ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #46797  par exsit
 
Bonjour,La configuration de base de Windows fait que lorsque vous achetez votre machine, l'utilisateur que vous créez est administrateur de la machine, c'est à dire qu'il a tous les pouvoirs et donc le pouvoir d'infecter et de détruire votre beau Windows.Une simple inattention et le clic sur le bouton OK fatidique peut vous être fatal.C'est pourquoi je vous conseille de créer un compte supplémentaire avec lequel vous ne travaillerez pas mais qui aura les droits d'administrateurs et de transformer votre compte en utilisateur standard.De même, ce compte administrateur ne doit pas être lié à un compte Microsoft.De cette manière, à chaque modification importante de votre machine, vous devrez taper un mot de passe, mot de passe que vous ne devez pas rendre compliqué nécessairement.Vous évitez ainsi le clic réflexe de trop et comme je le dis à mes clients, si vous ne savez pas ce qui se passe, dans 99% des cas, il vaut mieux être prudent et ne pas cliquer sur OK.Avec ce simple conseil, il me semble que mes clients font beaucoup moins de bêtises ;) et ils doivent moins souvent m'appeler. :idea: Si vous habitez Bruxelles et que vous n'osez pas faire cette manipulation, vous pouvez me contacter via Facebook et je pourrai faire cette manipulation avec vous en prenant le contrôle de votre PC via TeamViewer. Je vous offre cette manipulation:lien supprimé par la modération
 #46802  par Modérateur
 
exsit a écrit : :idea: Si vous habitez Bruxelles et que vous n'osez pas faire cette manipulation, vous pouvez me contacter via Facebook et je pourrai faire cette manipulation avec vous en prenant le contrôle de votre PC via TeamViewer. Je vous offre cette manipulation:
Bonjourl'équipe n'est pas partisane des prises à distances, veuillez lire la charte du forum. MerciTeam Nicolas Coolman.
 #62041  par exsit
 
Modérateur a écrit : 15 janv. 2017, 14:32
exsit a écrit : :idea: Si vous habitez Bruxelles et que vous n'osez pas faire cette manipulation, vous pouvez me contacter via Facebook et je pourrai faire cette manipulation avec vous en prenant le contrôle de votre PC via TeamViewer. Je vous offre cette manipulation:
Bonjourl'équipe n'est pas partisane des prises à distances, veuillez lire la charte du forum. MerciTeam Nicolas Coolman.
Je peux comprendre que la prise de contrôle d'un PC par un inconnu n'est pas conseillée. Dans mon cas, sans TeamViewer, je ne vois pas comment je pourrais aider mes clients. Il y a bien sur la méthode qu'utilise Microsoft, ou un pointeur indique ou l'utilisateur doit cliquer, mais c'est lourd et peu efficace.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
L'adresse IP d'une machine
par chatchris  dans : Les nouvelles
3 Réponses
384 Vues
par NicolasCoolman