ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #69176  par Australien
 
Pour Firefox, on ne peut que malheureusement faire des suppositions au sujet du rapport de cause à effet. Je doute quand même fortement.

J'ai bien une petite idée, mais sans ce fameux rapport .dmp....je suis aveugle. :oops:
 #69177  par LeChe
 
Alors wait and see

Je peux connaître l'idée qui te trotte dans la tête ;)
 #69178  par Australien
 
Je pense encore à un driver en vrac (pas à jour) malgré que DriversCloud dise que non, ou plus grave un soucis de processeur qui chauffe trop. (nettoyage à faire et pate thermique à changer)

Attention ! sans minidump je ne fait que supposer. ;)


as tu déjà utilisé GetSystemInfo de Kaspersky. Si oui, on pourrait tenter d'analyser son rapport.

Mais honnêtement, c'est le .dmp la clé.
Modifié en dernier par Australien le 02 janv. 2018, 19:22, modifié 1 fois.
 #69179  par ZorKas
 
Kangourou a écrit : 02 janv. 2018, 18:58 Salut
le détail des erreurs se trouvent dans le rapport Addition de FRST (rapport que j'ai analysé), aucunes n'expliquent les BSOD. (même la dernière qui date de 2015).
Salut,
J'ai bien lu le FRST, des problèmes d'index sont mentionnés parmi d'autres erreurs
Exemple:
"Détails :
Le catalogue d’index des contenus est endommagé. 0xc0041801 (0xc0041801)

Error: (12/28/2017 09:03:42 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7040) (User: )
Description: Le service de recherche a détecté des fichiers de données endommagés dans l’index {id=4810 - enduser\mssearch2\search\ytrip\common\util\jetutil.cpp (204)}. Le service tentera de corriger automatiquement ce problème en recréant l’index."

Etc....ben tout va bien...10 erreurs à l'heure à ce jour...
 #69180  par Australien
 
il pourrait y avoir cent erreurs d'index endommagé que Windows ne planterai pas en bsod :D
 #69181  par LeChe
 
Kangourou a écrit : 02 janv. 2018, 19:21
as tu déjà utilisé GetSystemInfo de Kaspersky. Non

Mais honnêtement, c'est le .dmp la clé.
alors attendons ce .dmp
 #69182  par Australien
 
OK.

Attendons le prochain bsod, c'est con mais on en est là.

Patrick
 #69183  par ZorKas
 
Kangourou a écrit : 02 janv. 2018, 19:25 il pourrait y avoir cent erreurs d'index endommagé que Windows ne planterai pas en bsod :D
Alors tout va bien ! :lol:
 #69188  par Australien
 
Pour moi et pour mémo:

- test fichiers Windows >> Ok
- test disque dur >> Ok
- test ram >> Ok
- mise à jour drivers >> Ok

En attente :

- surveillance des températures (processeur)
- prochain fichier minidump
- si pas de minidump et selon les infos d'Ernesto >> piste à creuser et ne pas écarter, l'accélération matérielle Firefox à décocher. (un peu dubitatif sur ce point, le bsod ne se produirait que pendant l'utilisation de FF et seulement dans ce cas)
 #69216  par LeChe
 
Kangourou a écrit : 02 janv. 2018, 19:21

Je pense encore à un driver en vrac (pas à jour)

salut

Mais si c'était ça , ça devrait le faire en permanence , non ? pourquoi seulement ponctuellement ?

PS: pour l'instant RAS
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10