ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #54497  par LeChe
 
Hello

Faut il installer les MAJ Windows facultatives ? vaste débat ;) .Si on se fie à la définition du mot , quelque chose de facultatif, c'est quelque chose qui ne s'impose pas, qui est laissé au libre choix de l'utilisateur et donc qui n'est pas obligatoire. L'installation de ces MAJ Windows facultatives n'entraîne pas un consensus de la part des utilisateurs. Il y a ceux qui installent toutes les MAJ qu'elles soient recommandées, importantes ou facultatives, il y a ceux qui sont très dubitatifs quant à l'installation des facultatives. Je vais prendre un exemple pour illustrer mon propos, comme je n'ai pas configuré les MAJ Windows en automatique, je reçois hier une demande d'installation d'une MAJ facultative KB4022720. Je vais voir sur le net ce à quoi elle se rattache et je vois ceci:


La mise à jour de sécurité facultative du 27 Juin 2017 KB4022720 comprend des améliorations et des corrections de la KB4022726 mensuel Rollup du 13 Juin 2017.
Cette dernière MAJ est présente effectivement dans mes MAJ installées.

d'où mon interrogation et le côté paradoxal de la situation. Si on se fie aux informations citées ci dessus, cette MAJ facultative KB4022720 apporte des améliorations et des corrections à celle déjà présente. Dans ces conditions, il apparaît souhaitable de l'installer, vu qu'elle apporte du "sang neuf", mais alors pourquoi la présenter comme uniquement facultative ?????? :oops:
 #54615  par LeChe
 
Ma remarque ne semblant pas susciter l'enthousiasme général :mrgreen: , je me suis permis de faire un petit "up" afin que vous puissiez me donner votre avis
 #54619  par buckhulk
 
Salut

Windows est une "grosse et lourde" machine .....il y a des choses à prendre et d'autres à laisser mais certaine mises à jour importante ne s'installeront pas facilement si il manque (par hasard...(sic) ) une mise à jour facultative qui donnait "le chemin" de l'installation future et qui n'a pas été installée ....

Enfin c'est mon avis ...

Nous ne sommes que des "petits" pour eux ......

:mrgreen:
 #54625  par LeChe
 
Hello

oui je suis d'accord, mais c'est le principe qui me gêne. Si j'en reviens à mon exemple de mon premier post, pourquoi présenter comme une MAJ facultative une MAJ qui est censée apporter des améliorations à une MAJ importante déjà présente ? C'est ça qui , à mon sens, n'est pas logique.
 #54656  par buckhulk
 
Cela leur permet de contourner la loi sur "l'hégémonie" ...il peuvent dire :

Mais ce n'est pas obligatoire ...

Dans l'absolu non mais après il faut souvent utiliser des correctifs pour installer les mises à jour importantes !!

enfin je crois

:mrgreen:
 #54712  par LeChe
 
Hello

Oui, mais tout ceci n'est pas très clair, ce que je voudrais savoir c'est quels sont les critères choisis et définis par Microsoft pour décider si une MAJ Windows est :

importante
recommandée
facultative


je comprends qu'une MAJ qui touche à la sécurité du système ( faille de sécurité) soit considérée comme importante et à la limite obligatoire, mais sur quels critères se basent ils pour notifier une MAJ en recommandée ? on pourrait traduire cela en " Il vaut mieux la faire mais elle n'est pas importante " :mrgreen: puisque seulement recommandée ????? Quant aux facultatives je n'en vois pas l'intérêt .........

En fait tout cela n'est pas très clair, sans oublier que l'installation de certaines de ces MAJ peuvent occasionner des effets collatéraux indésirables.
 #54767  par buckhulk
 
Tu vois , comme ça "ils" se protègent des différentes actions en justice qui pourraient être engagées contre eux et leur logiciel (Windows) ...

c'est ça l'art de la communication .... c'est important, recommandé, mais facultatif pour "préserver" la liberté !!! :twisted:

:mrgreen:
 #54805  par LeChe
 
Et surtout que certaines de ces MAJ peuvent entraîner des effets collatéraux indésirables
 #73193  par LeChe
 
Hello

Windows update

j'en remets une couche

de nouveau ce matin 3 MAJ importantes une MAJ recommandée

quelque chose de recommandée est quelque chose qu'on conseille vivement à quelqu'un ( définition lexique Larousse ) . Donc apparemment c'est quelque chose d'important , alors pourquoi ne pas la ranger dans les MAJ importantes ? il faut croire que comme dans le film " Cinquante nuances de Grey " :mrgreen: il y ait des nuances dans l'utilisation de ces MAJ . C'est d'ailleurs idem pour les MAJ facultatives . Facultatif:" qu'on a la liberté de faire ou de ne pas faire " ( définition lexique Larousse ) . C'est super pour une fois je suis libre de les faire ou de ne pas faire..... Mais finalement à partir de quels critères vais je pouvoir exercer cette liberté :oops: la faire ou ne pas la faire That is the question. Enfin tout ça pour dire que Microsoft joue sur les mots et fait tout pour embrouiller l'utilisateur.
 #73271  par txuku
 
Bonjour

Les informations sur les lises a jour ne sont pas toujours tres claires! :(


Avec Windows10 pas de questions a se poser !!! :)