ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #62193  par Jgr
 
Bonjour,
j'interviens sur un pc en W7 qui a eu beaucoup de problèmes et notamment le fait de ne pas pouvoir copier un fichier ou document. Apparemment c'était une installation de winlocker qui posait des problèmes. Il reste encore 2 ennuis sur ce pc: problème avec les services VSS, le service lié à Upnphost et le service Wlan qui ne se lance pas.
donc après le passage d'adwleaner, j'ai essayé zhpcleaner ( qui ne m'a encore jamais posé de problèmes), celui-ci se plante au lancement avec une erreur à la 39999 ème ligne.
pas de trace dans le journal d'évènements.
Avez-vous une idée?
cordialement et merci pour vos utilitaires.
 #62199  par NicolasCoolman
 
Hello jgr,

ce fichier de log nommé "TraceCleaner.txt" de ZHPCleaner pourrait cibler le module correspondant, Il se trouve dans :
C:\Users\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\
 #62250  par Jgr
 
dans le dossier roaming, il n'y a pas de dossier zhp
zhpdiag se plante aussi au lancement à la ligne 41006.
ce pc a des sérieux pb qui tournent autour des services upnphost et vss et peut-être même un pb de disque
 #62386  par NicolasCoolman
 
Hello,

Comme "upnphost" est un service Windows, Il n'y a pas d'autre solution que de passer par le Gestionnaire des Services pour le redémarrer.
---> Exécuter "services.msc"

S'il ne peut pas être redémarré c'est que le processus qui le lance est endommagé ou absent.
%WinDir%\System32\upnphost.dll

Il se peut aussi qu'un service 'Parent' dont il dépend soit endommagé ou absent. Là il n'y a que la réparation du système qui pourra le rétablir, à moins de connaître ses dépendances.
 #62492  par Jgr
 
le service cliché est démarré ainsi que les services qui en dépendent. Les redémarrer ne changent rien. En récupérant les 3 fichiers liés upnphost dans un autre pc sous W7 rien ne s'est amélioré Je vais donc le réinstaller et bien que cela ne m'enchante pas du tout (le passage à W10), je vais en profiter pour voir si le passage de W7 à W10 est toujours gratuit car cela permettrait de garder les logiciels installés avec leurs paramètres.
merci pour vos messages.
Jacques Granier
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Lancement du nouveau programme Microsoft Defender Bounty.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3679 Vues
par NicolasCoolman
ligne 17 curieuse
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
3770 Vues
par LeChe
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2538 Vues
par NicolasCoolman
433 sites de boutiques en ligne seraient piratés.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
1 Réponses
2490 Vues
par NicolasCoolman
Une nouvelle campagne d'attaques Magecart sur les boutiques en ligne.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2578 Vues
par NicolasCoolman