ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #63324  par OIDEAU
 
Bonjour,
En raison de mon âge très avancé je souhaiterai savoir si j'utilise très mal la souris ou le pavé tactile en raison de l'anomalie suivante que je n'ai jamais rencontrée sur les autres PC que j'ai utilisés auparavant. Achat de ce PC décembre 2016 avec l'anomalie suivante persistante malgré 3 réparations et la prise en main par la hot-line MICROSOFT. Voici cette anomalie ou ce (dys)fonctionnement insupportable à moins que je sois l'auteur de ce qui suit : L'explorateur Windows 10 affiche les dossiers. Lorsque je déplace la souris (souris ou pavé tactile) alors que j'ai rien sélectionné, la souris "saisit ", à mon insu, de façon très aléatoire, un dossier contenant 5000 fichiers et en une fraction de seconde - tel un éclair - le dossier disparait totalement ou il est enregistré dans un autre dossier que je n'ai pas pu choisir. Si je retrouve le dossier " fugueur " il faut avec un " copier/coller " environ 10 minutes pur le remettre à sa place. (fenêtre avec barre de progression).
Y a-t-il une relation avec cette autre anomalie : Je tente mais cela bloque toujours de supprimer un ou des dossiers dont j'ai pu vider le contenu. Or cela bloque en permanence (Cf fichier joint avec les explications du blocage)
Pourriez-vous me préciser si je suis responsable (mauvaise manipulation) de ces deux anomalies ? Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GJyipJnzGnn (écran blocage suppression dossier)
D'avance, je vous remercie.
 #63341  par did80
 
salut OIDEAU

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.
Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous.

>> avant poster pour une désinfection <<

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection

je désinfecte gratuitement mais si vous souhaitez contribuer aux travaux de Nicolas

c'est Don Ici Merci
 #63445  par Modérateur
 
Bonsoir

Didier ;)

cette personne est déjà prise en charge sur un autre forum et sous un autre pseudo dans la section "Windows 10".

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?p ... ID=5753276

bienheureux a écrit :
Lorsque je déplace la souris (souris ou pavé tactile) elle « saisit « de façon aléatoire, un dossier qu’elle déplace ou fait disparaitre. Ce déplacement se fait en une fraction de seconde, tel un éclair, alors que si je retrouve le dossier « fugueur avec 5000 fichiers « il faut environ 5 à 10 minutes pour le remettre à sa place (copier/coller) fenêtre avec barre de progression. Est-ce que j’utilise mal la souris ou le pavé tactile ? Sur un ancien P.C. j’ai utilisé le pavé ou la souris de la même façon et je n’ai jamais été confronté à ce problème.
Autre anomalie je ne peux pas supprimer des dossiers que j’ai pu vider.

Je ferme.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Le rançongiciel Clop utilise des torrents.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
288 Vues
par NicolasCoolman
Trend micro découvre un malware Android qui utilise l'OCR.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
250 Vues
par NicolasCoolman
Verblecon utilisé dans les attaques de crypto minage.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
158 Vues
par NicolasCoolman
Le phishing utilisé pour contourner à distance l’authentification multifacteur.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
621 Vues
par NicolasCoolman