ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation. Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être piratées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. ZHPDiag est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #64538  par dubignyp
 
Bonjour, j'ai fait la recherche ZHP et je trouve deux PUP.

--\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (2) - 0s
https://nicolascoolman.eu/2017/09/12/or ... rphelines/ =>.SUP.Orphan
https://nicolascoolman.eu/2017/01/27/re ... infection/ =>PUP.Optional.CPUminer

Celui de PUP.Optional.CPUminer pourquoi serait déclaré en PUP ? Sans cela mon minage s'arrête. C'est un fichier.exe qui s'est placé dans les fichiers programme 86, après avoir activé le minage par CMD.

Sinon pour le SUP.Orphan ce que j'ai compris dans la lecture, c'est un fichier devenu orphelin pas dangereux, mais qui prend la place pour rien. Comment alors l'enlever ?

Merci d'avance.
 #64539  par Modérateur
 
Bonjour

Il est trop tard ou trop tôt pour une assistance, vos détections ne semble pas très graves ni très urgentes, mais ici sur ce forum on procède comme cela....

Cliquez donc sur ce lien : Avant de poster pour une désinfection.(version longue)

Veuillez lire notre "Contrat de prise en charge" et, si vous en acceptez les conditions, effectuer la procédure proposée.

Dans l'attente des 6 rapports demandés, un assistant va vous prendre en charge dès que possible.

Merci et bonne nuit :mrgreen:
 #64540  par dubignyp
 
A oui j'ai rentré travail et mon heure est bientôt. Désolé que cela soit si tard, c'était juste un passage.
Par contre j'ai lu les règles pour moi c'est ok. Mais faire la procédure j'ai vu que c'est trop pour juste ce que je demandais comme info aide. Mais bon sinon pas grave..
 #64542  par Modérateur
 
dubignyp a écrit : 08 nov. 2017, 03:23 A oui j'ai rentré travail et mon heure est bientôt. Désolé que cela soit si tard, c'était juste un passage.
Par contre j'ai lu les règles pour moi c'est ok. Mais faire la procédure j'ai vu que c'est trop pour juste ce que je demandais comme info aide. Mais bon sinon pas grave..
.
je comprend, vous souhaitez une réponse sur ZHPDiag et une éventuelle exclusion à faire pour votre CPUminer.

Je vais basculer votre sujet dans la section adéquate pour que Nicolas vous réponde.

"SUPPORT LOGICIELS NICOLAS COOLMAN ZHPDiag, Outil de diagnostic et d'analyse"
 #64544  par dubignyp
 
Merci bien. (Désolé d'être trompé d'endroit au quel je demandais pas tout une désinfection, car j'ai connu cela qui m'avait bien servi quelques fois avec vous, mais là ça me serre à rien).
Oui c'est pas pressant, car c'est pas détecté de malware avec malwarebit ou rodkiller et ZHCleaner ne le capte pas. Ni d'adware avec acwCleaner, ni rootkit de mon antivirus. Généralement quand je trouve j'arrive à enlevé, mais là je sais même pas où est son existence. Mais vu que j'ai lu sur le site qui s'affiche, après la recherche ; ça me fait comprendre qu'il n'est pas un problème, mais juste que il a rien à faire là.
Ce serait à cause dû à une désinstallation d'un logiciel et qu'il a pas été enlevé ? Il a pas nom c'est pour ça que j'ai pas trouvé.
 #64625  par dubignyp
 
Bonsoir,
Alors j'ai relu votre page pour orphelin disant celà :
Un ou plusieurs logiciels de nettoyage sont utilisés pour supprimer des lignes récalcitrantes. Les exemples son relativement nombreux, si vous supprimez un service sans supprimer le processus qui le lance, celui-ci deviendra orphelin. De même si vous supprimez le processus qui lance une tâche planifiée, sa clé de registre deviendra inutile.

Du coup je sais maintenant ce que c'était... Cela me revient de mes manipulations...
Par contre dans le rapport j'ai vu que j'avais encore ce AVAST un ancien antivirus que j'avais testé peu de temps avant que je le supprime avec son logiciel officiel de suppression. Je tape dans recherche windows le mot AVAST dans la partition C. J'ai pleins fichiers et de dossiers qui se retienne et je peux pas les supprimer manuellement je suis certainement obligé passé par mode sans échec du windows...
J'en apprend des belles, c'est une merde ce antivirus pour le désinstallé.
Je pense que vous pouvez fermer le topic merci bien tout de même.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
369 Vues
par Basileos
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6014 Vues
par El Magnifico
recuperer document word effacer par erreur
par hubert  dans : Support Windows
2 Réponses
5232 Vues
par ab_web
Comment résoudre l’erreur Windows “ERR_TIMED_OUT” ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
119 Vues
par NicolasCoolman
Mise à jour Windows 10 Code d'erreur : (0x8007000d)
par Arnaud_TOR  dans : Support Windows
11 Réponses
3186 Vues
par ab_web