écran bleu

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
Répondre
Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4346
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

écran bleu

Message par Le Che » lun. 1 janv. 2018 13:11

Bonjour

Il y a quelque chose que je trouve bizarre. ça fait 4 fois en un mois que je suis confronté à ce problème. Je surfe normalement, puis tout d'un coup , j'ai un écran bleu qui apparaît et un message me disant " nous somme désolé une erreur s'est produite, nous somme obligé de faire redémarrer votre ordinateur, et donc le pc s'éteint et redémarre aussitôt. J'ai fait un sfc /scannow , mais tout est ok. D'où cela peut il bien venir ?
Modifié en dernier par Le Che le lun. 1 janv. 2018 22:55, modifié 1 fois.
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

écran bleu

Publicité
 

Avatar du membre
El Magnifico
Helper
Helper
Messages : 6523
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 23:17
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: écran bleu

Message par El Magnifico » lun. 1 janv. 2018 13:39

Bonjour le révolutionnaire

Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
· Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
· Une infection sur le système.
· Un problème matériel. (RAM)
· Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
· Mauvaise alimentation electrique
· Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
· L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

Telecharge Whocrased ICI
et poste le rapport

El Mag
Image El Magnifico vous remercie de votre visite.....Image

Avatar du membre
buckhulk
Helper
Helper
Messages : 10629
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:05
Localisation : La Réunion 974
Contact :

Re: écran bleu

Message par buckhulk » lun. 1 janv. 2018 14:51

Salut mon ami
ça fait 4 fois en un mois
tu attends 4 fois avant de t'inquiéter d'un "gros" smiley qui apparait sur ton ordi et qui te demande de redémarrer ???

moi une fois et je change d'ordi :lol: :lol:

je te laisse au bon soin du "magnifique" ....

:mrgreen:
Acounamatata (cliquable) Image\nbuckhulk(cliquable)

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4346
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » lun. 1 janv. 2018 14:56

Voila le rapport

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: ORDINATEUR
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\Windows
Hardware: SATELLITE C55D-A-13Q, TOSHIBA, AMD, PT10AN
CPU: AuthenticAMD AMD A6-5200 APU with Radeon(TM) HD Graphics AMD586, level: 22
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 3694206976 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Avatar du membre
El Magnifico
Helper
Helper
Messages : 6523
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 23:17
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: écran bleu

Message par El Magnifico » lun. 1 janv. 2018 15:04

Re,

Il n' a rien trouvé !

C'est un PC de bureau ?

buckhulk a raison, en plus un W8.1 c'est poubelle direct Image
Image El Magnifico vous remercie de votre visite.....Image

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4346
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » lun. 1 janv. 2018 15:14

c'est un portable , et il fonctionne parfaitement bien :mrgreen:

je ne pense pas que cela soit infectieux , ZHPDiag est clean, ZHPCleaner est clean, ADWCleaner est clean, Malwarebytes est clean, j'ai fait un scan en ligne ESet qui est clean

Je t'envoie les fichiers FRST au cas où

https://www.cjoint.com/c/HAbolTJVOaC

https://www.cjoint.com/c/HAbomEuLybC

https://www.cjoint.com/c/HAbonvYeW0C
Modifié en dernier par Le Che le mer. 3 janv. 2018 09:25, modifié 1 fois.
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Avatar du membre
El Magnifico
Helper
Helper
Messages : 6523
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 23:17
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: écran bleu

Message par El Magnifico » lun. 1 janv. 2018 15:17

Je vais regarder les rapports , mais je ne pense pas que ce soit dû à un malveillant, je te demandais si c'était un PC de bureau parce que je pencherais vers un probléme electrique ( micro coupure)
Je regarde tes liens et reviens vers toi

Gerard
Image El Magnifico vous remercie de votre visite.....Image

Avatar du membre
El Magnifico
Helper
Helper
Messages : 6523
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 23:17
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: écran bleu

Message par El Magnifico » lun. 1 janv. 2018 15:23

Le che

Rien vu dans tes rapports, tu peux supprimer Whocrashed.

;)
Image El Magnifico vous remercie de votre visite.....Image

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4346
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » lun. 1 janv. 2018 17:27

Au cas où ça pourrait aider

Image
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4346
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: écran bleu

Message par Le Che » lun. 1 janv. 2018 23:20

Hello

Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur ;)
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Répondre