ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #63139  par Enfermedehors
 
ce qui m'intrigue, c'est l'écart entre la version pro et familiale de W10 sur cette clé
La version Home ne dispose pas de l'éditeur de stratégie de groupe.
je ne sais pas si en faisant une fusion d'un .reg, j'arrive à faire activer Windows !
Defender, tu veux dire ? ;)
Oui, ou avec un reg qui supprime la clé.
FRST ne peut pas le faire ?
 #63142  par Electricien 69
 
FRST peut le faire.

dons ce cas, il faut voir l'avis de pierre aussi , travail de groupe l'oblige :geek: :)

si on lance un script, ça sera pour virer l'exe de ucBrowser et la clé de Windows defender pour virer la restriction.
 #63144  par Pierre95
 
Bonjour Electricien, Yolande

Je suis un peux décalé dans votre discussion que j'ai, je l' avoue ,du mal a suivre.

Pour Yolande:
Au sujet de FRST, c'est un outil genre " couteau suisse " avec lequel on peut tout faire.
Si c'est pour passe une commande Reg , il y a le switch reg:

https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... /#post_reg

Si c'est pour le switch CMD:

https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... /#post_cmd

Je crois qu'on peut faire fusion d'un fichier reg
avec les switchs StartRegedit: — EndRegedit:

https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... tartendreg

Personnellement, je n'ai jamais testé cette commande et s'il y avait fusion en l'utilsant en mettant entre le fichier. reg
 #63145  par Electricien 69
 
pierre :
l'idée est de voir si après la suppression de la clé pour virer les restrictions de Windows defender, elle va fonctionner ou pas !
au passage, on en profite pour virer UcBrowser :
Start::
CreateRestorePoint:
HKLM\...\RunOnce: [ucdrv_repair] => "C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Security\uclauncher.exe" --repair
C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Security\uclauncher.exe
R1 ucdrv; C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Security:ucdrv-x64.sys [25444 ] (UC Web Inc.) <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\UCBrowser
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
End::
comme je l'ai noté, je ne suis pas sur qu'avec cette manip, on n'arrive plus avoir de messages d'erreurs lors d'exécution d'autres programmes, comme on en a eu depuis le début de ce topic.

j'ai préparé un iso 1709 et un fichier décompliqué de 1709. Tout est hébergé chez moi.

je serais partant pour faire une installation propre.

Edit :

pour le fichier .reg, on y va au plus simple : utiliser le truc de Windows avec un fichier exporté en .txt et modifié en format .reg, puis fusionner. mais j'ai la version W10 pro. donc il faut une version familiale.
 #63146  par Enfermedehors
 
Pour info, Coco a actuellement la version 1703.
Office fonctionne
D'après lui, il ne lui reste plus que le problème avec WinDefender.
Bah par exemple quand j active Windows Defender il se mets en marche mais plus moyen d'aller dans le menu WD !
Et chinAd (wtmhdinus.dll), c'est UCBrowser ?
 #63149  par Enfermedehors
 
pour le fichier .reg, on y va au plus simple : utiliser le truc de Windows avec un fichier exporté en .txt et modifié en format .reg, puis fusionner. mais j'ai la version W10 pro. donc il faut une version familiale.
Encore plus simple, ouvrir regedit, naviguer jusqu'à la clé KLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender et la supprimer.
Elle n'existe pas par défaut sur une version Home
 #63150  par Electricien 69
 
Enfermedehors a écrit : 21 oct. 2017, 12:44 Et chinAd (wtmhdinus.dll), c'est UCBrowser ?
non, Adware ChinAd, il est détecté par MBAM !

Edit :

il existe a des solutions simples qui nécessitent même pas passer par les outils :)
 #63153  par Electricien 69
 
Zhpcleaner est déjà passé sur ce pc, mais l'infection est arrivée entre temps. la priorité reste Windows pour le moment.
Je lui ai fait passer Windows Repair, qui a bien travaillé, mais l'outil ne fait pas tout.
si besoin, on fera un deuxième passage :)
 #63162  par coco78
 
okok je suis dispo dites moi tout ! :D

Electricien je suis incapable de te dire ce qui a fonctionner !
Sur ton fichier j'ai essayer de l’installer il y a eu un message d'erreur comme quoi il faut redémarrer l'ordi !
Je que j'ai fais et en appuyant sur "redémarrer" comme d'habitude c’était "faire MAJ et redémarrer" d'ou cela vient ? je ne sais vraiment pas !

EDIT: on peut essayer un téléchargement vus qu'il y a eu une MAJ ça a peut être changé !
Et d'ailleurs pas de soucis pour télécharger mais installer le fichier !

EDIT2: http://www.cjoint.com/c/GJvoQXggDEP un ptit rapport Diag
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Sujets similaires Statistiques Dernier message
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5620 Vues
par Brigitte
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18218 Vues
par Loicb
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5453 Vues
par Koseenhus
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5411 Vues
par vic978
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4878 Vues
par El Magnifico