ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #69125  par Australien
 
Un dernier truc, on passera peut être par un logiciel d'analyse kaspersky (GSI ou GetSystemInfo), si nécessaire.

@+
 #69133  par buckhulk
 
Salut !

Comme rien a été trouvé , c'est bizarre que cela soit arrivé d'un seul coup ?

Peut-être est-ce du à une mise à jour , (ou driver mal mis à jour et au bout d'un certain temps il "fatigue") tu devrais poser aussi la question à Crosoft ??

Sinon peut-être aussi comme dit El Magnifico une baisse de tension ?

j'avais pas vu Patrick .....j'te laisse t'es en bonne main ....

:mrgreen:
 #69142  par LeChe
 
Apparemment chez Driverscloud pas de problème particulier avec les drivers

Alors je vais attendre le prochain incident :oops:
 #69151  par ZorKas
 
Bonjour,
A tout hasard le journal d'événements dis quoi ?
 #69154  par LeChe
 
ZorKas a écrit : 02 janv. 2018, 14:30 Bonjour,
A tout hasard le journal d'événements dis quoi ?
bonjour

si les incidents ont été répertoriés, à quel niveau faut il exactement regarder ?

Image

je m'absente jusqu'à ce soir

A plus tard
 #69158  par ZorKas
 
Erreur (10 dans l'heure en ce qui te concerne sur l'image postée)
Ouvrir par clic sur + (Erreur) puis double clic sur l'événement un menu s'affiche qui détermine la cause de l'erreur, dans détails vu XLM cela ressemble par exemple comme ci-dessous pour une erreur donnée:

Détails Vue XML

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-01-02T10:06:06.902935900Z" />
<EventRecordID>19498</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Raboliot</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>DllHost.exe</Data>
<Data>10.0.16299.15</Data>
<Data>c4db21a3</Data>
<Data>ntdll.dll</Data>
<Data>10.0.16299.64</Data>
<Data>ac8afc81</Data>
<Data>c0000374</Data>
<Data>000da849</Data>
<Data>b68</Data>
<Data>01d383b14e04f4af</Data>
<Data>C:\WINDOWS\SysWOW64\DllHost.exe</Data>
<Data>C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll</Data>
<Data>ca4974a0-d6d0-4cf6-9b23-7f9b007c6248</Data>
<Data />
<Data />
</EventData>
</Event>

Vue simplifiée

DllHost.exe
10.0.16299.15
c4db21a3
ntdll.dll
10.0.16299.64
ac8afc81
c0000374
000da849
b68
01d383b14e04f4af
C:\WINDOWS\SysWOW64\DllHost.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ca4974a0-d6d0-4cf6-9b23-7f9b007c6248

Général

Nom de l’application défaillante DllHost.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0xc4db21a3
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.16299.64, horodatage : 0xac8afc81
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x000da849
ID du processus défaillant : 0xb68
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d383b14e04f4af
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\SysWOW64\DllHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : ca4974a0-d6d0-4cf6-9b23-7f9b007c6248
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
 #69163  par LeChe
 
Le problème c'est que la dernière fois où cela ma l'a fait, il y a plus de 7 jours et donc je ne peux trouver l'erreur correspondante. De toute façon, je vais voir si ça continue, et si ça se reproduit, je suivrais les conseils du Kangourou

@+
 #69169  par ZorKas
 
Soit, mais avec 10 erreurs à l'heure avec mention dans le journal, y'à d'autres soucis également qui pénalise le system
Bonne soirée...
 #69171  par Australien
 
Salut

le détail des erreurs se trouvent dans le rapport Addition de FRST (rapport que j'ai analysé), aucunes n'expliquent les BSOD. (même la dernière qui date de 2015).

La seule piste que l'on a c'est les codes d'erreurs Stop (surligné en jaune), mais même là sans un .dmp à analyser on ne peut pas faire de miracles.
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Modifié en dernier par Australien le 02 janv. 2018, 19:07, modifié 1 fois.
 #69173  par LeChe
 
Kangourou a écrit : 02 janv. 2018, 18:58 Salut

le détail des erreurs se trouvent dans le rapport Addition de FRST, aucunes n'expliquent les BSOD.
ok, comme je te disais, j'attends le prochain BSOD ( s'il vient) et je ferai ce que tu m'as dit. C'est tout de même curieux que cela arrive tout d'un coup. Je rajouterais bien que je ne vois pas directement le rapport, que la première fois où l'incident d'est produit, je venais de faire la nouvelle MAJ Firefox Quantum, cette même MAJ ayant crée de nombreux problèmes chez les utilisateurs ( vu sur le forum Mozilla) mais pas spécialement de BSOD. Alors est ce le hasard que cela se soit produit après cette MAJ ? je ne pense pas que c'est un rapport avec Firefox, mais je me pose tout de même la question.
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