 09:10
surtout dès que tu changes de FAI ...

tu ne changes pas de FAI tous les 4 matins quand même !!!! :lol:

le papier et stylo c'est bien mais il faut vraiment le tenir à jour et certaine fois c'est fastidieux !!

personnellement je ne vois rien de fastidieux, et en plus au moins je sais qu'ils sont en sécurité absolue à part si je suis cambriolé mais je ne pense pas, dans ce cas, qu'on s'intéresserait à un bout de papier :mrgreen:

Sujets similaires Statistiques Dernier message
recuperer document word effacer par erreur
par hubert  dans : Support Windows
2 Réponses
5215 Vues
par ab_web
Violation de données confirmée par Toyota
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
442 Vues
par NicolasCoolman
Une violation de données confirmée par D-Link.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
387 Vues
par NicolasCoolman
Fuite de données sur le site VirusTotal.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
331 Vues
par NicolasCoolman
Caches et Historiques de navigateurs internet.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
2 Réponses
350 Vues
par NicolasCoolman