ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #53664  par liza33
 
apophis a écrit : 18 juin 2017, 09:23 ha ben c'est bon j' y comprends plus rien là. heuuuu dernière question parce que quand mm y as pas que moi, est ce qu'il existe un log, pour ts nettoyer de fond en comble dans le pc sans formater, parce que au démarrage comme je vous disez il rame à fond; il me dit dans un menu avant windows, de choisir lequel, genre y en as trois...., après c'est unn pc qui me sert également pour mon entreprise donc je voudrais pas ts perdre bêtement sinon, je suis grave dans du caca, à savoir toute les sauvegarde à faire sont sur un partie du PC
Est ce que tu fait régulièrement des sauvegardes de ton système et de tes données sur un disque dur externe ?

C'est quelle marque et quel modèle ton pc ?

Peut tu me faire une capture d'écran de ton gestionnaire des tâches, onglet processus et onglet démarrage ?

Quand tu dit "à savoir toute les sauvegarde à faire sont sur un partie du PC", tu veut dire sur une autre partition ?

Dans ton entreprise, il y a t'il un responsable informatique ?
 #53669  par apophis
 
hello, alors non pas de responsable informatique, je travail seul lol


Oui c'est sur une partition , faut absolument que je m'achète un DD externe!!!!
J'avais monter mon PC tous seul à l'époque, et jamais de soucis, et sinon pas de sauvegarde régulière :((, hy pense pas.....


http://www.cjoint.com/c/GFsiBOef8lS
http://www.cjoint.com/c/GFsiCVS1F8S

Qu'est ce que tu appele l'onglet démarrage?
 #53671  par liza33
 
[highlight=yellow]Oui c'est sur une partition , faut absolument que je m'achète un DD externe!!!![/highlight]
Oui c'est la meilleure des solutions
Personnellement j'ai un disque dur externe ou j'ai fait deux partitions, une pour les sauvegardes du système et l'autre pour les sauvegardes de mes données que je fait régulièrement tous les dimanches matins

Tu va alléger ton démarrage avec msconfig
Avec msconfig
1) Ouvre le menu démarrer,
2) Clique sur exécuter,
3) Tape msconfig (ce programme permet, comme son nom l'indique, de configurer Microsoft Windows)
4) Confirme en pressant Entrée
5) Dans le fenêtre qui s'ouvre, rend-toi sur l'onglet démarrage. C'est la liste des programmes qui sont actifs au démarrage.
6) Décoche toutes les cases sauf ton antivirus (dans ton cas Avast)

Chez moi ça ressemble à ceci
[img]http://i.imgur.com/QnMidz3.png[/img]
 #53675  par liza33
 
Avast n'est pas le plus mauvais des antivirus

C'est à toi de te faire ta propre opinion, tu peut en essayer plusieurs (un à la fois) et te faire ta propre idée

Pour en revenir à la désinfection tu va refaire un scan avec ZHPDiag et faire un scan avec FRST

Image Télécharge la version qui convient à ton PC. La version 32 bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64 bits pour un pc en X64 (64bits)

Frst 64 bits version Image Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Frst 32 bits version Image Clique sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Installe Frst.exe sur ton bureau et pas ailleurs

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Fait un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisi Exécuter en tant qu'administrateur (Sous Windows XP fait un double clic sur FRST.exe/FRST64.exe puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert). Quand l'outil démarre, clique sur Oui si tu accepte les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
  • Paramètre le comme ci-dessous en cochant les cases Drivers MD5, Addition.txt, Shortcut.txt et 90 Days Files

    Image
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer 3 fichiers rapports nommés FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt situés dans le même dossier que Frst.exe.
  • Héberge les sur Cjoint et poste les liens fourni ici
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

En attente des 4 rapports
  • ZHPDiag.txt
  • FRST.txt
  • Addition.txt
  • Shortcut.txt
 #53677  par apophis
 
ok merci, bon ts à l'aire plus stable je te remercie pour ton aide, et vive bordeaux, je suis du coin aussi ;) . Merci beaucoup
 #53678  par liza33
 
Nos messages se sont croisés, lis ce que je te demande au dessus et fait le car la désinfection n'est pas finie, il faut aller jusqu'au bout
 #53682  par apophis
 
Bon ben j'ai bien fais de revenir lol, je regarde cet aprèm tes message, bon firefox redéconne...... il plante je fais restauré, il replante directe c'est hyper frustrant cet daube, je comprends rien j'ai fais la dernier version la 54, mais rien à faire je désespère de trouver une solution, ça pourrais pas venir d'un problème au niveau du matériel??
 #53688  par liza33
 
Pendant que j'examine tes rapports, as tu un message d'erreur quand Firefox plante ?

Tu va le désinstaller complétement en suivant cette procédure et ensuite le réinstaller
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur

Tu va aussi désinstaller via le Panneau de configuration ces deux logiciels :
  • Glary Utilities 5.77 (logiciel qui lave plus blanc que blanc, à éviter)
  • Spybot - Search & Destroy (logiciel obsoléte)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5606 Vues
par Brigitte
DESINFECTION
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
974 Vues
par El Magnifico
Désinfection
par laroche7947  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
6679 Vues
par El Magnifico
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4872 Vues
par El Magnifico
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18214 Vues
par Loicb