Ce forum a pour objectif le traitement des problèmes rencontrés sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.
Bonjour,
j'interviens sur un pc en W7 qui a eu beaucoup de problèmes et notamment le fait de ne pas pouvoir copier un fichier ou document. Apparemment c'était une installation de winlocker qui posait des problèmes. Il reste encore 2 ennuis sur ce pc: problème avec les services VSS, le service lié à Upnphost et le service Wlan qui ne se lance pas.
donc après le passage d'adwleaner, j'ai essayé zhpcleaner ( qui ne m'a encore jamais posé de problèmes), celui-ci se plante au lancement avec une erreur à la 39999 ème ligne.
pas de trace dans le journal d'évènements.
Avez-vous une idée?
cordialement et merci pour vos utilitaires.
Hello,

Comme "upnphost" est un service Windows, Il n'y a pas d'autre solution que de passer par le Gestionnaire des Services pour le redémarrer.
---> Exécuter "services.msc"

S'il ne peut pas être redémarré c'est que le processus qui le lance est endommagé ou absent.
%WinDir%\System32\upnphost.dll

Il se peut aussi qu'un service 'Parent' dont il dépend soit endommagé ou absent. Là il n'y a que la réparation du système qui pourra le rétablir, à moins de connaître ses dépendances.
le service cliché est démarré ainsi que les services qui en dépendent. Les redémarrer ne changent rien. En récupérant les 3 fichiers liés upnphost dans un autre pc sous W7 rien ne s'est amélioré Je vais donc le réinstaller et bien que cela ne m'enchante pas du tout (le passage à W10), je vais en profiter pour voir si le passage de W7 à W10 est toujours gratuit car cela permettrait de garder les logiciels installés avec leurs paramètres.
merci pour vos messages.
Jacques Granier

pas de reponse Arrêt de la prise en charge

Bonjour, Je suis sur Windows 7 64 ultimate, je ne[…]

options à décocher

..mais ce n'est peut-être pas le cas pour […]

Bonsoir, Et voilà j'ai suivi tous tes c[…]