ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #54219  par Nanoztag
 
Bonsoir et merci d'avance au temps que vous me consacrerez,
Mon problème est le suivant, mon pc ralentit parfois sans raison et quand je joue à un jeu (quelqu'il soit) j'ai droit à des freezes de 2-3 secondes ce qui n'est pas si gênant mais vite désagréable.

J'avais il y a longtemps eu affaire à une désinfection sur les forum CNET et tout c'était bien passé.
Avec les souvenirs que j'en ai je décide de lancer un scan ZHPDiag et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis 13 815 erreurs détectées...

Je vous poste donc le rapport ckfiles directement collé tellement il est court :

CKScanner 2.5 - Additional Security Risks - These are not necessarily bad
scanner sequence 3.MN.11.NWLBK0
----- EOF -----


Ensuite le WinCHK : http://www.cjoint.com/c/GFzanZsFAVf

Et enfin le fameux rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/GFzapnuoiMf


Enfin, j'aimerais juste m'excuser pour le nom du dossier dans mon D:\Jeux qui pourrait faire croire à un dossier totalement lié à ce genre de pratique alors qu'il n'en est rien.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 #54294  par liza33
 
Bonjour Nanoztag,

On va s'occuper de ton pc qui n'est pas infecté mais avec un nombre impressionnant de fichiers temporaires (13820 exactement) :o

As tu un logiciel de protection sur ton pc ?
Car à part Malwarebytes, je ne vois aucun antivirus et, il en faut absolument un

Image Tu vas supprimer les fichiers temporaires
  • Télécharge TFC (par OldTimer) et enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs
  • Fais un double clic sur l'icône Image pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista ou Windows 7, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution ; donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.

    Image
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système (pas obligatoire). S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC toi-même pour parachever le nettoyage.
Ensuite tu refait un scan avec ZHPDiag et tu poste le rapport
 #54295  par Nanoztag
 
Bonjour liza33,

J'ai donc fait ce nettoyage avec TFC mais malheureusement je ne vois pas de changement malgré les 150+ Mo libérés d'après le logiciel à la fin du scan :cry:

Le rapport à l'instant fait avec ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/GFAlHtyy7lf

EDIT : J'apporte juste une réponse que j'ai oublié de mentionner : mon antivirus est "Microsoft Security essentials" même si je ne l'aime pas du tout je pense rester sur Malwarebytes malgré le fait qu'il soit payant.
 #54296  par liza33
 
Non les fichiers temporaires sont toujours là

Image Tu vas passer ZHPCleaner en mode Scan
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

    Image
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T Image pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus.
 #54299  par liza33
 
J'examine le rapport de ZHPDiag mais il faut que tu fasse impérativement de la place sur ton disque C:\
System drive C: has 0 GB (%) free of 46 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space
 #54313  par Nanoztag
 
J'ai ce problème depuis toujours et je n'ai jamais vraiment réussi à m'en débarasser je ne dépasse pas les 300 Mo de disponibles, je ne sais pas ce qui prend de la place mais je pense que ce sont les mises à jour
 #54314  par liza33
 
En principe les mises à jour se font sur un disque dur externe et non pas sur C:\

Tu va télécharger TreeSize pour voir ce qui encombre ton disque dur
http://www.jam-software.de/treesize_free/?language=EN
un tuto : https://freewares-tutos.blogspot.fr/201 ... -pour.html

Tu postera les captures d'écrans
 #54336  par Modérateur
 
Bonsoir

en accord avec votre assistant je me suis penché sur votre soucis.

Pour la partition C dans le rouge; c'est normal, le partitionnement de votre disque dur est mal adapté, la partition C qui contient Windows est trop juste.

Drive C: has 0 GB free of 46 GB (System)
Drive D: has 306 GB free of 1907 GB

Windows 7 SP1 tout nu pèse environ 20/30 Go avec ses mises à jour -31,8 GB chez vous-
Ajouté à cela les programmes installés -8 GB chez vous-
vos fichiers personnel -6,7 GB chez vous-

.......et vous arrivez à une partition c à l'agonie, un disque dur qui soufre et un Windows erratique (en effet Windows à besoin d'environ 20% d'espace libre pour fonctionner correctement)

Solutions

- faire de la place en désinstallant des programmes qui vous servent pas, déplacer vos données personnelles sur D
ou
- partitionner différemment en prenant des GB sur D

PS:

Chez moi pour être "confort" j'ai alloué 100 GB pour ma partition C et mes fichiers personnels sont sur D.

je conseillerai d'orienter notre ami vers le forum PC Astuces pour se faire aider dans un nouveau partitionnement, dans cette section par exemple : https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_ ... ention-f14
Sujets similaires Statistiques Dernier message
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
288 Vues
par NicolasCoolman
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2189 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4218 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5548 Vues
par ab_web