ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cet espace recense les principales questions qui sont fréquemment posées sur l'utilisation des logiciels ZHPDiag, ZHPCleaner, ZHPFix et ZHPLite. Si vous avez un problème sur l'un de ces logiciels, ne postez pas ici, faites-le dans le support des logiciels Nicolas Coolman.
 #61229  par Stephane51
 
Bonjour à tous,

j'utilise Opéra depuis quelques semaines; j'y installe des extension (speedial, simpleproxy,ghosthery...).
Comment se fait-il que Zhpcleaner supprime systématiquement mes extensions et qu'il réinitialise mes réglages dans Opera ? Ca rend Zhpcleaner impossible à utiliser régulièrement ce qui est regrettable tant il semble efficace.
Je suis sous windows 10.

Merci d'avance, Stéphane.
 #61233  par Pierre95
 
Bonjour Stéphane,

Peux tu étayer tes dires ?
Pour cela:
Peux tu réinstaller tes extensions Opera qui sont détectées comme nuisibles par ZHPCleaner (speedial, simpleproxy,ghosthery...). et faire après un ZHPCleaner en scan uniquement.

Lances le programme

Image

Clique sur SCANNER

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

Image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
 #61448  par Stephane51
 
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je suis victime d'un coup monté :D ... Voila 2 semaines que je dois systématiquement réinstaller les extensions d'Opéra et de re-paramétrer Opéra après chaque passage de ZhpCleaner.
Maintenant que je dois vous envoyer le rapport, Zhp ne touche plus à rien :!: :?: . Je l'ai pourtant fait deux fois de suite mais tout est OK. C'est incompréhensible.
Si toute fois le phénomène se reproduit, je vous transmettrai le rapport.

Merci, Stéphane.
 #61452  par Pierre95
 
Normal, Stéphane,
Sachant que c'était moi qui prenait en charge ta demande, les choses qui te faisaient des noises, ont préféré se tenir à carreau !!
  • Peux tu mettre ta demande en "Résolu" ?
  • Replace toi sur ton tout 1er message et clique sur la roue crantée en haut à droite.
    .
    Image
    .
  • Sélectionne "Modifier le message" dans le menu déroulant.
  • Modifie le titre de ta demande en insérant dans celle ci le terme "Résolu" entre crochets comme ceci : [Résolu] "titre du sujet"
  • Quand ceci est fait clique sur "Envoyer" . Je te remercie de ta collaboration.
Je te souhaites une bonne journée.

Pierre