ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #53582  par liza33
 
Bonjour mike750,

Je vais t’aider pour désinfecter ton PC

Pour commencer, tu va lire ceci : Avant de poster pour une désinfection


Télécharge CKScanner et enregistre le sur le Bureau

Fait un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur)

Sur l'écran principal, clique sur le bouton Search For Files

Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image

Clique sur le bouton Save List to File, un message annonce que le fichier a été enregistré, clique sur OK

Clique sur le bouton Exit pour fermer le programme

Poste le rapport ckfiles.txt qui est sur ton bureau



Télécharge Win Chk (d'Xplode) sur ton bureau, puis exécute-le
  • Clique sur le bouton Exécuter
  • Patiente durant la création du rapport
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt


Image Tu vas faire une analyse de ton pc avec ZHPDiag

ZHPDiag analyse
  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Laisse-toi guider lors de l'installation, c'est très rapide et très simple
  • Ouvre ZHPDiag : Image clic droit Executer en tant qu'administrateur
  • Clique sur Options et regarde si toutes les cases sont bien cochées

    Image

    Image
  • Si elles ne sont pas toutes cochées, clique sur Tout cocher, Valider et Fermer
  • Clique sur Scanner

    Image
  • => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici


Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
 #53596  par liza33
 
Tu as deux logiciels de protection actifs, ça peut créer des conflits car il ne faut qu'un logiciel de protection sur un pc
---\\ Logiciels de protection (2) - 15s
Computer Security 14.176.101.0 (Protection)
Windows Defender (Activate) (Protection)

A toi d'en désactiver un, celui que tu ne veut pas garder

Tu va aussi désinstaller uTorrent (P2P gros vecteur d'infection) via le Panneau de configuration

On commence la désinfection

Image Tu vas passer ZHPCleaner en mode Scan
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

    Image
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T Image pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Image Tu vas passer Malwarebytes AdwCleaner en mode Scan

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Télécharge Malwarebytes AdwCleaner sur ton bureau et pas ailleurs
  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau Image.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
  • Dans cette fenêtre, clique sur J'accepte

    Image
  • Clique sur Scanner et patiente le temps du scan

    Image
  • Une fois le scan fini, poste le contenu du rapport.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt
 #53602  par liza33
 
Bonjour mike750,

C'est OK pour le rapport de ZHPCleaner, mais tu fait le nettoyage avec AdwCleaner alors que je te demande tout simplement un scan :o

J'aimerais que tu donne un peu plus d'explication car n'étant pas derrière ton pc, je ne peut pas deviner si tu fait le nécessaire qui t'est demandé

Qu'a tu décidé par rapport à tes deux logiciels de protection ?

As tu désinstallé uTorrent ?

Tu va nettoyer avec ZHPCleaner et passer Malwarebytes

Image Tu vas Nettoyer avec ZHPCleaner

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Relance ZHPCleaner
  • Désactive ton antivirus le temps de l'utilisation.
  • Clique sur Scanner puis ensuite tu clique sur Nettoyer

    Image
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

    Image
  • Là trois boutons sont disponibles,

    - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

    Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T Image pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus.


Image Tu vas passer Malwarebytes en mode Suppression
  • Télécharge Malwarebytes
  • Procède à l'installation de celui çi
  • Pour désactiver l'essai Premium, cliqu sur l'onglet Paramètres, puis sur Mon compte et ensuite clique sur Désactiver l'essai Premium

    Image
  • Une fenêtre comme ci dessous s'ouvre et tu clique sur OK

    Image
  • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, coche Conserver la version actuelle et clique sur OK

    Image
  • Clique sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les deux cases soient activées

    Image
  • Clique sur l'onglet Analyse

    Image
  • Sélectionne Analyse des menaces
  • Clique sur Lancer l'analyse
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur Quarantaine

    Image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
  • Le rapport est disponible dans l'ongletComptes-rendus
  • Coche la case en face de Compte rendu d'analyse
  • Clique sur Afficher le compte rendu

    Image
  • Une autre fenêtre s'ouvre ou tu clique sur Exporter puis sur Fichier texte

    Image
  • Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et poste le lien fourni ici
 #53639  par mike750
 
Merci a toi liza33 j'ai nettoyer mon pc grâce a toi il m'est impossible de t'envoier le rapport de MBA car celui çi s'installe il me fait la scan et j'ai supprimé les intrus mais quand le pc se relance impossible de réouvrir MBA enfin pas grave je te remercie encore
 #53653  par liza33
 
Bonjour mike750,

On n'a pas fini avec la désinfection

Pour Malwarebytes, si tu me dit que tu as supprimé les nuisibles qu'il à trouvé, c'est OK

Tu va refaire un scan avec ZHPDiag pour que je vérifie s'il y a encore des restes de nuisibles
 #53748  par liza33
 
