ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #6319  par ReineClaude
 
hello tout le monde,Avant-hier j'ai fais mon 1er ZHPCleaner, pas trop compris son fonctionnement, mais un rapport est arrivé quand même.Quelques doutes mais en avant..........aujourd'hui je refait un 2éme et rebelote rien compris a la fin.Si, juste que les rapports ne sont pas identiques, quand même.1- Pourquoi pose-t-il des questions pendant le scanne?2- Comment savoir ce qu'il faut répondre? Puisqu'il a posé les mêmes questions dans les 2 scannes!!3- Pourquoi avec un jour de différence dans les rapports, il me trouve d'autres choses (rien fait de spécial)?4- Pourquoi certaines lignes deviennent-elles rouges, si on a répondu "OUI"?5- Est-ce normal qu'aujourd'hui, il me dise de stopper mon av?6- Est-ce normal qu'un scanne dure 12 minutes?je joint ici mon 2éme rapport :http://cjoint.com/?3AsrFMBuPdXle 1er est ici:http://www.forum.nicolascoolman.fr/post ... 36Qu'es-ce que j'ai fais de faux lors du 1er scanne?Il faut m'expliquer longuement et surement afin de comprendre vite.Merci et bon dimanche
 #6321  par NicolasCoolman
 
Hello ReineClaude,1- Pourquoi pose-t-il des questions pendant le scanne?Si le logiciel pose des questions c'est qu'il a besoin d'informations complèmentaires que seul l'utilisateur possède.Prenons un exemple : "Voulez-vous supprimer cette page d'accueil ?"-> Si l'utilisateur souhaite conserver la page d'accueil de son navigateur qui s'affiche, il va répondre "NON" bien sà»r-> La question est posée pour chaque navigateur installéPourquoi avoir mis ce système de question en place, la réponse est simple, elle évite d'entrer des centaines de milliers de lignes dans une table (dixit ZHP), ce qui augmenterait considérablement la taille de l'outil.2- Comment savoir ce qu'il faut répondre? Puisqu'il a posé les mêmes questions dans les 2 scannes!!Le mode scanner et réparer sont rigoureusemet identiques, sauf que le premier recherche et le second supprime. Pour l'instant cela fonctionne comme cela !3- Pourquoi avec un jour de différence dans les rapports, il me trouve d'autres choses (rien fait de spécial)?Parce que le logiciel évolue chaque jour avec la détection de nouvelles lignes. 4- Pourquoi certaines lignes deviennent-elles rouges, si on a répondu "OUI"?La coloration rouge indique qu'une ligne a été détectée dans la rubrique.5- Est-ce normal qu'aujourd'hui, il me dise de stopper mon av?S'il demande de stopper l'AV c'est qu'il a du détecter quelque chose dans ton fichier Hosts.6- Est-ce normal qu'un scanne dure 12 minutes?Oui, cela peut se faire. c'est fonction du nombre d'items qu'il scanne, tu as ce nombre en fin de rapport.Quoiqu'il en soit, ton dernier rapport ne montre aucune infection.Bonne soirée !
 #6322  par buckhulk
 
