ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #53989  par curtiscraig
 
Bien le bonjour,

J'utilise assez régulièrement ZHP cleaner pour faire un peu de ménage, et c'est assez régulièrement qu'apparaît des lignes d'infections commençant par "Superfluous". Après avoir lu pas mal de commentaires sur le sujet, il semblerait qu'il n'y ai pas matière à s'inquiéter, ces lignes correspondant généralement dit-on à des éléments superflus et non dangereux. Deux choses ont cependant changé récemment :

- Il fut un temps où un coup de CCleaner passé avant ZHP cleaner suffisait à ne plus faire apparaître ces lignes. J'en avais conclu intuitivement à l'aide de mes piètres connaissances que ces éléments étaient stockés dans les dossiers temporaires. Ce n'est maintenant plus le cas : un nettoyage complet avant ZHP Cleaner ne prémunie plus de l’apparition de ces éléments.

- Mon dernier scan remontant à aujourd'hui même à trouvé pas moins de 1101 lignes au registre, ce qui a rendu pour la première fois la durée du nettoyage de ZHP supérieure à un quart d'heure.

Ma question est la suivante, superflus et "inoffensif" peut-être, peut-on se prémunir en amont de ces éléments ? Car dans de telles proportions, l'inoffensif commence à devenir véritablement gênant.

Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/GFwkUDxoEPL

Merci d'avance pour votre aide.
 #54038  par NicolasCoolman
 
Hello,
Mon dernier scan remontant à aujourd'hui même à trouvé pas moins de 1101 lignes au registre, ce qui a rendu pour la première fois la durée du nettoyage de ZHP supérieure à un quart d'heure.
J'ai eu moi aussi le cas avec 1050 dossiers absents, cela pris aussi le même temps environ le même temps que toi et j'ai laissé faire en faisant autre chose car il n'y a rien de bloquant. ;)
Mais il fallait supprimer une bonne fois pour toute ces milliers de valeurs de registre qui font références à des dossiers absents.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Clés de registre considérées comme virus
par Ninjadestryer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
989 Vues
par ab_web
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5548 Vues
par ab_web
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4218 Vues
par El Magnifico