Bonjour mike750,

Pour commencer tu va mettre Firefox à jour, on en est à la version 54.0

Je t'ai préparé un script que tu va passer avec ZHPFix

Image ZHPFix : correctif

ImageAttention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !
  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau et pas ailleurs

    Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône Image Executer en tant qu'administrateur

    Lance le en faisant un clic droit sur l'icône Image Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer

    Image
  • Clique sur OK

    Image
  • Si cela n'a pas fonctionné, sélectionne les lignes en gras ci-dessous et copie les dans la fenêtre de ZHPFix qui s'ouvre

    Script ZHPFix
    EmptyFlash
    EmptyTemp
    EmptyCLSID
    EmptyPrefetch
    E4 - Microsoft Edge Favorites: HKU\S-1-5-21-484767537-997032317-2889712682-1001\...\FavBarCache\17\url = http://soeasy.sodexo.be/ =>.Superfluous.SoEasyHelper
    HKCU\SOFTWARE\IM =>Adware.InstallCore
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign0b8d511cb3644bc1 =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign3130297245e1904c =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign339e9e63496d786e =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign608272d8fa2e9c0f =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign84c5ca3c997985d3 =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign88116f0ef35b5964 =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign9afa0cfda1756c05 =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsigna2a232f475c4d59e =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsignc2cd220a557ca3c2 =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsigndc27c1b455d4fc7a =>.Superfluous.Temporary
    O43 - CFD: 25/02/2017 - [0] D -- C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsignfc1e47abce0ade74 =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign0b8d511cb3644bc1 =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign3130297245e1904c =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign339e9e63496d786e =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign608272d8fa2e9c0f =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign84c5ca3c997985d3 =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign88116f0ef35b5964 =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsign9afa0cfda1756c05 =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsigna2a232f475c4d59e =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsignc2cd220a557ca3c2 =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsigndc27c1b455d4fc7a =>.Superfluous.Temporary
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Tempzxpsignfc1e47abce0ade74 =>.Superfluous.Temporary
    C:\WINDOWS\Installer\MSI3061.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSI4577.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSI4F15.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSI5117.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSI706B.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSI75B0.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSID174.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSID3C7.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSID52F.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\WINDOWS\Installer\MSIF7DC.tmp =>.Superfluous.MSIInstaller
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_adsiscool-a.akamaihd.net_0.localstorage =>.Superfluous.AkamaiHD
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d22j4fzzszoii2.cloudfront.net_0.localstorage =>.Superfluous.CloudfrontNet
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_static.audienceinsights.net_0.localstorage =>.Superfluous.AudienceInsights
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_static.audienceinsights.net_0.localstorage-journal =>.Superfluous.AudienceInsights
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.audienceinsights.net_0.localstorage =>.Superfluous.AudienceInsights
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_freehdsport.is_0.localstorage =>PUP.Optional.FreeHDSportTV
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_freehdsport.is_0.localstorage-journal =>PUP.Optional.FreeHDSportTV
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_search.socialnewpagessearch.com_0.localstorage =>.Superfluous.SocialNewPages
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.socialnewpages.com_0.localstorage =>.Superfluous.SocialNewPages
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_st.chatango.com_0.localstorage =>PUP.Optional.Chatango
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_widestream.io_0.localstorage =>PUP.Optional.SPointer
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_widestream.io_0.localstorage-journal =>PUP.Optional.SPointer
    C:\Users\Kawa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.driverguide.com_0.localstorage =>PUP.Optional.DriverGuide
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{52FED381-0A47-4381-A67A-02A110773D66}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett Packard\HP Discover Digital Photography\HPCDROM\start.exe (.not file.) [0] (.Deactivate.) =>.Superfluous.Empty
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{59DFC282-38E1-456F-B8D0-8F1CFBDBF7FE}] (...) -- E:\MLLaunch.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.Superfluous.Empty
    O39 - APT: {52FED381-0A47-4381-A67A-02A110773D66} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{52FED381-0A47-4381-A67A-02A110773D66} [3440] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
    O39 - APT: {59DFC282-38E1-456F-B8D0-8F1CFBDBF7FE} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{59DFC282-38E1-456F-B8D0-8F1CFBDBF7FE} [3186] (.Orphan.) =>.Superfluous.Orphan
    O3 - Toolbar: 0xB1C218236549D4119B18009027A5CD4F - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} . (...) -- (.not file.)


    Image
  • Si ca ne marche pas, fait un copié/collé.
  • Si le script n'est pas conforme un message d'exemple s'affiche.

    /!\ IMPORTANT /!\ Vérifie que les lignes du script importé dans ZHPFix correspondent bien à celles du script que je t'ai donné.
  • Puis Clic sur "GO"
  • Confirme les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
Image Ensuite tu refait un scan avec ZHPDiag et tu poste le rapport ici.

Image
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