ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #53182  par calirocky
 
Bonjour Geopardy
Nous avons la même erreur que précédemment. Et désolé, je n'ai toujours pas de solution, autre que de réinitialiser Windows.
Cordialement.
Calirocky.
 #54548  par Geo Pardy
 
Re ! Comme ça a continué de planter à la moindre inactivité de ma part (alors que les MàJ Windows ou antivirus tournaient) et que je ne voulais pas réinitialiser Windows 10 (pour ne pas avoir à réinstaller tous mes logiciels que cette opération aurait complètement supprimé), j'ai refait la réparation indiquée sur le post épinglé (le DISM et SFC scannow) et ma foi ça semble avoir enfin abouti (avant ça bloquait à 70 ou 80%, ou bien si je laissais sans surveillance c'était re écran bleu) :

http://www.cjoint.com/c/GFDlzF7OXtP

Le fichier texte CBS :

http://www.cjoint.com/c/GFDlDY6iF7P

En vérifiant au Whocrashed, à chaque fois je vois que c'est un problème de Kernel qui entraîne ce problème : C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe ou bien ntkrnlmp.exe
J'espère que cette réparation a enfin résolu le problème ! Néanmoins j'attends encore un peu et si ça refait des écrans bleus à tout va, je réinitialiserai classiquement...
 #54549  par Geo Pardy
 
J'ai fait aussi un chkdsk dont voici le rapport :

http://www.cjoint.com/c/GFDl50P2uZP

Apparemment il y aurait eu des secteurs endommagés (j'ignore comment, d'autant que j'ai fait maints scans antivirus, Malwarebytes, etc... qui n'avaient trouvé aucune s*l*p*rie...) et réparés grâce à ces opérations...
 #54552  par calirocky
 
Bonjour Geo Pardy,
Une analyse de ton fichier CBS.log, faite avec la fonction "rechercher" et en utilisant les mots clés "Failed"; "Missing" et "Repair" démontre un certain nombre d'anomalies qui n'ont pu être réparées.
Je viens de relire tout le sujet, nous n'avons pas fais de tests physique du disque dur. Je ne suis pas certain que la source de tes problèmes se trouve là, mais pour ne rien négliger, tu peux faire une analyse avec CrystalDiskInfo. http://crystalmark.info/software/Crysta ... dex-e.html Utilise la version Portable (PE) comme ça pas d'installation supplémentaire.
Tu auras ainsi un état de santé de ton DD. Tu peux obtenir un rapport en appuyant sur "Edition" puis "Copie" ou avec les touches Ctrl + C et coller dans le bloc-note.
Cordialement.
Calirocky.
 #54561  par calirocky
 
Alors, tu as intérêt a prévoir un remplacement de ton disque avant qu'il te lâche.
Auparavant, tu fais une image disque complète (Clone) MBR compris, au cas ou ton disque serait tatoué, et avec toutes les partition même (et surtout) la ou les cachées.
Ainsi tu pourras réinjecter sur un disque neuf, et si besoin réinitialiser Windows ou faire un retour a l'état de sortie d'usine.
Tu peux utiliser AOMEI Backupperhttp://www.backup-utility.com/fr/disk-c ... tware.html gratuit, ou ACRONIS TI payant (perso c'est celui que j'utilise pour mes sauvegardes), ou autres, mais il faut bien choisir et vérifier toutes les fonctionnalités pour éviter les mauvaises surprises. Ah, j'mage du disque doit être sur un support externe.
Tiens nous au courant.
A+
Cordialement.
Calirocky.
 #54696  par calirocky
 
Geo Pardy a écrit : 30 juin 2017, 07:57 Ah oui je ne demande pas mieux, mais voilà, je n'ai pas trop les sous...
Je comprends, c'est souvent un problème. Là, je ne peux rien pour toi.
Calirocky.
 #54849  par Geo Pardy
 
J'ai sans doute une bonne nouvelle doublée d'un coup de chance : en revérifiant l'état de mon ordi sur Crystal Disk Info, l'état de santé global est depuis 2 jours passé de PRUDENCE à CORRECT, et la température, qui était entre 35 et 38°, est maintenant stable à 30°. Et plus aucn écran bleu intempestif !!! J'ai dû s'en m'en rendre compte débloquer quelque chose qui a résolu le problème... J'attends encore un peu avant d'être sûre mais je pense que cette fois c'est résolu !!! Merci de ton aide quand même...
 #54905  par calirocky
 
Geo Pardy a écrit : 02 juil. 2017, 10:18 J'ai sans doute une bonne nouvelle doublée d'un coup de chance : en revérifiant l'état de mon ordi sur Crystal Disk Info, l'état de santé global est depuis 2 jours passé de PRUDENCE à CORRECT, et la température, qui était entre 35 et 38°, est maintenant stable à 30°. Et plus aucn écran bleu intempestif !!! J'ai dû s'en m'en rendre compte débloquer quelque chose qui a résolu le problème... J'attends encore un peu avant d'être sûre mais je pense que cette fois c'est résolu !!! Merci de ton aide quand même...
Mouais, alors croisons les doigts. Il est aussi possible que ton pc ait eu trop chaud, ce pourrait en effet être une explication.
Merci pour ton...merci, c'est tellement rare, les internautes qui nous remercient, cela mérite d'être souligné.
Cordialement.
Calirocky.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
BSOD ntoskrnl.exe incessant depuis plusieurs mois.
par thomas-l30  dans : Support Windows
48 Réponses
15625 Vues
par ab_web