bonjour ReineClaudeImageJe m'appelle buckhulk... :mrgreen: Je te conseille de désactiver ton antivirus pour chaque téléchargement de logiciel de désinfection- à savoir que je ne prend pas en charge les ordinateurs encore sous XP- Ne suis pas deux désinfections en même temps et si tu as un soucis avec un outil parles-en .- Ensuite donne moi des "nouvelles de ton ordinateur assez fréquement (comme un médecin pour adapter les "médicaments") et héberges bien les rapports .- Les outils doivent être téléchargés sur le bureau (c'est à  dire dans un raccourcis de ton dossier téléchargement, puis tranférés sur ton bureau )- Ouvert avec un clic droit (exécuter en tant que..).- Même si ton ordinateur à  l'air de mieux fonctionner , une désinfection doit être faite complètement- Désinstalle tes µtorrent car bien qu'il ne soient pas infectieux , c'est leur utilisation (mauvaise) qui t'amènent des virus ...Après si tu veux les remettre..... Regarde ICIEt aussi , à  lire , instructif :Concernant les P2PPour répondre à  tes questions :1- Pourquoi pose-t-il des questions pendant le scanne?parceque "il" a besoin de ton "clic" pour continuer !2- Comment savoir ce qu'il faut répondre? Puisqu'il a posé les mêmes questions dans les 2 scannes!!le plus simple c'est de répondre "oui" !3- Pourquoi avec un jour de différence dans les rapports, il me trouve d'autres choses (rien fait de spécial)?ce qu'il trouve c'e sont les mêmes infection (puisque tu n'as pas fait "réparer" plus d'autre....peut-être4- Pourquoi certaines lignes deviennent-elles rouges, si on a répondu "OUI"?parcequ'il les changeras quand tu feras : "réparer"5- Est-ce normal qu'aujourd'hui, il me dise de stopper mon av?oui pas mal de problème avec les différents antivirus chaque fois qu'il y a une nouvelle mise à  jour (décalage horaire) !!6- Est-ce normal qu'un scanne dure 12 minutes?à‡a dépend , certain dure encore plus longtemps !refait tout ce qui est indiqué dans mon canned de pris en charge en respectant bien les tutoriels et on arrangera les choses ! :mrgreen:
 #6326  par ReineClaude
 
Hello Coolmanmerci de tes explications, je commence a comprendre.Mais j'y vais doucement mais surement.Bonne soirée
 #6329  par ReineClaude
 
buckhulk a écrit :bonjour ReineClaudeImageJe m'appelle buckhulk... :mrgreen: Et moi Reine Claude et on va surement faire connaissanceJe te conseille de désactiver ton antivirus pour chaque téléchargement de logiciel de désinfection Jamais eu de problème avec KIS pour télécharger toutes sortes de prog désinfection- à savoir que je ne prend pas en charge les ordinateurs encore sous XP Pas de soucis, même si j'ai aussi un XP- Ne suis pas deux désinfections en même temps et si tu as un soucis avec un outil parles-en . Pas de soucis, cela ne se fait pas ;) - Ensuite donne moi des "nouvelles de ton ordinateur assez fréquement (comme un médecin pour adapter les "médicaments") et héberges bien les rapports . Mon ordi fonctionne parfaitement, pour le moment, il n'est pas accro au drogues- Les outils doivent être téléchargés sur le bureau (c'est à  dire dans un raccourcis de ton dossier téléchargement, puis tranférés sur ton bureau )Toujours directement sur le bureau, c'est une règle chez moi- Ouvert avec un clic droit (exécuter en tant que..).C'est un minimum, d’être aussi sur une session admi, même si je travaille toujours sur une limité- Même si ton ordinateur à  l'air de mieux fonctionner , une désinfection doit être faite complètement100% d'accord avec toi- Désinstalle tes µtorrent car bien qu'il ne soient pas infectieux , c'est leur utilisation (mauvaise) qui t'amènent des virus ...Après si tu veux les remettre..... Aie misère, je n'ai jamais mis le nez dans ces trucs là , donc rien a désinstaller , pour réinstaller après une désinfection,je suis zanzan, mais pas autantRegarde ICIConnais parfaitement tout à§a et bientôt par cÅ“urEt aussi , à  lire , instructif :Concernant les P2PPas de souci, je ne télécharge que du légal et payant et toujours sur les sites des éditeurs, donc avec moi,pas un sou pour les amendes. "Economiser beaucoup pour mieux dépenser après" n'est pas pour moi.Pour répondre à  tes questions :1- Pourquoi pose-t-il des questions pendant le scanne?parceque "il" a besoin de ton "clic" pour continuer ! OK2- Comment savoir ce qu'il faut répondre? Puisqu'il a posé les mêmes questions dans les 2 scannes!!le plus simple c'est de répondre "oui" !Ah non!!!!!3- Pourquoi avec un jour de différence dans les rapports, il me trouve d'autres choses (rien fait de spécial)?ce qu'il trouve c'e sont les mêmes infection (puisque tu n'as pas fait "réparer" plus d'autre....peut-être Bas non,je n'ai pas été plus loin que le scacnne4- Pourquoi certaines lignes deviennent-elles rouges, si on a répondu "OUI"?parcequ'il les changeras quand tu feras : "réparer"OK5- Est-ce normal qu'aujourd'hui, il me dise de stopper mon av?oui pas mal de problème avec les différents antivirus chaque fois qu'il y a une nouvelle mise à  jour (décalage horaire) !!Je ne l'ai quand même pas stopper, fermer par la crois en haut à  droite et le scanne à  continuer6- Est-ce normal qu'un scanne dure 12 minutes?à‡a dépend , certain dure encore plus longtemps !à‡à  me rassurerefait tout ce qui est indiqué dans mon canned de pris en charge en respectant bien les tutoriels et on arrangera les choses ! :mrgreen: Eh bien...........je n'ai pas vu ta boite en conserve, désolée parfois je suis un peu neun neun
Merci beaucoup de m'avoir consacré ton tempsEdit: Zut, pas mal de fautes orthographes,mais tant pis
 #6333  par buckhulk
 
