ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #67174  par LeChe
 
bonjour

Johnny Hallyday est mort. je viens d'apprendre la nouvelle et j'écris ces lignes sous le coup de l'émotion.Je m'y attendais , c'est vrai , mais c'est toute ma jeunesse qui vole en éclat et qui me saute au visage , Johnny , c'était la douce violence de nos jeunes amours , la tendre insouciance de nos premiers beaux jours , quand le temps nous fait face au ciel de nos 16 ans . C'est notre enfance qui meurt doucement . Voila que ta disparition me ramène 50 ans en arrière et ça fait mal . "Salut les copains " , c'était l'époque des boums dans le garage à papa , on sortait la vieille 2 Chv , on installait des chaises , et l’électrophone , on sortait la sangria préparée la veille , c'était l'époque des premiers flirts , des rocks endiablés , et des slows. Alors que tant d'années se sont écoulées , je revois encore de façon précise , peut être parce que c'était la première , la fille que j'ai embrassée sur " douce violence ", je ressens encore le goût sucré de ses lèvres , elle s'appelait Laurence. Qu'est elle devenue ? je l'ignore . Je t'ai suivi un certain temps Johnny , j'avais tous tes disques à la maison , j'ai retrouvé au fond d'un vieux tiroir du grenier ton premier 45 tours. Nos quinze ans nous invitaient à croire que tout était permis. Puis je me suis éloigné de toi il fallait bien faire plaisir à maman et avoir son bac et ne plus jouer au rebelle, mais au fond de moi, je ne t'ai jamais quitté. Quelqu'un a dit un jour " lorsqu'on ne va pas au bout de ces rêves on en meurt" . Quand un homme perd ses rêves , il n'est plus qu'un homme sans destin . Toi , tu as été au bout de tes rêves , tu as continué ta route , tu n'as jamais triché . À force de courir sur les routes du Monde comme tu le disais , " tu avais oublié de vivre" . Mais de quelle vie parlais tu ? tu savais bien que ta vie à toi , c'était la scène, la sueur , et la gloire , en pleine lumière sous les projecteurs. Tu as eu une vie comme tu l'as voulue débridée , exaltante , épuisante, mais tellement riche . Moi j'ai essayé de vivre de cette vie de gens raisonnables et sérieux , mais ai je véritablement vécu ? . Voila, si je pleure aujourd'hui , c'est sur ta disparition certes , mais c'est peut être plus sur moi même car ta mort me rappelle mes 15 ans , ma jeunesse perdue, mes amours défuntes, mes illusions perdues, mes rêves évanouis .
On a bravé tant de tempêtes qu’on ne s’est même pas vu grandir. J'aurais voulu que tu me dises avant de partir que la vie est encore plus belle quand on n'a plus 20 ans. Ta mort me laisse comme un goût amer de mélancolie et de nostalgie . La vie ne sera plus la même sans toi. Oui , je sais on dit souvent ça pour beaucoup de personnes , mais pour toi , je sais que c'est vrai. Bien que tu aies traversé toutes ces années , tu fais partie surtout de cette génération des années soixante de " ces tendres années" que tu chantais . Je me souviens, tu parlais de Tennessee Williams en ces mots:

"On a tous -
Quelque chose en nous de Tennessee
Cette volonté de prolonger la nuit
Ce désir fou de vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses mots à lui "

"Quand j'ai failli mourir , je suis allé voir de l'autre côté comment ça se présentait. Je n'ai pas aimé du tout ce que j'ai vu, alors je suis revenu au pays des vivants" disais tu.Cette fois ci tu n'as pas pu revenir ,pour toi, c'est la fin du voyage ,c'est vrai, on coupe le son et l'image, mais on a tous en nous quelque chose de toi Johnny.
Modifié en dernier par LeChe le 17 août 2018, 15:29, modifié 9 fois.
 #67179  par capmatifou
 
bonjour, merci pour ces beaux souvenirs partagés une journée bien triste
 #67180  par Pierre95
 
Bonjour à tous,

Image
Image
 #67181  par Australien
 
Hello

Merci Ernesto.

Un bel hommage que je partage.

J'ai eu la chance de pouvoir approcher ce monument à plusieurs reprise dans ses concerts (je travaillais en back stage), c'était toujours magique et impressionnant, une aura autour de lui vous prenait et vous laissait sans voix.

Saloperie de maladie !

Patrick.
 #67185  par did80
 
Hello

Magnifique hommage Ernesto

Didier
 #67187  par Jean-Paul DESMOND
 
Bonjour à tous,
Je partage également la tristesse après avoir appris la mort de johnny
Et je vous remercie pour ce bel hommage.
Amicalement J.P
 #67212  par buckhulk
 
Superbe hommage mon ami, j'ai passé toute la journée (24 heures) hier et ça continue aujourd'hui avec pleins de sanglots dans ma voix par moment ......à regarder les chaines différentes de télé (je n’arrêtais pas de zapper et j'étais effaré du nombre de chaines qui passaient la journées sur Johnny, me consolant , je n'étais pas le seul à l'aimer ....
Mourir de cette maladie aussi rapidement m'a fait beaucoup de mal !
Je l'avais rencontré aussi dans les années 82/84 car je fréquentais Eric Bamy qui était devenu un copain .....
J'ai donc eu beaucoup de chance ....
Mais il ne faut pas oublié que Johnny nous a TOUS "accompagné à un moment ou à un autre, une chanson, chacun en connait une !!!
Je ne pensais pas que je serait aussi triste de "perdre" une figure connue ....

RIP mon ami Johnny

:mrgreen:
 #67327  par buckhulk
 
Une de ses meilleur chason à mon avis ... pas connue ...

hé le Ché , tu m'as vu sur la pelouse à gauche à environ 10 mètre de la scène .... :twisted:

:mrgreen:
 #67334  par LeChe
 
j'étais en train de lire ce topic ( voir ci dessous )et lorsque je vois les posts de certains intervenants ( pas tous ), notamment vers la fin, je me dis que ça vole très bas. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer ce chanteur, mais de là à écrire ce que je lis par moments, cela me rappelle ce que Jean Cocteau disait:
" Le drame à notre époque, c'est que la bêtise se soit mise à penser " ;)

https://forum.pcastuces.com/adieu_johnn ... htm?page=1