ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #62333  par El Magnifico
 
Comment tourne la machine ?

On va refaire un Fixlist car j'ai des doutes sur la finalité du précédent
  • Voici un correctif avec FRST
Image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un dernier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par start:: et fini par end::)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
 #62345  par El Magnifico
 
hé hé, le fix n' était pas terminé, c'est vrai que le SFC scannow demande beaucoup de temps !

C'est parfait Image

Comment tourne la machine ?

On finalisera demain si vous le voulez bien
 #62347  par mexav2000
 
Bonsoir,
Cela a l'air de tourner mieux et plus rapide, après arrêt du PC, il démarre 35 sec page d'accueil du mot de passe, ensuite 35 sec pour un Bureau complet. OK pour demain, mais je serai absent le matin.
Bien merci et bonne nuit.
Xavier
 #62370  par El Magnifico
 
Bonjour Xavier Image

Pour améliorrer le demarrage, vous allez faire ceci:

Appliquez ces correctifs en fonction de votre OS


1-Pour W7 =>Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus puis OK/ redemarrer

Pour W8 => http://www.commentcamarche.net/faq/3650 ... -demarrage Puis => http://www.zebulon.fr/astuces/275-de-me ... tiles.html

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus /redemarrez

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

2-Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ [/color]Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrez

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier / Cochez en + « Réparer automatiquement …. » si c’est demandé / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6- Désactivez la défragmentation au démarrage :
  • Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence , déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction .
  • Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.
  • Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.
Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.

7-Telechargez le dernier Ccleaner sur PCA en version portable => ICI ou Si vous téléchargez la version classique => à l’installation décochez tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » décochez l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher si necessaire. Mettre en Français : Options / parametres/ language.

8-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

9-Ccleaner => dans Outils / Demarrage/ : Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées
**********
A vous lire
Gerard
 #62403  par mexav2000
 
Bonjour Gérard,
Bien, j'ai réalisé toutes les demandes de nettoyage, désactivation et autres Ccleaner;
J'ai 3 rapports pour Ccleaner pour l'onglet "démarrage", les voici:

Ccleaner startup Windows : http://www.cjoint.com/c/GJnn5ZQLzDo
Menu Contextuel : http://www.cjoint.com/c/GJnn7LOFAQo
Tâches planifiées : http://www.cjoint.com/c/GJnobmge6Vo

Pour Cleaner, dois-je chercher les erreurs dans registre, ce que je fais habituellement?
Bien merci et à +
Xavier
 #62423  par El Magnifico
 
Parfait Image

Retournez dans Ccleaner l'onglet Taches planifiées, surlignez toutes les lignes , puis en haut à droite cliquez sur DESACTIVER

Pour nettoyer le registre je vous laisse seul libre de le faire ou pas !
En tout cas si vous décidez le de faire , acceptez la sauvegarde.

  • C ' est la dernière ligne droite
Videz la Corbeille Image

........................

Ouvrez Ccleaner Image / Analyser / Nettoyer.

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) Image
Le lancez en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

Image
  • · Cliquer sur "Exécuter" puis patienter pendant le processus de suppression.
    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

……………………………….

  • Fin de désinfection


Merci pour votre patience et votre efficacité , ainsi que de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites. mais vous pouvez , si vous êtes satisfait, faire un don à Nicolas Coolman
voir ICI


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


Prudence et Bonne journée Image

Image

*****************


La désinfection étant terminée, pouvez vous passer votre sujet en "RESOLU"
  • Replacez vous sur le tout 1er message et cliquez sur la roue crantée en haut à droite.
Image
  • Sélectionnez Modifier le message dans le menu déroulant.
  • Modifiez le titre du sujet en insérant mon pseudo entre crochets comme ceci : [RESOLU] titre du sujet .
  • Quand ceci est fait cliquez sur Envoyer. Merci devotre collaboration.
 #62426  par mexav2000
 
Bonsoir Gérard,

Voici le rapport Delfdix : http://www.cjoint.com/c/GJnqXnWA01o

En vous attendant, j'ai supprimé une dizaine de programmes, dont je me servais trop peu.
Dois-je faire une défragmentation avec Deffragler".
Encore merci pour votre aide, tant avec vous qu'avec Pierre, l'entende fut tout à fait cordiale.
Xavier
 #62431  par El Magnifico
 
Bonsoir Xavier

C'est parfait Image

W10 défragmente automatiquement une fois par semaine, pas besoin d'utiliser un logiciel tiers
Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification. Ne pas défragmenter un Disque SSD.

Bon WE
Au plaisir
Gerard
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7754 Vues
par El Magnifico
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3775 Vues
par El Magnifico
disk 100% - rapport de diag à analyser.
par nikofalcons  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
2477 Vues
par El Magnifico