pas de soucis ReineClaudeOn est là  pour expliquer ce que certains néophytes ou autres ne comprennent pas (he malheureusement on ne sait pas tout ....!)
Code : Tout sélectionner
Hello Coolmanmerci de tes explications, je commence a comprendre.Mais j'y vais doucement mais surement.Bonne soirée
:D Il faut savoir que je ne suis pas Coolman (j'aimerais bien !!!) c'est notre "maitre" à  tous ...!Je ne suis qu'un simple petit utilisateur de ses outils et d'autres car j'ai passé plus d'un ans à  l'école (sur internet ) pour devenir Helper !au plaisir donc ..... :mrgreen:
 #6334  par Australien
 
Hello géant vert.ReineClaude a appris à  l'école Australienne depuis 5 ou 6 ans, c'est ma seule beta testeuse :lol: Tu vas voir c'est un sacré numéro, mais tu auras très peu de chance et même pas du tout de la voir pour une infection.@+
 #6335  par buckhulk
 
:twisted:
Code : Tout sélectionner
Tu vas voir c'est un sacré numéro, mais tu auras très peu de chance et même pas du tout de la voir pour une infection.
:lol: Je m'en suis un peu douté au vu des échanges avec cette Magestée :mrgreen:
Code : Tout sélectionner
ReineClaude a appris à  l'école Australienne, c'est ma seule beta testeuse
Connais pas cette école :lol: :mrgreen: bien à  toi...(tu es d'ou ?)Les kangourous ils dorment à  cette heure si !! :lol:
 #6337  par Australien
 
bien à  toi...(tu es d'ou ?)Les kangourous ils dorment à  cette heure si !! :lol:
je viens de Kangourouland.Dormir ? c'est une perte de temps.plus sérieusement, je te laisse faire tes recherches sur moi, le monde des Helpers est petit. :D un indice.....kaspersky.bonne chasse :mrgreen:
 #6339  par ReineClaude
 
buckhulk a écrit :pas de soucis ReineClaudeOn est là  pour expliquer ce que certains néophytes ou autres ne comprennent pas (he malheureusement on ne sait pas tout ....!)
Code : Tout sélectionner
Hello Coolmanmerci de tes explications, je commence a comprendre.Mais j'y vais doucement mais surement.Bonne soirée
:D Il faut savoir que je ne suis pas Coolman (j'aimerais bien !!!) c'est notre "maitre" à  tous ...!Je ne suis qu'un simple petit utilisateur de ses outils et d'autres car j'ai passé plus d'un ans à  l'école (sur internet ) pour devenir Helper !au plaisir donc ..... :mrgreen:
hello buckhulkAu faite ce message s'adressait bien à  notre "maà®tre a tous"..... puisque c'est lui qui m'a répondu en 1er et toi en 2éme.Donc mes réponses se suivent correctement.mais encore une fois merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi.Eh bien je suis toujours une "newbie" en informatique, en 6 ans j'ai appris que 1% de ce que tu sais toi.mais je continue de m'instruire et grà¢ce a toi aussi, j'ai appris des choses.bonne soirée
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une détection de ZHPcleaner
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
9308 Vues
par El Magnifico
zhpcleaner telechargement imposible
par hubert 06  dans : ZHPCleaner
31 Réponses
14897 Vues
par NicolasCoolman
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9380 Vues
par berlap
ZHPCleaner v4, une nouvelle interface
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
1 Réponses
9825 Vues
par ReineClaude