ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #67257  par LeChe
 
Bonjour

Je viens de tomber sur cet article, je me garderai bien de porter un jugement tant c'est un sujet oh combien délicat.

http://www.sudouest.fr/2017/12/07/telet ... 1-4693.php

C'est vrai que cela pose des questions , et que l'on peut comprendre le discours de cette femme. Cela me rappelle un débat que j'avais eu sur un autre forum, mais qui n'avait pas de rapport direct avec le téléthon . Je parlais de la Souffrance et plus précisément de la souffrance animale, et voila ce que je disais à l'époque. Je n'ai pas changé d'avis depuis

Je me suis toujours posé des questions sur la souffrance animale, elle reste une énigme, une anomalie,elle échappe à tout ordre, à toute légitimité. Seulement, elle existe.Cette abomination est et reste un scandale.Au fond, je pense qu'il n'existe qu'une seule question: y a t il une hiérarchie, des degrés dans la souffrance ? Autrement dit,peut on distinguer une souffrance "noble" d'une autre "indigne", une "acceptable" d'une autre "inadmissible" ? Sans doute toute souffrance extérieure nous est une terre étrangère. Sans doute celle des bêtes semble bien loin de nous. l'on en revient sans cesse au même dilemme : celui d'accepter ou de refuser la souffrance, de s'en accommoder ou de s'en révolter. ou plus élémentairement, de l'ignorer ou d'en prendre conscience .
 #67333  par buckhulk
 
il y a longtemps que je ne donne plus à ces trucs ....

sur imaginons 100 € il n'y a que 20 € qui vont vraiment aux malades ....

:mrgreen:
 #67335  par LeChe
 
Hello Buck

je ne pensais même pas à l'argent. Ma remarque concernait la légitimité de certaines souffrances par rapport à d'autres. Peut on comme cela hiérarchiser les souffrances ? c'est tout ce que j'ai voulu dire et ce que voulait surtout, je pense, exprimer cette femme.

@+
 #67379  par buckhulk
 
Oui c'est sur mais on hiérarchise tout !!!

la justice surtout et dès fois pas dans le bon sens !!

pour les humain c'est leur position sociale et leur pognon qui les hiérarchisent ....

Tout est une question de relativité ...devrait-on en vouloir à Einstein ??

:mrgreen: